Reconversion dans le domaine de la nutrition/Diététique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Aravis45

Reconversion dans le domaine de la nutrition/Diététique

Message par Aravis45 »

Bonjour,

Je suis diplômée depuis fin 2003.
Je ne suis pas épanouie dans mon travail depuis bien longtemps.
De plus j'ai été dans l'incapacité de travailler pendant plusieurs années du fait de problèmes de santé (j'ai fait une dépression à la naissance de mon fils et je n'arrive plus à gérer le stresse lié au métier et à ses responsabilités).

Je viens juste de reprendre mon poste dans un SSIAD et je ne me sens pas du tout à ma place. Dans ma région il n'y a pas de boulot. Intérim, l'hôpital local ou maison de retraite, ce qui ne me fait pas envie du tout vu la dégradation des conditions de travail.

Je mûris un projet depuis quelques mois, celui de travailler dans le domaine de la promotion de la santé, en particulier dans le domaine de la nutrition.
J'aimerais faire un BTS diététique par correspondance puis m'installer à mon compte car je n'ai plus envie d'être salariée.

Pensez-vous qu'il soit possible en tant qu'infirmière dans l'attente d'avoir le diplôme de diététicienne de créer une activité de conseil en nutrition/rééquilibrage alimentaire ?
Est-ce autorisé par la loi ?

Merci d'avance !
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Re: Reconversion dans le domaine de la nutrition/Diététique

Message par ruppert_aurelie »

Le BTS de diététique, c'est 5% de réussite avec .... presque rien comme débouchés.
A part trouver un poste dans un hôpital ou une clinique il n'y a ... rien. :/ Et pour l'avoir ce poste, faudra se battre, car y'en a pas.

Le libéral ? pas de résultat car pas de clients car pas de remboursement par la SS, même pas par les mutuelles. Par contre tout le monde vous appellera pour un régime "gratuit" ou pour une action d'éducation "gratuite"pour les enfants dans une école. Alors que le régime c'est 10% du travail d'une diet. Ca c'est la réalité
De plus en terme de soignant(e) vous êtes méprisé par tout le monde, et presqu'aucun médecin ne vous enverra des clients. Les gens iront voir un médecin nutritionniste.

Enfin les seuls débouchés sont les salles de sport, le coaching nutritionnel, et les magasins bio ou dit "diététique" . Bref des trucs que n'importe quel gars fait sans formation. Et le pire c'est que vous êtes payé à la commisonn
:roll:

Ancienne Diet devenue ASL.
Répondre