Appel demarcheurs

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Liloojess952

Appel demarcheurs

Message par Liloojess952 »

Bonjour,

Etant infirmiere liberale depuis 1 an je recois beaucoup d appel concernant des demarchages concernant la retraite (plan d epargne) et je voulais savoir si j etais obligee de les rencontrer car a les entendre parler ils doivent absolument me rencontrer pour m expliquer les changements qu il va y avoir concernant les retraites des idels ou bien d autres sujets. Je me sens comme obligée d accepter un rendez vous. Donc suis je reellement obligee ? Comment procedez vous ? Qui dois je absolument rencontrer ? Si quelqu un peut m eclairer. Merci d avance
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Appel demarcheurs

Message par nuage012 »

Pour ta retraite , tu cotises de manière obligatoire à la CARPIMKO. Légalement c'est tout ce que tu as à faire. En sachant que si tu comptes uniquement sur la CARPIMKO lorsque tu seras à la retraite , tu n'iras pas loin.Les professions libérales , c'est comme les artisans , les retraites sont pourries.

Après , c'est à toi de manière personnelle , de décider comment préparer ta retraite :
-Mettre de l'argent de côté.
-Investir dans un bien immobilier.
-Placer ton argent dans un/des plans épargne retraite , une/des assurances vie. Tu es démarchée par des assureurs qui souhaitent te proposer ce type de produits. Les banques également en proposent. A toi de décider si tu veux les rencontrer.
-Ou tout autre solution qui te viendra à l'esprit .
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

nuage a tout bien dit. Dans tous les cas tu n'es en aucun cas "obligée" de LES recevoir (car oui c'est tous les 4 matins que tu vas être sollicitée). C'est toi qui décide Si, Où, Quoi, Comment...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Liloojess952

Message par Liloojess952 »

Merci pour vos réponses je voulais seulement être sure de savoir si j étais dans mon droit de refuser tout simplement car c’est vrai qu à les entendre on se sent obligé de les rencontrer limite ils « s incrustent » et cela en devient limite gênant de dire non. En tout cas merci :)
Répondre