Conseil pour oral aide soignante

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mes3ptitschats

Conseil pour oral aide soignante

Message par mes3ptitschats »

Bonjour à tous.

J'ai besoin de conseils pour m'éclairer svp.

Je m'appelle Alexandra , je suis en reconversion professionnelle pour devenir Aide soignante.
J'ai obtenu mon concours écrit puis oral du 1 coup l'an dernier. J etais heureuse car je veux devenir aide soignante!!!

J'ai intégré la formation comme je le voulais sauf que lors de mon 1 stage , étant confronté à la fin de vie et ma soeur qui a eu 1 grave accident de voiture, s'est retrouvé entre la vie et la mort . Elle s'en est sortie .Mais moi ne supportant pas la situation , jai malheureusement arrêter la formation ...
J'ai du repasser le concours ecrit le 21 mars que jai reussis et l oral bientôt.

Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire et me conseiller au mieux.

Pour l ' oral que je re passe dans la même école, dois je parler au jury de ma soeur ? Du recul que je n'ai pas su prendre ? Ou il vaut mieux que je n'en parle pas du tout?
Je sais ce que je veux mais je ne sais plus quoi penser.....
Merci d'avance :)
caqui13
VIP
VIP

Re: Conseil pour oral aide soignante

Message par caqui13 »

mes3ptitschats a écrit :Bonjour à tous.

J'ai besoin de conseils pour m'éclairer svp.

Je m'appelle Alexandra , je suis en reconversion professionnelle pour devenir Aide soignante.
J'ai obtenu mon concours écrit puis oral du 1 coup l'an dernier. J etais heureuse car je veux devenir aide soignante!!!

J'ai intégré la formation comme je le voulais sauf que lors de mon 1 stage , étant confronté à la fin de vie et ma soeur qui a eu 1 grave accident de voiture, s'est retrouvé entre la vie et la mort . Elle s'en est sortie .Mais moi ne supportant pas la situation , jai malheureusement arrêter la formation ...
J'ai du repasser le concours ecrit le 21 mars que jai reussis et l oral bientôt.

Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire et me conseiller au mieux.

Pour l ' oral que je re passe dans la même école, dois je parler au jury de ma soeur ? Du recul que je n'ai pas su prendre ? Ou il vaut mieux que je n'en parle pas du tout?
Je sais ce que je veux mais je ne sais plus quoi penser.....
Merci d'avance :)
Je n ai pas bien compris , tu n as pas ' supporté' les patients en fin de vie , ou l accident de ta soeur ?
mes3ptitschats

Ma soeur a eu son pronostic vital engagé à la même période que le stage que je devais effectuer.

Du coup j' ai eu des angoisses au moment d'aller en stage et j'ai arrêté la formation ...

Au final ce sont les 2 que je n'ai pas supporté...
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

mes3ptitschats a écrit :Ma soeur a eu son pronostic vital engagé à la même période que le stage que je devais effectuer.

Du coup j' ai eu des angoisses au moment d'aller en stage et j'ai arrêté la formation ...

Au final ce sont les 2 que je n'ai pas supporté...
Je serai toi , je ne parlerai pas de ça , dire que tu as été ' obligé ' d arrêter ta formation , car malheureusement ta soeur a eu un grave accident et qu il fallait que tu sois a ses cotés ( pour s occuper de ses enfants par ex ) , mais c est tout , pas d angoisse de mort et de trucs comme ça ....
Maintenant , la situation de ta soeur est rétablie , donc tu peux recommencer sans problème .
Tu as compris le truc ?
mes3ptitschats

Daccord , je peux dire que ma soeur a eu 1 grave accident mais pas leur dire que ce sont la peur de la perdre et du coup la peur de ne pas gérer la maladie ou autres envers les patients qui mon fait partir??

Elle n'a pas d'enfants ... moi oui .

Vous êtes IDE ?
Merci pour vos reponses
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

mes3ptitschats a écrit :Daccord , je peux dire que ma soeur a eu 1 grave accident mais pas leur dire que ce sont la peur de la perdre et du coup la peur de ne pas gérer la maladie ou autres envers les patients qui mon fait partir??

Elle n'a pas d'enfants ... moi oui .

Vous êtes IDE ?
Merci pour vos reponses
On s en fout qu elle ai des enfants ou pas , personne n ira vérifier , tu as interrompue ta formation , car hospitalisée , grièvement blessée , tu as du t occuper de ses enfants , tu n en parles que si on te demande pourquoi tu as arrêté ta formation , si on ne te parle de rien , tu te tais .
Oui , je suis IDE .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

mes3ptitschats a écrit :Pour l ' oral que je re passe dans la même école, dois je parler au jury de ma soeur ?
Non. Votre vie privée n'a rien à faire ici et ne regarde (et n'intéresse) pas le jury, ça fait "c'est pas de ma faute"...

Vous repassez le concours, si on vous demande votre parcours professionnel, ne parlez pas de cette période, "zappez". Vous avez fait tout au plus 2 mois de formation...pas de quoi s'étendre.
Parlez de votre expérience antérieure.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
mes3ptitschats

Daccord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et me conseiller.
Alexandra :!:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

mes3ptitschats a écrit :Daccord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et me conseiller.
Alexandra :!:
Bonne chance pour la suite ! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
mes3ptitschats

:D Merci bien
Répondre