Baby-sitting...!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi j'aurais mis un peu plus, 7-8 € :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

En général c'est comme l'a dit Typhaine!!!Enfin moi c'est le prix que je prends en moyenne! :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je donne 5 € de l'heure, pour deux enfants, en general c'est quand je veux sortir et que la baby sitter n'occupe les enfants que pendant 2 heures avant de les coucher, ensuite elle n'a plus rien à faire qu'à attendre mon retour
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bec

Message par Bec »

Par contre si c'est déclaré c'est bien sur un peu plus cher!

Compter le smic horaire + charges (env. 10 Euros en tout) moins les allocs (si l'enfant à moins de 6 ou 3 ans) et déduction d'impôts.

Puis faut trouver la babysitteuse qui veut bien être déclarée :?

Bec
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Comme ce n'est que occasionnel genre baby-sitting c'est vrai que le prix c'est facile 8€. Moi personnellement quand j'en fait c'est entre 6€ et 7€ :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

donc avec mes 5€ pour les DEUX, moi je m'en sors bien, non?
Bec

Message par Bec »

Quand je prend un ou une babysitteuse le w-e, je paie entre 5 et 7 Euros selon l'age et l'expérience et ça c'est pour 4 enfants, donc rendement encore mieux non :clin:

Bec
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

:clap: trop forte Bec
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Sanaume a écrit :je vous propose de garder vos enfants quand vous voulez sortir , j'habite à lyon et je suis tres disponible !!! écrivez mwa par mp si vous etes interessée;) bizouxxxxxxxx

très gentil sanaume,je suis trop loin de lyonmmais je reagis sur autre chose....
dites moi. :choque: ..juste une question qui me taraude et m'empechera de dormir :
pourquoi avoir choisi d'ecrire "mwa" plutôt que "moi" ?

je connaissais le style sms pour aller plus vite, mais pas le style sms qui ne fait pas avancer le schmilblick....

sans mechanceté aucune, c'est de la curiosité :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

désolée de polluer votre topic, mais il fallait bien que je saute sur l'occasion....promis, je ne recommencerai pas........

au moins jusqu'à la prochaine fois :lol:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi je donne 5E à ma petite voisin (16ans) pour qu'elle me garde mes 2 enfants de 6h15 à 8h.Ca lui fait environ 100E par mois mais comme elle est mineure, elle s'en contente et est tres contente d'avoir un peu plus d'argent de poche.
Sinon, il faut compter entre 6 et 8E de l'heure.C'est à peu pres le smic.
Il y a aussi la solution des assistantes maternelles.La mienne me prenait l'an dernier 1.89E de l'heure mais c'est à son domicile.L'avantage est qu'une partie est remboursée par les allocations familiales.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vidalite
Adepte
Adepte

Re: Quel tarif horaire pour la garde d'un enfant ?

Message par vidalite »

lakiffeuz a écrit :Est-ce que 5€/heure est suffisant ?

:fleche: Pour la garde d'un enfant de 4 ans
:fleche: Au domicile des parents
:fleche: Sortie d'école
:fleche: Environs 13h de garde par semaine
:fleche: Garde occasionnel le samedi matin

Magic Maman à une réponse : Le coût d'une baby sitter
Le tarif horaire est le SMIC, majoré de 10 % de congés payés, (7,61 € au 1er juillet 2004). Le soir, si vous ne ramenez pas la jeune fille chez elle, vous devez aussi prévoir de lui payer un taxi pour qu'elle puisse rentrer.

Pour payer votre baby-sitter, la solution la plus simple est celle du chèque emploi-service. Cela vous permet d'être dans la légalité tout en vous évitant des formalités de déclaration compliquées. Vous pouvez demander un chéquier emploi-service à votre banque, et chaque fois que vous faites un chèque à votre baby-sitter, vous envoyez à l'Urssaf un coupon de déclaration. En retour, vous recevrez l'avis des charges liées au salaire que vous avez versé.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

vidalite a écrit :
lakiffeuz a écrit :Est-ce que 5€/heure est suffisant ?

:fleche: Pour la garde d'un enfant de 4 ans
:fleche: Au domicile des parents
:fleche: Sortie d'école
:fleche: Environs 13h de garde par semaine
:fleche: Garde occasionnel le samedi matin

Magic Maman à une réponse : Le coût d'une baby sitter
Le tarif horaire est le SMIC, majoré de 10 % de congés payés, (7,61 € au 1er juillet 2004). Le soir, si vous ne ramenez pas la jeune fille chez elle, vous devez aussi prévoir de lui payer un taxi pour qu'elle puisse rentrer.

Pour payer votre baby-sitter, la solution la plus simple est celle du chèque emploi-service. Cela vous permet d'être dans la légalité tout en vous évitant des formalités de déclaration compliquées. Vous pouvez demander un chéquier emploi-service à votre banque, et chaque fois que vous faites un chèque à votre baby-sitter, vous envoyez à l'Urssaf un coupon de déclaration. En retour, vous recevrez l'avis des charges liées au salaire que vous avez versé.

Oui mais ça c'est la théorie.Si c'est pour qu'un ciné me revienne à 100E parce que j'ai fait garder mes petits, je préfere rester chez moi.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vidalite
Adepte
Adepte

Message par vidalite »

skikinoune a écrit :Oui mais ça c'est la théorie.Si c'est pour qu'un ciné me revienne à 100E parce que j'ai fait garder mes petits, je préfere rester chez moi.

héhé!!! à 7,61 euros de l'heure si tu en as pour 100€ pour faire garder tes gamins soit tu fais nocturne au ciné soit tu te tape le film + un extra....
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

vidalite a écrit :
skikinoune a écrit :Oui mais ça c'est la théorie.Si c'est pour qu'un ciné me revienne à 100E parce que j'ai fait garder mes petits, je préfere rester chez moi.

héhé!!! à 7,61 euros de l'heure si tu en as pour 100€ pour faire garder tes gamins soit tu fais nocturne au ciné soit tu te tape le film + un extra....

C'était une façon de parler.Mais quand tu rajoutes les charges des employeurs,tu arrives vite à 10E de l'heure.Si tu rajoutes 2 places de ciné à 7E, les temps de trajet pour aller ciné et le taxi pour la demoiselle, il ne vaut mieux pas envisager un resto apres. :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre