Msp1

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Sabudu60

Msp1

Message par Sabudu60 »

Bonjour je passe ma 1ere msp en ehpad.. toilette au lavabo
Si je prend un sac poubelle lors du soin or y mettre le linge souillé et le dispacher après et que je le met à même le sol dans la salle de bain faute?
Lorsque je savonne les jambes je les laisse à même le sols? Ou les posent sur une aleze? Si la serviette avec laquelle j essuie les jambes touche le sol faute , ? Merci à vous
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Msp1

Message par Jo_bis »

Sabudu60 a écrit :Si je prend un sac poubelle lors du soin or y mettre le linge souillé et le dispacher après et que je le met à même le sol dans la salle de bain faute?
Non, vous pouvez.
Sabudu60 a écrit :Lorsque je savonne les jambes je les laisse à même le sols? Ou les posent sur une aleze? Si la serviette avec laquelle j essuie les jambes touche le sol faute , ?
Vous lavez une jambe, puis l'autre.
Si la personne est valide, elle peut garder la jambe levée le temps que : vous enlevez la pantoufle -> lavez -> sêchez -> remettez la pantoufle directement.
Si elle n'est pas valide, prévoyez une alèze UU que vous n'utiliserez que pour ça.

Vous pouvez aussi laver les jambes au lit avant le lever. C'est de loin le plus simple et le plus logique, surtout si votre patiente à des bas de contention que vous mettrez de suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre