devenir infirmiere pur une bacheliere

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
deenass

devenir infirmiere pur une bacheliere

Message par deenass »

bonsoir
voila je suis le papa dune jeune fille qui aura 18 ans novembre prochain. Elle aura (jespere ou interet lol) son bac en juillet ..bac STMG orienté vers le commerce... mais elle aimerais changer de filiere et devenir aide soignante ou infirmiere... Pour finir j habite dans le midi et vais m installer dans l aube en septembre cest pour cela que je me renseigne car j aimerais lui trouver une ecole ...
Si quelqun peut me donner de precieux renseignement ou conseils ce serais avec plaisir
merci
ma69

Re: devenir infirmiere pur une bacheliere

Message par ma69 »

Bonjour,
Vous trouverez les adresses des écoles sur internet, cependant pour intégrer une école d’aide soignant ou infirmière, il faut réussir le concours d’entrée, les inscriptions sont fermées pour cette année dans la mesure où nous sommes actuellement en période de concours il faudra attendre les prochaines inscriptions aux concours.

J’espere Vous avoir éclairé
Bardney

Re: devenir infirmiere pur une bacheliere

Message par Bardney »

Le problème est que votre fille avec un bac STMG n'est pas préparé pour un concours AS/IDE, il faudrait qu'elle se procure des livres de tests psychotechniques/sujet de culture générale (journal écrit/télévisé, magasine, ...) pour cet été, et s'inscrire à un prépa aiderait beaucoup également (vous êtes encore dans les temps normalement).
Premiers concours (2017)
Narbonne, Arles, Amiens obtenu

ESI promotion 2017-2020 à Narbonne.

Besoin d'aide pour l'oral du concours Infirmier : PLIFSI@hotmail.com ce sera avec plaisir :)
Répondre