À bout en fin de troisième année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: À bout en fin de troisième année
Les IFSI classent vraiment les lieux de stage n'importe comment.
Une MAS n'a rien à voir avec de la psychiatrie. Qu'ils classent cela en long séjour si ça les chante mais pas en psy zut!
Bref...
Je vous conseille de demander un stage en psy puisque vous appréciez le soin relationnel.
Une MAS n'a rien à voir avec de la psychiatrie. Qu'ils classent cela en long séjour si ça les chante mais pas en psy zut!
Bref...
Je vous conseille de demander un stage en psy puisque vous appréciez le soin relationnel.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Il y en a qui mettent les EHPAD dans la psy, parce qu'il y a des gens qui ont Alzheimer
Donc effectivement, il y a des étudiants qui ont fait beaucoup de long séjour, mais pas du tout de psy.....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
moi pour mon dernier stage je suis en ehpad exclusivement cantou et je suis classée en SSRLenalan a écrit :Il y en a qui mettent les EHPAD dans la psy, parce qu'il y a des gens qui ont Alzheimer![]()
Donc effectivement, il y a des étudiants qui ont fait beaucoup de long séjour, mais pas du tout de psy.....

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- augusta
- Star VIP
Si c'est pas se moquer du monde!tilily81 a écrit : moi pour mon dernier stage je suis en ehpad exclusivement cantou et je suis classée en SSR![]()
![]()
![]()
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Oui je suis d'accord avec vous, pour moi une MAS correspond plus à un lieu de vie ... mais bon comme ils manquent de lieux de stage ils arrangent un peu les choses...
Je pense demander un stage en psychiatrie ducoup effectivement. Cela pourra me permettre d'avoir une expérience et en plus je pourrai effectuer des entretiens d'aide/activités avec les patients etc... que je n'ai jamais pu effectuer avant.
Cependant, je souhaiterai savoir si le FAM peut aussi être intéressant pour découvrir la psychiatrie ? Car malheureusement je n'ai pas beaucoup de services de psychiatrie proches de chez moi... par contre il y a beaucoup de FAM
Je pense demander un stage en psychiatrie ducoup effectivement. Cela pourra me permettre d'avoir une expérience et en plus je pourrai effectuer des entretiens d'aide/activités avec les patients etc... que je n'ai jamais pu effectuer avant.
Cependant, je souhaiterai savoir si le FAM peut aussi être intéressant pour découvrir la psychiatrie ? Car malheureusement je n'ai pas beaucoup de services de psychiatrie proches de chez moi... par contre il y a beaucoup de FAM