Signes distinctifs
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Signes distinctifs
Bonjour,
J'ai passé un concours infirmier et je me rends compte que j'ai écrit l'entête en bleu et la copie en noir, est-ce un signe distinctif ?
J'ai passé un concours infirmier et je me rends compte que j'ai écrit l'entête en bleu et la copie en noir, est-ce un signe distinctif ?
Re: Signes distinctifs
Je n'ai pas la réponse. Mais pourquoi utiliser plusieurs couleurs quand vous voyez dans les consignes qu'il ne faut utiliser qu'une seule couleur (noir ou bleu) et que si vous faites des choses différentes que ce que disent les consignes, vous allez vous torturer jusqu'aux résultats à vous demander si ça vous élimine?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- der Korrektor
- Fidèle
Certains ont l'air obsédés par ces histoires de signes distinctifs. Un signe distinctif doit être quelque chose de volontaire, fait exprès, qui permet de distinguer votre copie des autres ce qui n'est pas votre cas. Un pictogramme, une signature, ce genre de choses.
C'est tout au plus une erreur par rapport à la consigne de présentation qui pourrait vous coûter une petite retenue sur la note finale.
C'est tout au plus une erreur par rapport à la consigne de présentation qui pourrait vous coûter une petite retenue sur la note finale.
Je ne pense qu'aucun correcteur va se dire "tiens, c'est Brigitte, elle a dit qu'elle mettrait son titre en bleu!". un signe distinctif, c'est un élément qui peut faire identifier l'auteur d'une copie. Comme écrire son nom, ou mettre un logo, ou votre blason si vous êtes noble. Sinon c'est juste un non respect des consignes 

Infirmière DE 2016 En EHPAD