Prise en charge Ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Exal54

Prise en charge Ifsi

Message par Exal54 »

Bonjour à tous, je me retrouve ici
car j'ai besoin de vos lumières. En effet, ma femme vient de passer le concours infirmier en tant qu'aide soignante exercant au sein d'un ehpad privé depuis quasiment dix ans.
Enfin bref, depuis le temps qu'elle voulait le passer, elle s'est enfin décidé début janvier pour la fin mars. Tout le monde et moi même n'arretions pas de la pousser au ### pour qu'elle se lance. Sa cadre de santé et la directrice de l'ehpad lui ont même annoncé le remboursement des frais du concours et le maintient du salaire pour les trois ans d'études. La prépa et le concours se passent très bien, elle attend le resultat comme deux autres collègues pour la fin de ce mois
Aujourd'hui, elle déchante car on lui annonce que tout le monde ne pourra etre pris en charge, Et le remboursement elle peut s'asseoir dessus. :(
Existe t'il un recours à tout cela? Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Prise en charge Ifsi

Message par Lenalan »

Aucun... C'est au bon vouloir de chaque établissement. Et les prises en charge se font de moins en moins (chômage infirmier au bout). La formation est un droit mais pas un dû, donc le refus est sans recours, elle pourra juste faire des reports et demander à nouveau les 2 prochaines années (après le concours est perdu) ou alors trouver un autre financement, ou faire un crédit pour se financer elle-même. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? En tant qu'IDE ancienne AS avec quelques années de recul et de pratique, je ne parierais pas là-dessus....comme dirait l'autre, si c'était à refaire.... J'ai pas tellement d'avantage d'être passé d'AS à IDE, à aucun niveau (et niveau salaire, je rigole :roll: jaune évidemment...)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Exal54

Message par Exal54 »

Merci de votre réponse. On ne se fait pas trop d'illusion, mais avoir d'autres avis est toujours plus intéressants. Si des personnes ont eu une expérience similaire, peut on avoir des témoignages. Merci.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Exal54 a écrit :Bonjour à tous, je me retrouve ici
car j'ai besoin de vos lumières. En effet, ma femme vient de passer le concours infirmier en tant qu'aide soignante exercant au sein d'un ehpad privé depuis quasiment dix ans.
Enfin bref, depuis le temps qu'elle voulait le passer, elle s'est enfin décidé début janvier pour la fin mars. Tout le monde et moi même n'arretions pas de la pousser au ### pour qu'elle se lance. Sa cadre de santé et la directrice de l'ehpad lui ont même annoncé le remboursement des frais du concours et le maintient du salaire pour les trois ans d'études. La prépa et le concours se passent très bien, elle attend le resultat comme deux autres collègues pour la fin de ce mois
Aujourd'hui, elle déchante car on lui annonce que tout le monde ne pourra etre pris en charge, Et le remboursement elle peut s'asseoir dessus. :(
Existe t'il un recours à tout cela? Merci
Le remboursement , c est pas grave , 100 euros :ça va , ça vient , je pense que sur les 3 AS candidates , si ta femme est la premiere , ils la financeront .....les cartes sont entre ses mains ....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Aucun... C'est au bon vouloir de chaque établissement. Et les prises en charge se font de moins en moins (chômage infirmier au bout). La formation est un droit mais pas un dû, donc le refus est sans recours, elle pourra juste faire des reports et demander à nouveau les 2 prochaines années (après le concours est perdu) ou alors trouver un autre financement, ou faire un crédit pour se financer elle-même. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? En tant qu'IDE ancienne AS avec quelques années de recul et de pratique, je ne parierais pas là-dessus....comme dirait l'autre, si c'était à refaire.... J'ai pas tellement d'avantage d'être passé d'AS à IDE, à aucun niveau (et niveau salaire, je rigole :roll: jaune évidemment...)
Entièrement d'accord. Les financements se font rares.
J'ai vécu la même chose il y a plus de 20 ans. D'AS à IDE, pas vraiment de différence niveau salaire.
Ce serait maintenant, je ne le ferais pas, j'aurais carrément choisi une autre profession (Généalogiste par exemple... :D, ce sera le grand regret de ma vie :( :( ).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre