Des avis sur l'IFSI de Nantes ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Des avis sur l'IFSI de Nantes ?
Bonjour ! Je suis admissible à deux concours que j'ai passée sur Paris ainsi qu'à l'IFSI de Nantes. Ma famille ayant déménagée non loin de Nantes, je m'apprête à les rejoindre si j'ai le concours. Cependant, je me pose beaucoup de question sur cet IFSI car le peu d'avis trouvés sur internet étaient plutôt démoralisant... Si jamais des étudiants sont passés par cet IFSI et ont des avis... Merci d'avance 

Dernière modification par chloeinked le 07 mai 2018 08:16, modifié 1 fois.
Re: Des avis sur l'IFSI de Nantes ?
Comment tu as fait pour avoir ton résultat pour Diaconnesse ?
C’est le 15 mai normalement.
C’est le 15 mai normalement.
-
J ai fait une prepa intensive la bas ! Et notre enseignant nous à donnés les résultat le dernier jour !
Dernière modification par chloeinked le 07 mai 2018 08:17, modifié 1 fois.
OK.
Tu sais s'il y avait beaucoup de candidats à Diaconnesses ? Et beaucoup d'absents ?
J'étais au concours d'un autre IFSI parisien ce jour là, et j'ai l'impression qu'avec la grève SNCF, un nombre important de candidats n'est pas venu.
Pour ton choix, il faut voir le coût de ton logement sur Paris si ta famille n'y est plus et les temps de transport.
Tu sais s'il y avait beaucoup de candidats à Diaconnesses ? Et beaucoup d'absents ?
J'étais au concours d'un autre IFSI parisien ce jour là, et j'ai l'impression qu'avec la grève SNCF, un nombre important de candidats n'est pas venu.
Pour ton choix, il faut voir le coût de ton logement sur Paris si ta famille n'y est plus et les temps de transport.
-
A quel concours étais-tu ?
Non effectivement nous avons été étonnés de voir qu'il y avait si peu de candidats ! On a pensés aussi que ça devait être à cause des grèves... On tenait tous dans un amphithéâtre !
Pour le coup du logement, j'irais sans hésitations à Nantes car Paris c'est vraiment trop chère... Mais je voudrais surtout savoir si l'IFSI de Nantes est une bonne école et si on trouves facilement des stages à Nantes, car je ne trouves aucun avis dessus
Non effectivement nous avons été étonnés de voir qu'il y avait si peu de candidats ! On a pensés aussi que ça devait être à cause des grèves... On tenait tous dans un amphithéâtre !
Pour le coup du logement, j'irais sans hésitations à Nantes car Paris c'est vraiment trop chère... Mais je voudrais surtout savoir si l'IFSI de Nantes est une bonne école et si on trouves facilement des stages à Nantes, car je ne trouves aucun avis dessus

Je pense que c'est l'IFSI de Nantes qui te trouve tes stages, pas vraiment d'inquiétudes à avoir là dessus.
Dernière modification par So.happy le 14 mai 2018 19:57, modifié 1 fois.
- L0ngimanus
- Insatiable
Bonjour
Alors moi j'ai été à l'ifsi du chu de Nantes mais çà remonte un peu maintenant (promo 2000/2004). Enfin on ne peut pas dire qu'un ifsi est bon ou pas bon...comme partout il y a des choses bien et d'autres non je pense... Tu seras à la sortie de cet ifsi diplômée d'état et tu pourras postuler où bon te semble. Pour les stages à mon époque on les faisait tous sur Nantes où ses alentours après çà a peut etre changer... mais je ne comprendrais pas qu'on t'envoie en stage à paris si tu es étudiante à Nantes!!! mais ce n'est que mon avis!!!
Alors moi j'ai été à l'ifsi du chu de Nantes mais çà remonte un peu maintenant (promo 2000/2004). Enfin on ne peut pas dire qu'un ifsi est bon ou pas bon...comme partout il y a des choses bien et d'autres non je pense... Tu seras à la sortie de cet ifsi diplômée d'état et tu pourras postuler où bon te semble. Pour les stages à mon époque on les faisait tous sur Nantes où ses alentours après çà a peut etre changer... mais je ne comprendrais pas qu'on t'envoie en stage à paris si tu es étudiante à Nantes!!! mais ce n'est que mon avis!!!
-
Merci beaucoup pour ta réponse !
et au niveau de l'ambiance ça allait ? il y avait de bons formateurs ?

- L0ngimanus
- Insatiable
c'était il y a presque 20 ans j'ose espérer que certains formateurs sont partis à la retraite!!! Je ne peux vraiment pas répondre à ta question c'est bien trop vieux!