Report de formation aide soignante concours 2018

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

audrey597

Report de formation aide soignante concours 2018

Message par audrey597 »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en BTS SP3S et je viens d'avoir les résultats pour le concours d'aide soignante au CHU de Rouen. Je suis admise en liste principale malheureusement je ne souhaite pas intégrer la formation cette année puisque je veux tout d'abord obtenir mon BTS (il me reste 1 année).

Je voulais donc vous demander si je peux obtenir un droit de report de formation d'1 an pour valider mon diplôme.

Merci de vos réponses.
Aide soignante - IFAS CHU ROUEN 2019-2020
MarieTal34
Régulier
Régulier

Re: Report de formation aide soignante concours 2018

Message par MarieTal34 »

Bonjour,

Il faut que tu fasses la demande à l'ifsi par courrier .
Ensuite ça passe en commission pour l'acceptation ou le refus si j'ai bien compris la procédure.

Bonne journée
MarieTal34 :P

élève aide-soignante
IFAS de Béziers promo 2018-2019
nanettenanette

Re: Report de formation aide soignante concours 2018

Message par nanettenanette »

bonjour

tu ne peux pas reporter ton concours pour ce motif. seuls sont acceptés : maladie grave, grossesse, garde d'un enfant de moins de 4 ans et refus de financement.

si tu veux reporter, la seule solution (corrigez moi si je me trompe) serait de faire ta rentrée puis de demander un report pour raison personnelle (ce n'est pas la même chose qu'un report de concours, là c'est un report de formation).

par contre après il reste le financement (une école AS coûte cher, mais peut être que comme tu es étudiante cela peut baisser ?)
Répondre