Aller chez le dentiste...
Modérateur : Modérateurs
-
- Silver VIP
Amodeba a écrit :Il existe aussi des appareils que l'on pose sur la face interne des dents. Je ne sais pas trop ce que ca donne... Perso ca me faisait mal pendant 48-72h après la visite chez l'orthodontiste, après ca allait...
Amodeba
pareil, au debut, ça faisait bobo mais aujourd'hui à 25 ans quel plaisir

IDE de nuit en haute patate!
- cccedriccc
- Insatiable
Eloïse a écrit :Amodeba a écrit :Il existe aussi des appareils que l'on pose sur la face interne des dents. Je ne sais pas trop ce que ca donne... Perso ca me faisait mal pendant 48-72h après la visite chez l'orthodontiste, après ca allait...
Amodeba
pareil, au debut, ça faisait bobo mais aujourd'hui à 25 ans quel plaisir
Arrête

Merci à tous pour vos témoignages

- cccedriccc
- Insatiable
La fée a écrit :Moi j'ai un copain qui a 19ans et un appareil dentaire ... le sien est blanc (je ne sais pas si ce que tu appelles en céramique) et bien écoutes il ne se voit pas du tout !!! Et il a un magnifique sourire !!
Allez fais le
Je vais le faire, c'est décidé depuis un moment déjà, mais j'attendais de voir les réactions de diverses personnes. Et la tienne me rassure énormément

Me reste plus qu'à changer de mutuelle (la mienne est très mauvaise au niveau dentaire) et a prendre rendez-vous chez l'ortho
- kaaron
- VIP
Une nana de ma promo en porte un depuis le début de la formation...
Je sais comment étaient ses dents à la base, c'est sûr qu'elle a pas le plus joli sourire de l'amphi mais quand elle l'enlèvera, elle se sentira surement mieux donc tout bénef'...
Je sais comment étaient ses dents à la base, c'est sûr qu'elle a pas le plus joli sourire de l'amphi mais quand elle l'enlèvera, elle se sentira surement mieux donc tout bénef'...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- cccedriccc
- Insatiable
Ca fait une petite heure que je scrute le net à la recherche de photo montrant un sourire avec l'appareil installé. Seulement je ne trouve que des images "avant/après" (le résultats est d'ailleurs souvent stupéfiant).
J'ai jamais vu ces appareils en conditions "réelles" et je suis curieux de voir ce que ça donne avant de me le faire poser... M'en vais re-rechercher
J'ai jamais vu ces appareils en conditions "réelles" et je suis curieux de voir ce que ça donne avant de me le faire poser... M'en vais re-rechercher

- cccedriccc
- Insatiable
Hop, hop, je reviens à la charge.
Tel que vous me voyez là (hum, hum) j'ai commencé les soins orthodontiques. Depuis le vendredi 13 (ça ne s'invente pas) j'ai la première partie de l'appareil. En fait, pour l'instant, elle ne m'a posé que deux bagues, une sur chaque molaires, et une sorte de fil de fer derrière les dents dans le but de les "repousser".
Je n'ai pas trouvé ça douloureux, ou en tout cas bien moins que ce à quoi je m'attendais.
Je vais garder ce système jusqu'en septembre et ensuite, elle me pose l'appareil complet. Mais pour le moment, on ne voit rien du tout, c'est l'un des avantages de ne pas parler ou de rire "à pleine dent". Le seul petit problème vient de la barre transversale qui relie les deux molaires. Comme ma langue ne peut plus toucher mon palais sans que je fasse une drôle de gymnastique, je zozotte un peu. Malgré ce souci, mon élocution s'améliore de jour en jour et j'espère que d'ici mardi (jour où je passe mon oral) on n'entendra plus rien. De toutes manières, je les avertirais au départ, ça me permettra d'avoir une excuse si je baffouille un peu
.
D'ailleurs à ce sujet (la barre transversale) on la garde durant tout le traîtement ou est-ce provisoire? Parce que bon, c'est quand même difficile de manger avec ce truc, surtout pour la déglutition.
En tout cas merci à tous et toutes pour vos conseils!
C'est parti pour deux ans
Tel que vous me voyez là (hum, hum) j'ai commencé les soins orthodontiques. Depuis le vendredi 13 (ça ne s'invente pas) j'ai la première partie de l'appareil. En fait, pour l'instant, elle ne m'a posé que deux bagues, une sur chaque molaires, et une sorte de fil de fer derrière les dents dans le but de les "repousser".
Je n'ai pas trouvé ça douloureux, ou en tout cas bien moins que ce à quoi je m'attendais.
Je vais garder ce système jusqu'en septembre et ensuite, elle me pose l'appareil complet. Mais pour le moment, on ne voit rien du tout, c'est l'un des avantages de ne pas parler ou de rire "à pleine dent". Le seul petit problème vient de la barre transversale qui relie les deux molaires. Comme ma langue ne peut plus toucher mon palais sans que je fasse une drôle de gymnastique, je zozotte un peu. Malgré ce souci, mon élocution s'améliore de jour en jour et j'espère que d'ici mardi (jour où je passe mon oral) on n'entendra plus rien. De toutes manières, je les avertirais au départ, ça me permettra d'avoir une excuse si je baffouille un peu

D'ailleurs à ce sujet (la barre transversale) on la garde durant tout le traîtement ou est-ce provisoire? Parce que bon, c'est quand même difficile de manger avec ce truc, surtout pour la déglutition.
En tout cas merci à tous et toutes pour vos conseils!
C'est parti pour deux ans

- cccedriccc
- Insatiable
Salut Hash!
Je rejoins ton club
As-tu déjà eu des remarques concernant ton appareil? Et au sujet de cette barre, tu en as eu une?
Au pire des cas, l'ortho m'a dit que les soins prendraient 3 ans, minimum 2, donc si je calcul bien et que j'assure mon concours, j'aurais mon nouveau sourire pour la fin des études, au pire
C'est dingue comme j'ai envie de vieillir tout à coup
Je rejoins ton club

Au pire des cas, l'ortho m'a dit que les soins prendraient 3 ans, minimum 2, donc si je calcul bien et que j'assure mon concours, j'aurais mon nouveau sourire pour la fin des études, au pire

C'est dingue comme j'ai envie de vieillir tout à coup

cccedriccc a écrit :D'ailleurs à ce sujet (la barre transversale) on la garde durant tout le traîtement ou est-ce provisoire? Parce que bon, c'est quand même difficile de manger avec ce truc, surtout pour la déglutition.
A priori, la barre dont tu parles n'est que provisoire, mais demande diectement à ton orthodontiste, il saura bien mieux que nous te l'expliquer!
Quant à mon cas personnel et pour te montrer qu'il y a tjrs pire que soi, voici mon "histoire de dents" en abrégé (très abrégé!lol) :
J'ai porté 3 appareils différents pendant mon adolescence. Ce traitement a duré en tous 8 ans avec 2 interventions chirurgicales (canine incluse)
On m'a enlevé le dernier appareil à 17 ans et demi. Et il y a 1 an (à 20 ans), on m'annonce que si je ne me refais poser un nouvel appareil, je risque une paralysie maxillaire... donc me revoila partie pour 18 mois de traitement!! ET une intervention chirurgicale sur les 2 machoires qui a été réalisé il y a 5 semaines et qui m'empêche encore de manger normalement... Mais je le vis bien!
Et la seule chose à laquelle je pense, c'est quand on m'enlèvera tout ça et que j'aurai un super sourire, comme te le disent tous les forumeurs!
Alors bon courage et je suis avec toi!!