Ifsi Hopital Nord Marseille coût de la formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laura.mrn

Ifsi Hopital Nord Marseille coût de la formation

Message par Laura.mrn »

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je vous explique vite fait ma situation, j’ai 21 ans (bientôt 22) et j’ai préparé cette année les concours infirmiers via une prépa privée. J’ai obtenu mon bac en 2014 et après celui-ci j’ai préparé les concours orthophonistes pendant 2 ans (je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi), par là suite j’ai fait une année de travail/ préparation aux concours infirmiers chez moi pour ensuite me préparer dans une prépa cette année. Je ne me considère donc absolumment pas en arrêt d’étude mais bien en continuité, assez compliqué je l’avoue mais en poursuite. Je pensais que la prépa était, dumoins dans les IFSI considérée comme une poursuite d’étude et que le financement de la formation n’allait donc pas être à ma charge. Ayant reussi la plupart des écrits passés, je me retrouve avec l’IFSI APHM Paris à devoir payer la formation. Ma question est donc: à Marseille hopital nord (IFSI) la prépa est t-elle considéré comme une poursuite d’étude? Et si non quelle est le coûp de la formation? Dois-t-on fournir uniquement les justificatifs de scolarité de l’année précédente ou de toutes les années depuis le bac? Comment ça c’est passé pour vous si vous êtes dans la même situation que moi + de 2 ans après le bac dans des prépas concours privée?
Je me tourne vers vous n’ayant rien trouvé sur internet et l’IFSI étant fermé durant les vacances...
en attendant une réponse de votre part, bonne journée/soirée à tous(tes)!
caqui13
VIP
VIP

Re: Ifsi Hopital Nord Marseille coût de la formation

Message par caqui13 »

Laura.mrn a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je vous explique vite fait ma situation, j’ai 21 ans (bientôt 22) et j’ai préparé cette année les concours infirmiers via une prépa privée. J’ai obtenu mon bac en 2014 et après celui-ci j’ai préparé les concours orthophonistes pendant 2 ans (je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi), par là suite j’ai fait une année de travail/ préparation aux concours infirmiers chez moi pour ensuite me préparer dans une prépa cette année. Je ne me considère donc absolumment pas en arrêt d’étude mais bien en continuité, assez compliqué je l’avoue mais en poursuite. Je pensais que la prépa était, dumoins dans les IFSI considérée comme une poursuite d’étude et que le financement de la formation n’allait donc pas être à ma charge. Ayant reussi la plupart des écrits passés, je me retrouve avec l’IFSI APHM Paris à devoir payer la formation. Ma question est donc: à Marseille hopital nord (IFSI) la prépa est t-elle considéré comme une poursuite d’étude? Et si non quelle est le coûp de la formation? Dois-t-on fournir uniquement les justificatifs de scolarité de l’année précédente ou de toutes les années depuis le bac? Comment ça c’est passé pour vous si vous êtes dans la même situation que moi + de 2 ans après le bac dans des prépas concours privée?
Je me tourne vers vous n’ayant rien trouvé sur internet et l’IFSI étant fermé durant les vacances...
en attendant une réponse de votre part, bonne journée/soirée à tous(tes)!
Je suis étonnée car les prepas , sont officiellement pas prise en compte , mais officieusement oui , tout les gens que je connais qui on fait une prepa on était pris en charge ; continuité d étude , surtout que la prepa te fourni 1 certificat de scolarité .
Le cout est dans les 8000 euros l année .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si tu as un certificat de scolarité (et un seul, pas besoin depuis le bac) ça peut passer. Pour assurer tes arrières tu peux aussi t'inscrire chez Pôle Emploi (en te pliant au cérémonial des rendez-vous avec le conseiller et à l'élaboration de ton projet individualisé de retour à l'emploi, et tu fais aussi un peu semblant de chercher du travail, tu réponds à tout même si les propositions sont farfelues). En principe, entre le certificat de scolarité et ta carte de demandeur d'emploi tu devrais être prise à charge, à moins que le métier soit retiré des métiers en tension dans la région PACA mais je ne pense pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Si tu as un certificat de scolarité (et un seul, pas besoin depuis le bac) ça peut passer. Pour assurer tes arrières tu peux aussi t'inscrire chez Pôle Emploi (en te pliant au cérémonial des rendez-vous avec le conseiller et à l'élaboration de ton projet individualisé de retour à l'emploi, et tu fais aussi un peu semblant de chercher du travail, tu réponds à tout même si les propositions sont farfelues). En principe, entre le certificat de scolarité et ta carte de demandeur d'emploi tu devrais être prise à charge, à moins que le métier soit retiré des métiers en tension dans la région PACA mais je ne pense pas.
Mais elle parle de L APHM Paris , alors je ne comprend plus.
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Il me semble que 1 an de prépa après le bac, ça passe dans tous les IFSI.

Mais au delà, je me demande si ce n'est pas problématique pour être considéré en poursuite d'études.
Répondre