Astreintes hôpital privé

Modérateur : Modérateurs

colinerc

Astreintes hôpital privé

Message par colinerc »

Bonjour à tous et pardon par avance si cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse.
Je suis salariée du privé depuis 6 ans et prend bientôt un poste au centre de la main qui vient de s'ouvrir dans la clinique.
Je travaillerai du lundi au vendredi avec une seconde infirmière et aucune astreinte de week end n'est pour l'instant fixée mais ce sera bientôt le cas.
Je souhaiterais donc savoir s'il existe un nombre maximum de jours d'astreinte par mois ou si notre employeur peut nous imposer d'être d'astreinte deux week end dans le mois ?
Il y a déjà une infirmière d'astreinte le week end au bloc et je n'ai pas encore signé de modification de contrat de travail.

Merci à tous pour vos réponses !!
caqui13
VIP
VIP

Re: Astreintes hôpital privé

Message par caqui13 »

colinerc a écrit :Bonjour à tous et pardon par avance si cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse.
Je suis salariée du privé depuis 6 ans et prend bientôt un poste au centre de la main qui vient de s'ouvrir dans la clinique.
Je travaillerai du lundi au vendredi avec une seconde infirmière et aucune astreinte de week end n'est pour l'instant fixée mais ce sera bientôt le cas.
Je souhaiterais donc savoir s'il existe un nombre maximum de jours d'astreinte par mois ou si notre employeur peut nous imposer d'être d'astreinte deux week end dans le mois ?
Il y a déjà une infirmière d'astreinte le week end au bloc et je n'ai pas encore signé de modification de contrat de travail.

Merci à tous pour vos réponses !!
Normalement il y a un tableau d astreintes imposées , et comme vs etes 2 IDE je pense que vous aurez chacune 2 we d astreinte dans le mois , après je ne pense pas qu il y ai la foule en délire dans ce service , car je suppose que c est une petite structure , et tu seras d astreinte chez toi , payée a ne rien faire , si c est moi je signe sur le champ , mais c est sur que si tout les we tu pars c est relou , mais si le we tu ne fais rien de spécial : fonce .
colinerc

Message par colinerc »

Merci pour ta réponse !
Apparemment il y a justement pas mal d'urgence tous les week end depuis que le service a ouvert donc on sera quasiment tout le temps appelées pendant nos astreintes et ayant pris ce poste pour ne justement plus travailler les week end je n'ai pas envie de travailler toute la semaine plus 2 week end par mois... :?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

colinerc a écrit :Merci pour ta réponse !
Apparemment il y a justement pas mal d'urgence tous les week end depuis que le service a ouvert donc on sera quasiment tout le temps appelées pendant nos astreintes et ayant pris ce poste pour ne justement plus travailler les week end je n'ai pas envie de travailler toute la semaine plus 2 week end par mois... :?
Tu seras payée en HSUP ou tu récupères ?
colinerc

Message par colinerc »

Aucune idée pour le moment
Répondre