Infirmier libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Infirmier libéral
Bonjour,
J'aurais quelques questions sur le métier d'infirmier libéral.
Y a t il des conditions pour exercer comme infirmière libérale à part être DE
Combien l'infirmier libéral gagne lorsque par exemple, il fait, une prise de sang à domicile
Il est bien rémunéré par l'assurance maladie
Faut il une autorisation pour exercer en libéral
Cordialement, merci.
J'aurais quelques questions sur le métier d'infirmier libéral.
Y a t il des conditions pour exercer comme infirmière libérale à part être DE

Combien l'infirmier libéral gagne lorsque par exemple, il fait, une prise de sang à domicile

Il est bien rémunéré par l'assurance maladie

Faut il une autorisation pour exercer en libéral

Cordialement, merci.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Infirmier libéral
bonjour,
toutes les réponses concernant les conditions d'exercice et les modalités d'autorisation se trouvent sur ce forum libéral. Elles s'y trouvent...il suffit de chercher.
Donc un petit effort svp, et ensuite s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas malgré tout vous pourrez vous le faire expliquer ...mais faut un petit peu chercher tout de même.

toutes les réponses concernant les conditions d'exercice et les modalités d'autorisation se trouvent sur ce forum libéral. Elles s'y trouvent...il suffit de chercher.
Donc un petit effort svp, et ensuite s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas malgré tout vous pourrez vous le faire expliquer ...mais faut un petit peu chercher tout de même.

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai trouvé pour toutes les questions mis à part celle là :
Merci beaucoup, j'ai trouvé pour toutes les questions mis à part celle là :

Le remboursement des soins est précisé dans la NGAP qui est un texte de loi qui précise quel soin est remboursé et à quel tarif. les soins qui n'y figurent pas ne sont pas remboursés.
Une prise de sang c'est 1AMI 1.5 + MAU c'est à dire 3.15€ multiplié par le coefficient 1.5 auquel on ajoute 1.35€. Ce qui fait un total de 6.035 €. Si le soin est réalisé à domicile on ajoute 2.5€ . Cela fait un total de 8.575€ pour une prise de sang à domicile. Des indemnités kilométriques peuvent être ajoutées sous certaines conditions.
En résumé, faut en faire un certain nombre pour gagner sa vie.
Une prise de sang c'est 1AMI 1.5 + MAU c'est à dire 3.15€ multiplié par le coefficient 1.5 auquel on ajoute 1.35€. Ce qui fait un total de 6.035 €. Si le soin est réalisé à domicile on ajoute 2.5€ . Cela fait un total de 8.575€ pour une prise de sang à domicile. Des indemnités kilométriques peuvent être ajoutées sous certaines conditions.
En résumé, faut en faire un certain nombre pour gagner sa vie.
-
Merci beaucoup, c'est pas trop compliqué pour la compta ?
En général, les infirmières libérales s'en occupe seul ou c'est un cabinet d'expert comptable qui fait ?
En général, les infirmières libérales s'en occupe seul ou c'est un cabinet d'expert comptable qui fait ?
1 AMI 1.5 : 3.15 x 1.5 = 4.725
4.725 + 1.35 = 6.075 euros ( Bilan au cabinet )
6.075 + 2.50 = 8.575 euros ( Bilan au domicile )
1.35 = majoration acte unique ( MAU )
4.725 + 1.35 = 6.075 euros ( Bilan au cabinet )
6.075 + 2.50 = 8.575 euros ( Bilan au domicile )
1.35 = majoration acte unique ( MAU )
Bonjour
Je suis actuellement salarié en mileu hospitalier et je souhaite me mettre remplaçante libérale.
A la fin du moi de juin jaurais cumulé mes 2400 heures pour me déclarer remplacante. Je voudrais juste savoir si dans le compte des heures les CA rentrent en compte car il compte 7h sur ma ligne.
Je suis actuellement salarié en mileu hospitalier et je souhaite me mettre remplaçante libérale.
A la fin du moi de juin jaurais cumulé mes 2400 heures pour me déclarer remplacante. Je voudrais juste savoir si dans le compte des heures les CA rentrent en compte car il compte 7h sur ma ligne.
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il l on peut prescrire des bouchons obturateurs pour perfusion sous cut ?
car un bouchon pour quatre jours c'est vraiment pas top ...
Merci d'avance.
je souhaiterais savoir s'il l on peut prescrire des bouchons obturateurs pour perfusion sous cut ?
car un bouchon pour quatre jours c'est vraiment pas top ...
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'ai calculé mes heures travaillées au sein de mon hôpital, et j'en suis au bout de 2 ans à 2500 heures acquises.
Je souhaiterai maintenant partir en libéral, et je me demandais s'il était possible de commencer en tant que remplaçant et ensuite accéder au statut de collaborateur sans avoir validé les 3200 heures obligatoires pour une installation en bonne et due forme.
Il me resterait 6 mois à travailler en ayant des horaires normaux si cela n'était pas possible.
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'ai calculé mes heures travaillées au sein de mon hôpital, et j'en suis au bout de 2 ans à 2500 heures acquises.

Je souhaiterai maintenant partir en libéral, et je me demandais s'il était possible de commencer en tant que remplaçant et ensuite accéder au statut de collaborateur sans avoir validé les 3200 heures obligatoires pour une installation en bonne et due forme.

Il me resterait 6 mois à travailler en ayant des horaires normaux si cela n'était pas possible.

Merci d'avance pour vos réponses!
-
Bonjour, j’ai un pb avec la Cpam j’aimerai savoir si des personnes sont dans la même situation que moi ou qu’ils ont des conseils à me donner. Je vous explique : je souhaite minscrire pour faire du libéral seulement au moment de validé mes heures à la secu ils me demandent le nombre d’heure que j’effectue en soins technique, étant en hôpital psychiatrique je leur donne un document de mon employeur notant que je fais 25% de soins techniques et donc de ce fait là sécu refuse de valider la totalité de mes heures. Mais je ne comprends pas je respect les conditions car on ne parle pas de soins techniques dans la convention national mais de soins diversifiers. Suite à ce refus j’ai fais ma demande dans une sécu d’un autre département qui m’ a validé mes heures et envoyer une attention de validation d’heure!!! Le pire dans tout ça c’est que la convention est nationale donc j’aimerai comprendre le pb. Au final dans ce département je peux m’installer si je le souhaite par contre dans un autre je ne peux pas car ils connaissent pas la différence entre soins techniques et soins infirmiers. Si vous avez une solution merci je suis à bout ça fait 1 mois je n’en peux plus de tout ça. Voilà merci de m’avoir lu bonne journée à vous
Bonjour,avoir fait tout cela en un mois,c'est pas mal!La convention est signée entre la sécu et les syndicats infirmiers.Pour ce problème d'application,il faut donc que un syndicat demande des comptes à la sécu de votre département.FNI,Convergence Infirmière,Onsiil,SNIIL.
-
Merci de votre réponse mais comment contacter le syndicat, ou se trouve t-il ? Vraiment je suis à bout cela m’empeche De revenir dans mon département auprès de ma famille. Merci encore pour votre réponse.
-
Je viens de trouver la fni de mon département je les ai contacté par mail. Merci à vous. J’attend un retour de leur part
je suis dans la même galère que vous, la cpam refuse tous mes papiers je ne sais plus quoi faireNiniss5995 a écrit :Bonjour, j’ai un pb avec la Cpam j’aimerai savoir si des personnes sont dans la même situation que moi ou qu’ils ont des conseils à me donner. Je vous explique : je souhaite minscrire pour faire du libéral seulement au moment de validé mes heures à la secu ils me demandent le nombre d’heure que j’effectue en soins technique, étant en hôpital psychiatrique je leur donne un document de mon employeur notant que je fais 25% de soins techniques et donc de ce fait là sécu refuse de valider la totalité de mes heures. Mais je ne comprends pas je respect les conditions car on ne parle pas de soins techniques dans la convention national mais de soins diversifiers. Suite à ce refus j’ai fais ma demande dans une sécu d’un autre département qui m’ a validé mes heures et envoyer une attention de validation d’heure!!! Le pire dans tout ça c’est que la convention est nationale donc j’aimerai comprendre le pb. Au final dans ce département je peux m’installer si je le souhaite par contre dans un autre je ne peux pas car ils connaissent pas la différence entre soins techniques et soins infirmiers. Si vous avez une solution merci je suis à bout ça fait 1 mois je n’en peux plus de tout ça. Voilà merci de m’avoir lu bonne journée à vous
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
-
Bonjour c’est pour vous dire que j’ai fini par avoir mon attestation après 3h dans le bureau du responsable des professionnels de la santé. Le truc c’est qu’il n’avait Plus le choix de me l’a donner car j’ai eu mon autorisation de remplacement de la part de l’ordre des infirmiers donc la cpam devait s’aligner. Voilà après un mois de galère donc ne lâché rien vraiment. Je trouve ça debile de donner la responsabilité de valider des heures à la cpam qui ne connaît rien au métier d’infirmier c’est vraiment un Gros problème.