Jeune IDE au bloc, envie de changement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nono28

Jeune IDE au bloc, envie de changement

Message par Nono28 »

Bonjour, j’écris un message sur ce groupe car je suis perdue.

Jeune diplômée depuis Septembre 2017, j’ai d’abord exercé en SSPI pendant 2 mois puis maintenant celà fait 4 mois que j’ai intégrée le bloc opératoire. Cepedant plus les jours passent, plus je me rend compte que ce n’est pas un service pour moi.
Le contact avec le patient et les familles me manquent, pouvoir observer l’évolution des patients et de les « soigner » me manque, les soins me manquent.

Je me suis renseignée et au sein de ma clinique il n’y a aucun poste à pourvoir pour le moment. Donc si je décide de quitter le bloc je devrais changer d’établissement. J’aimerai retourné vers un service traditionnel de médecine.

Cependant je ne sais pas trop quelle décision prendre car j’ai quand même quelques avantages non négligeable : CDI temps plein, journée de 12h, pas de week end et jours fériés (sauf astreinte).

Je suis dans le région des bouches du rhônes et les postes IDE ne courrent pas les rues.

Bref je suis perdue....
walkyries

Re: Jeune IDE au bloc, envie de changement

Message par walkyries »

Salut,
Je suis jeune diplômé aussi, je n'ai sûrement pas ma solution mais à mon avis pose toi la question est-ce que tu veut y rester toute une carrière ?
Après si les services traditionnels te manque c'est dommage d'avoir fait ces 3 années d'études et de pas être dans un service qui te plaît.
C'est un risque à prendre de changer mais bon plus tu attend plus tu sera habitué au bloc et sa sera difficile de revenir en service traditionnel même si c'est tout à fait possible.
C'est sur qu'au bloc tu as les avantages des horaires mais après on a un boulot où souvent les horaires ne sont pas celles du bureau après à toi de voir ce que tu veut niveau horaires.
Également on a plus facilement un CDI au bloc car ils recherchent plus souvent.
Après à toi de voir :clin:
walkyries

Message par walkyries »

Salut,
Je suis jeune diplômé aussi, je n'ai sûrement pas ma solution mais à mon avis pose toi la question est-ce que tu veut y rester toute une carrière ?
Après si les services traditionnels te manque c'est dommage d'avoir fait ces 3 années d'études et de pas être dans un service qui te plaît.
C'est un risque à prendre de changer mais bon plus tu attend plus tu sera habitué au bloc et sa sera difficile de revenir en service traditionnel même si c'est tout à fait possible.
C'est sur qu'au bloc tu as les avantages des horaires mais après on a un boulot où souvent les horaires ne sont pas celles du bureau après à toi de voir ce que tu veut niveau horaires.
Également on a plus facilement un CDI au bloc car ils recherchent plus souvent.
Après à toi de voir :clin:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
Nono28 a écrit : Le contact avec le patient et les familles me manquent, pouvoir observer l’évolution des patients et de les « soigner » me manque, les soins me manquent.

Cependant je ne sais pas trop quelle décision prendre car j’ai quand même quelques avantages non négligeable : CDI temps plein, journée de 12h, pas de week end et jours fériés (sauf astreinte).

Bref je suis perdue....
alors je te rassure, les contacts patients et famille, tu ne les verras pas non plus en service! ça fait belle lurette que cette approche a disparu, on le dit même aux candidats des concours!
au moins au bloc, tu te fais une raison si tu ne les cotoies pas..

Pour avoir fait 9 ans de bloc, je peux te dire que ta place est primordiale: accueil, conseils, installation....c'est une approche toute aussi importante.
Pour avoir était soignante au bloc, et patiente, je peux te dire que l'IDE de bloc a un rôle fondamental (en dehors de l'instru ou panseuse!).
qd tu arrives au bloc, et que personne ne te calcule, on te pose une perf tout en discutant avec les collègues....ben c'est moyen.
Nous on se présentait (on enlevait notre masque), on vérifiait l'identité, et on discutait avec la patiente: ses peurs, ses craintes (de ne pas se réveiller mdrr), la douleur, on leur demandait de nous expliquer si ils avaient bien compris l'intervention, le post-op....
un patient rassuré est un patient qui va mieux supporter le réveil.
on expliquait comment on allait les installer, qu'on allait poser une voie, mettre des électrodes, si elle a froid on peut mettre une soufflerie...et on leur tenait la main lors de l'induction...

un vrai job quoi :lol: :D
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et puis vaut mieux ça que de partir de son poste avec des frustrations de ne pas avoir été dispo pour la mamie du 214!
:roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre