Baisse de motivation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Baisse de motivation
Hello je suis nouvelle ici, je me permets de poster mon premier message pardonnez moi si mon post n'a pas sa place ici,
Me voilà 36 ans en pleine reconversion professionnelle, je souhaite enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire infirmière, ancienne cadre dans le commerce j'aspire à autre chose, je suis bien plus que motivée lors de mon inscription au concours qui aura lieu le 14/04, mais gros coup de stress j'ai vraiment l'impression d'être nulle et complètement à la ramasse, une pression supplémentaire sur la page de LIFSI 500 inscrits disent ils! Pour 130 places, j'ai peur de ne pas être à la hauteur quand je vois les tests d'aptitudes avec lesquels je ne suis absolument pas à l'aise, j'ai une amie dans le médical qui va pouvoir m'aider et me donner quelques cours mais je suis en pleins doutes je sais pas pourquoi je commence même à envisager de faire autres choses, alors que mon objectif c'est de pouvoir entrer en IFSI ça me paraît loin et impossible quand je vois des plus jeunes que moi fraîchement diplômés je précise que j'ai deux enfants de bas âges et en pleins travaux le cocktail de rêve ... Merci à celles et ceux qui ont pris la peine de lire mon post.... Gros bisous et bon courage pour celles et ceux en pleine révision

- augusta
- Star VIP
Re: Baisse de motivation
Bonjour,
500 inscrits pour 130 places....ça va...rien d'insurmontable!
Concernant les tests, il faut en faire tous les jours. Plus on s'entraine, plus c'est facile et plus on va vite.
Le problème des jeunes, c'est qu'ils sont jeunes lol
Ne vous comparez pas.
Ou alors si, mais voyez ce que vous avez de plus: la maturité, l'expérience de vie, votre expérience du monde du travail etc...
Arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête car cela vous prend de l’énergie....et l'énergie, vous en avez besoin pour réviser.
Bon courage
Concernant les tests, il faut en faire tous les jours. Plus on s'entraine, plus c'est facile et plus on va vite.
Ne vous comparez pas.
Ou alors si, mais voyez ce que vous avez de plus: la maturité, l'expérience de vie, votre expérience du monde du travail etc...
Arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête car cela vous prend de l’énergie....et l'énergie, vous en avez besoin pour réviser.
Bon courage
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Un super grand merci pour votre réponse mon mari me nomme la stressé, j'avoue manquer beaucoup de confiance en moi,merci pour la touche d'humour ça fait plaisir et votre message qui me donne du baume au cœur allez oust les pensées négatives je vais mettre les bouchées doubles je me remets dedans et bien encore merci!!!!!!!!!augusta a écrit :Bonjour,
Ne vous comparez pas.
Bon courage
Comment s'est passé' votre concours?
- Laura97419
- Habitué
Bonjour comment allez vous? Et le concours comment cela c'est t'il passé?
J'ai 24 ans. Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et mon conjoint a la fybromialgie.. C'est pas facile de tt concilier tout les jours.
Je me suis présenté au concours cette année. L'écrit le 14/02 Et l'oral le 17/03.
Résultats finaux le 14/06.
Ici (Ile de la Réunion) on était 750 pour 110 places.. rien est impossible j'ai qd même réussi l'étape de l'écrit. Je ne suis pas passée par une prépa. Croyez en vous.. vous n'êtes pas plus bête qu'une autre.. vous êtes tout aussi capable et votre passé pro est une force surtout pr l'oral. Donnez nous des nouvelles.
Bonne journée à toutes et tous. Courage
J'ai 24 ans. Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et mon conjoint a la fybromialgie.. C'est pas facile de tt concilier tout les jours.
Je me suis présenté au concours cette année. L'écrit le 14/02 Et l'oral le 17/03.
Résultats finaux le 14/06.
Ici (Ile de la Réunion) on était 750 pour 110 places.. rien est impossible j'ai qd même réussi l'étape de l'écrit. Je ne suis pas passée par une prépa. Croyez en vous.. vous n'êtes pas plus bête qu'une autre.. vous êtes tout aussi capable et votre passé pro est une force surtout pr l'oral. Donnez nous des nouvelles.
Bonne journée à toutes et tous. Courage
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion
Que l'aventure commence..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion