s'installer à Paris/banlieue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Chazz44

Re: s'installer à Paris/banlieue

Message par Chazz44 »

Salut à tous,

j'ai pu lire que 2 d'entre vous ont intégré la pitié salpétrière.
Quel contrat avez vous obtenu? CDD de combien de temps?
et que pensez vous de cet hôpital, de vos services?

merci bien!
titpomme

Message par titpomme »

Lilu a écrit :Et une fois la titularisation obtenue ?
façon de parler :D bein je continuerai à bosser, je me fixe des objectifs à court terme ça me permet d'avancer :lol:
ludivinedbm

Message par ludivinedbm »

Bonjour à tous,

Etant nouvelle sur Paris, je ne connais pas très bien les différents quartiers. Je voulais savoir où se loger quand on travaille à la Pitié-Salpêtrière ? Quelles sont les villes proches et pas très galère niveau bouchons ou alors bien déservies par les transports ? Ou bien les autres arrondissement mis à part le 13ème ? Dans quels endroits vous me conseillerez de chercher ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Ludivine, infirmière depuis 2018
stef66
Régulier
Régulier

Message par stef66 »

Coucou Ludivinedbm,

alors en proche banlieue tu as l’Essonne et plus particulièrement la ville de Savigny-sur-orge ou Juvisy-sur-orge avec le Rer C qui est direct pour environ 30/35min de trajet.

voila, bon courage dans tes recherches :)
IDE promotion 2020
ludivinedbm

stef66 a écrit :Coucou Ludivinedbm,

alors en proche banlieue tu as l’Essonne et plus particulièrement la ville de Savigny-sur-orge ou Juvisy-sur-orge avec le Rer C qui est direct pour environ 30/35min de trajet.

voila, bon courage dans tes recherches :)
Merci beaucoup, je vais regardé ça ! :)
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Slt, moi je travaille à la pitié salpétrière et j'habites dans le 12e arrondissement, c'est juste à côté (15 min de metro direct), et c'est calme :)
ludivinedbm

milusa a écrit :Slt, moi je travaille à la pitié salpétrière et j'habites dans le 12e arrondissement, c'est juste à côté (15 min de metro direct), et c'est calme :)
Merci pour ta réponse. Tu bénéficies des logements APHP ou c'est toi qui l'a trouvé ?
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

La 1ère année j'ai eu un logement aphp comme je viens de province, mais après j'ai du trouver par moi même, j'ai trouvé facilement dans le même quartier :)
Bulotin

Message par Bulotin »

Pour info, parce que j'ai vu que la question avait été posée, la prime d'installation existe toujours, mais il faut pour pouvoir la toucher être embauché directement en tant que stagiaire. J'ai eu la chance, dans mon hôpital de l'APHP, qu'ils prennent la décision d'embaucher tous les nouveaux infirmiers comme stagiaire depuis le changement de la loi en janvier, mais je suppose que ce n'est pas le cas partout...
GérardVas

Message par GérardVas »

Je vais pas tarder à m'installer en banlieu (à Goussainville) aussi et je stress un peu à l'idée de devoir me taper la paperasse genre énergie, internet et tout du coup je commence à regarder et je suis tomber sur un site vraiment cool pour la partie énergie : https://www.paris-fournisseur-energie.fr/enedis/
Quand je suis tombé dessus, j'ai vu, ils ont des pages sur chaque communes, banlieux, c'est très cool !

exemple : https://www.paris-fournisseur-energie.f ... lle-95190/

Voilà si ça peut en aider certains :D
Répondre