disponibilité de droit et disponibilité perso

Modérateur : Modérateurs

kikinette1605

disponibilité de droit et disponibilité perso

Message par kikinette1605 »

bonjour ,
je me pose une question . Pourriez vous m’éclairer ? depuis 2 ans je suis en disponibilité de droit car j’ai suivi mon mari muté sur l’ile de la réunion . cette disponibilité doit se terminer en décembre 2018 car nous rentrons en métropole . cependant je ne souhaite pas réintégrer mon hopital d’origine . puis-je transformer et renouveler ma dispo de droit en dispo pour convenance personnel ?
cordialement.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: disponibilité de droit et disponibilité perso

Message par Jo_bis »

Oui, je pense que c'est autorisé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
kikinette1605

Message par kikinette1605 »

merci pour ta réponse .
pense-tu aussi qu’ils ont le droit de me la refuser ? car à la différence de la dispo de droit celle -ci est sujet au besoin de service, donc pas d’obligation d’obtention . enfin , qu’en pense tu ?
connais tu des personnes qui l’on fait ?
merci d’avance.
Dernière modification par kikinette1605 le 11 avr. 2018 17:32, modifié 1 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

kikinette1605 a écrit :merci pour ta réponse .
pense-tu aussi qu’ils ont le droit de me la refuser ? car à la différence de la dispo de droit celle -ci est sujet au besoin de service, donc pas d’obligation d’obtention . enfin , qu’en pense tu ?
connais tu des personnes qui l’on fait ?
merci d’avance.
La dispo "de droit" ne pourra pas être prolongée en raison de l'extinction de la cause. Mais une dispo "pour convenance personnelle" est possible, sous conditions de nécessité de service (elle peut être refusée pour cette raison), mais vous ne risquez pas grand chose vu que vous étiez déjà absente et donc remplacée.
Voyez avec la DRH.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre