IDE en HDJ adultes autistes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Marica89

IDE en HDJ adultes autistes

Message par Marica89 »

Bonjour à tous, je suis infirmière en psy depuis 5 ans maintenant, même si j'ai pas mal bougé mon poste était principalement en geronto psy, un.service d'entrée ( même si certains restent avec nous longtemps par la suite :clin: ) et dans des services adultes. Avec le temps j'ai étayé mon projet pro, et souhaite vivement m'orienter sur les ateliers thérapeutiques ( diplôme art thérapie , plus zootherapie qui se fera en fin d'année pour moi).
Il y a des postes qui se libèrent en HDJ , je connais le fonctionnement d'un HDJ classique, sauf que la , il est réservé à l'accueil de patients adultes et jeunes adultes présentant des TSA...et la c'est le grand mystère.
Toute l'équipe est remanié, difficile de trouver des témoignages de mon côté..et d'autres avis dans le jugement donc peu constructifs.
Alors je viens vers vous pour voir si quelqu'un a déjà travailler dans une structure de ce type, ce qu'on y fait, les activités mises en place, le rapport avec des adultes autistes ( tout ca est un mystère pour moi)..
Merci beaucoup
Répondre