Jusqu'où va le droit des IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Star VIP
Re: Jusqu'où va le droit des IDE ?
Pour répondre à la question initiale, il n’y a pas de lien de subordination entre le prescripteur et l’ide. Donc vous ne pouvez pas l’attaqer en justice pour l’obliger à mettre une pommade. Et si vous estimez que votre grand-mère a subit un préjudice, il faudra prouver un lien de causalité entre un acte (fait, pas fait ou mal fait) et le préjudice. Par ailleurs, tant qu’elle est vivante, c’est à votre grand-mère de porter ou pas plainte.
Mais il y a peut-être une question plus intéressante à se poser : quel est le traitement le mieux adapté ?
Mais il y a peut-être une question plus intéressante à se poser : quel est le traitement le mieux adapté ?
Leopold Anasthase a écrit :Pour répondre à la question initiale, il n’y a pas de lien de subordination entre le prescripteur et l’ide. Donc vous ne pouvez pas l’attaqer en justice pour l’obliger à mettre une pommade. Et si vous estimez que votre grand-mère a subit un préjudice, il faudra prouver un lien de causalité entre un acte (fait, pas fait ou mal fait) et le préjudice. Par ailleurs, tant qu’elle est vivante, c’est à votre grand-mère de porter ou pas plainte.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Ludi06,
Ne pars pas !
Renseignes-toi auprès d'un SSIAD, pour régler ces problèmes.
Le SSIAD peut passer 2 ou 3 fois par jour,
Les soignants mettent les collyres 3 fois par jour.
Les soignants font les soins de nursing.
Ils peuvent mettre la pommade qu'a prescrit le médecin (ce n'est pas aux soignants de juger la prescription)
Ils prennent le temps......qu'il faut.
Réponds-moi, stp.
Ne pars pas !
Renseignes-toi auprès d'un SSIAD, pour régler ces problèmes.
Le SSIAD peut passer 2 ou 3 fois par jour,
Les soignants mettent les collyres 3 fois par jour.
Les soignants font les soins de nursing.
Ils peuvent mettre la pommade qu'a prescrit le médecin (ce n'est pas aux soignants de juger la prescription)
Ils prennent le temps......qu'il faut.
Réponds-moi, stp.

- binoute1
- Star VIP
les cloches sont rentrées de Rome la semaine dernièreLeopold Anasthase a écrit :Oh ! Il pleut des émoticonescomment cela se fait-il ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Bonjour,ludi06 a écrit :Ok. Il ne sert à rien de continuer.
Vous venez sur un forum infirmier pour repeindre une infirmière, il ne faut pas vous attendre à un accueil chaleureux.
Ensuite, vous posez des questions relatives à des soins que l’on n’aurait pas fait comme vous pensez qu’ils auraient du être faits. Je vous réponds de façon claire : il n’existe pas de moyen autre que la négociation pour faire changer les choses. Votre grand-mère étant apte à avoir son jugement, l’ide n’est pas tenue de vous adresser la parole. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, je dis juste que c’est ainsi.
Je comprends bien votre point de vue, je ne prends pas parti, je vous expose des faits.