Recherche stage pré professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
beautyheart

Recherche stage pré professionnel

Message par beautyheart »

Bonjour ! :D
Je suis actuellement étudiante en 2eme année sur Lyon.

Après avoir réfléchi avec ma formatrice référente, je pense qu'il serait bénéfique pour moi que je recherche un stage pré professionnel proche de chez mes parents, vers Montpellier/ Sète ou Béziers. J'ai pu effectuer 3 stages vers Montpellier (lieux de vie, psychiatrie) mais recherche un stage pré professionnel est plus compliqué !
Alors, je viens vous demander de l'aide / des conseils, pour effectuer ma recherche :) .

J'ai effectuer un stage en Néonatologie à l'HFME de Lyon (je suis allée aux soins intensif, et de l'observation en réanimation néonatale. Pour moi, ça a été la revelation ! J'ai adoré les soins a faire, les différentes prises en charge, le relationnel avec les parents etc.. J'ai également eu un très bon bilan final de stage qui a confirmé mes pensées ! :D

Du coup j'adorerai avoir l'opportunité de réaliser mon stage en réanimation néonatale, ou découvrir la réanimation pédiatrique!
Si vous avez des contacts / numéro de cadre, ou des conseils pour effectuer ma recherche je suis preneuse !! Je pense orienter ma recherche dans des cliniques parce que j'ai bien peur qu'en hôpital ils ne prennent que des étudiants de leur IFSI ..

Si vous avez déjà effectuer un stage pré pro démarché par vous même n'hésitez pas à me faire part de votre recherche :) !!

J'espère avoir quelques conseils / réponses de votre part ! :D
ESI Promotion 2016/2019 :D
1A : EHPAD, Médecine, Libéral
2A : Néonatologie, IME, SSR onco
3A : Surveillance continue, maternité, réanimation, soins intensif neuro
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Recherche stage pré professionnel

Message par Lenalan »

Sur Béziers, à l'hôpital ils ne prennent pas que des étudiants de leur IFSI, j'en faisais partie et j'y ai vu des étudiants d'ailleurs en stage (Millau par exemple), et même de Belgique, essaie de faire un courrier. Par contre il n'y a pas de réa pédiatrique et la maternité est de niveau 2, il y a une unité de soins intensifs de néonat, les bébés plus petits sont envoyés à Montpellier).
Pour les cliniques il n'y a que la clinique Champeau avec une maternité (de niveau 1). Les autres n'ont ni maternité si service de pédiatrie.
La maternité de l'hôpital de Sète est aussi de niveau 1.

Pour ton projet, le CHU de Montpellier me semble le plus indiqué.... On peut y aller aussi sans être de leur IFSI, j'ai plusieurs collègues qui y ont fait leur stage pré-pro (en réa ou autre).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Trouver une clinique qui fait de la réa néonatale ou pédiatrique çà va être compliqué...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L0ngimanus a écrit :Trouver une clinique qui fait de la réa néonatale ou pédiatrique çà va être compliqué...
Même à Montpellier je vois pas.... A la clinique St Jean ils font de la chir pédiatrique mais c'est mélangé aux adultes, et beaucoup en chir ambu (testicules, phimosis, circoncisions, c'est pas des gros trucs).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre