d'infirmière à diététicienne, passionnée de micronutrtion

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Loulous
Habitué
Habitué

d'infirmière à diététicienne, passionnée de micronutrtion

Message par Loulous »

Bonjour ,

je me passionne pour l'alimentation santé depuis un petit moment et voudrais m'orienter vers le métier de diététicienne avec en complément un DU en micronutrition pour aller au bout de mes certitudes : les médicaments ne font pas tout auprès des patients , l'alimentation est la première médecine et la connaissance en micronutrition peut améliorer leur santé , diminuer l'incidence des parthologies chroniques (diabète , maladies autoimmunes...).

Je voudrais savoir si il y a des passerelles entre infirmier et diététicien , et si en tant qu'IDE on peut être exonérés d'une partie de la formation.
De plus , savez vous si on peut se former en formation continue ou à distance , en 1 an maximum .

merci d'avance , ce projet me tient vraiment à coeur.
Belle journée.
maty1211

Re: d'infirmière à diététicienne, passionnée de micronutrtion

Message par maty1211 »

bonjour, j'arrive un peu tard mais je suis dans la même problématique que vous, avez vous trouvé la réponse? merci beaucoup
Elodie89

Message par Elodie89 »

Bonjour Maty1211,

J'ai exactement le même projet que vous, et je vois que votre message est tout récent !!! Peut être pourrions nous se soutenir dans nos démarches ... :clin:
Marisg

Message par Marisg »

Bonjour à toutes,

J'ai également le même projet de reconversion que vous. Avez vous vu des passerelles entre les deux professions? Quelqu'un a t'il déjà fait cette reconversion?

Merci
Répondre