Aller chez le dentiste...
Modérateur : Modérateurs
- cccedriccc
- Insatiable
- MissPurple
- Star VIP
bonjour!
J'ai eu un appareil de 17 à 20 ans. Avec de charmants rails métalliques
les élastiques et tout.
Quand tu sors de chez l'orthodontiste et qu'il te ressert tout ça les premiers jours tu douilles quand même.
On ne m'a jamais fait de remarque, au début ça me complexais mais comme j'ai le sourire facile j'ai passé outre et puis je l'ai oublié.
Maintenant je n'ai plus mes dents de lapin tordues et j'ai les dents bien alignées, ça vaut vraiment le coup!
Par contre tu risques d'avoir les dents très sensibles quand il te l'enlevera mais avec le bon dentifrice ça passe.
Et puis pour te donner du courage, même Tom Cruise en a eu un récemment
J'ai eu un appareil de 17 à 20 ans. Avec de charmants rails métalliques

Quand tu sors de chez l'orthodontiste et qu'il te ressert tout ça les premiers jours tu douilles quand même.
On ne m'a jamais fait de remarque, au début ça me complexais mais comme j'ai le sourire facile j'ai passé outre et puis je l'ai oublié.
Maintenant je n'ai plus mes dents de lapin tordues et j'ai les dents bien alignées, ça vaut vraiment le coup!
Par contre tu risques d'avoir les dents très sensibles quand il te l'enlevera mais avec le bon dentifrice ça passe.
Et puis pour te donner du courage, même Tom Cruise en a eu un récemment

Tom Cruise explique le pourquoi de son appareil dentaire
L'acteur a accepté de dévoiler les véritables raisons pour lesquelles il porte un appareil dentaire.
Tom Cruise a été dans l'obligation d'en mettre un après s'être cassé une dent de devant, s'être brisé la moitié d'une autre et s'être ébréché une molaire supérieure tandis qu'il jouait avec Connor, le fils qu'il a adopté avec Nicole Kidman.
La star explique comment cela s'est passé : "Il était à ma poursuite et je regardais derrière moi. Lorsque je me suis retourné, je me suis cogné contre une barre en acier."
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Hash
- Accro
cccedriccc a écrit :Salut Hash!
Je rejoins ton club As-tu déjà eu des remarques concernant ton appareil? Et au sujet de cette barre, tu en as eu une?
Au pire des cas, l'ortho m'a dit que les soins prendraient 3 ans, minimum 2, donc si je calcul bien et que j'assure mon concours, j'aurais mon nouveau sourire pour la fin des études, au pire
C'est dingue comme j'ai envie de vieillir tout à coup
Moi je l'ai fait une fois diplomé car je n'avais pas d'argent. J'ai un appareil esthétique, il ne se voit presque pas et les gens, sont effectivement surpris, mais jamais méchamment, bien au contraire. Ils te soutiennent. Quant aux patients, aucuns ne m'a jamais rien dit.
Le plus dur fut l'arrachage de 4 dents, et là j'en ai bavé car intelligent comme je suis, je l'ai fait en cabinet au lieu du bloc (j'ai fait du bloc et je sais comment ça se passe, ça m'a fait peur

3 ans c'est pas mal, c'est long aussi.
Pour le moment je n'ai que des bagues en haut avec un fil qui est resseré tous les mois. EN bas, elles sont alignées mais elles seront quand même resserés pdt 6 mois.
Moi c'était nun complexe, donc ose, fonce et fous toi de ce que pensent les gens!
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- Schtroum Fête
- Accro
tetanos a écrit :Hash a écrit : J'ai un appareil esthétique, il ne se voit presque pas et les gens, sont effectivement surpris!
c'est vrai hash...c'est vrai.....![]()

NAN MAIS CA PART EN LIVE CE FORUM

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- cccedriccc
- Insatiable
drey37 a écrit :Merci, c'est sympa!! Nous sommes emsemble alors!!
Bisous!
Holà mon ami, ça va trop vite entre nous. Avant d'aller plus loin, j'aimerais qu'on aille boire un verre

Hash, qu'entends-tu par esthétique? C'est l'appareil en céramique? Si c'est le cas, je préfère ta formulation :
-"oui, heu, moi je porte un appareil en céramique"
-"ah bon? Moi c'est un appareil esthétique".
-"ouah la chance!!! Fais voir?"
-"hiiiiiiiiiiiiiiii"
-"Ah, bah c'est le même que moi"

Merci Schtroumpfette :wink:
cccedriccc a écrit :drey37 a écrit :Merci, c'est sympa!! Nous sommes emsemble alors!!
Bisous!
Holà mon ami, ça va trop vite entre nous. Avant d'aller plus loin, j'aimerais qu'on aille boire un verre![]()
MDR!
Et j'ai oublié de te dire qu'en 5 ans (durée de mon appareil avant qu'on m'en repose un) il y a des personnes que je voyais tous les jours et qui ne s'en sont pas aperçu!! Donc tu vois, si tu te débrouilles bien, y'a pas de pb!
- Hash
- Accro
cccedriccc : c'est la même chose en effet. Tiens je suis allé le faire resserrer cet apm. Après les deux ans, j'aurais une gouttière de contention à mettre la nuit pour éviter qu'elles bougent... Moi j'aime bien, ça rend sexy selon mes collègues et ça me rajeunit

D.U Plaie et cicatrisation
- daphnée
- Star VIP
j'ai eu un appareil dantaire pendant très longtemps
de fin CM2 à la seconde
et dire que ma mère voulait me le mettre plus tôt pour que j'en sois débarrassé plus vite
au début c'est vrai que j'ai eu mal pendant pitètre 1 semaine et les 2 premières que je suis retourné voir l'ortho pour les visites habituelles, j'ai eu mal quand elle me resserré tout
mais après sa passe et se n'est rien
en fait le plus dur c'est de s'habituer à parler avec et je me souviens que moi je parlais toujours la main devant la bouche pour avoir une excuse si on me comprenait pas
mais après ce n'est rien et crois-moui que malgré l'appareil, les caramels rentraient toujours dans ma bouche
en fait on m'a enlevé mon appareil en 4ème mais à la place on m'a installé un truc bizare comme une cage
c'était pas très voyant! on me l'a mis car en fait je positionnais mal ma langue et que sa allait repousser mes 2 dents de devant! avec sa, ils voulaient que j'apprenne à poser ma langue correctement
sinon moi je te le dis : fais-le! si c'est pour ton bien-être ! et puis on s'en fout des autres! l'appareil ne choque plus désormais! on peut en porter à tout âge
hash même avec un appareil horrible tu serais craquant

et dire que ma mère voulait me le mettre plus tôt pour que j'en sois débarrassé plus vite

au début c'est vrai que j'ai eu mal pendant pitètre 1 semaine et les 2 premières que je suis retourné voir l'ortho pour les visites habituelles, j'ai eu mal quand elle me resserré tout

en fait le plus dur c'est de s'habituer à parler avec et je me souviens que moi je parlais toujours la main devant la bouche pour avoir une excuse si on me comprenait pas

mais après ce n'est rien et crois-moui que malgré l'appareil, les caramels rentraient toujours dans ma bouche

en fait on m'a enlevé mon appareil en 4ème mais à la place on m'a installé un truc bizare comme une cage

sinon moi je te le dis : fais-le! si c'est pour ton bien-être ! et puis on s'en fout des autres! l'appareil ne choque plus désormais! on peut en porter à tout âge

hash même avec un appareil horrible tu serais craquant

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lolottea écrit :Le plus bizare c'est quand il l'enlève on crorair que non dent bouge, qu'elle sont toutes moles et toutes fines...
Ah moi c'est le contraire quand j'ai eu le mien et quand on me là enlevé j'avais l'impression d'avoir de grosses dents bien solides comme si elles étaient solides!
On me l'a mis 1 an et demi ça fait un peu mal quand on te met les fils mais ça passe et c'est supportable
J'ai vu que pour les adultes il y avait des appareils qu'on mettait derrière les dents comme ça on voit rien, mais à ton âge c'est pas remboursé par la sécu
Infirmière en chirurgie gynéco