Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mulhouse
Bonjour,
Des gens se sont-ils inscrit aux concours de Reims et Mulhouse ?
Des gens se sont-ils inscrit aux concours de Reims et Mulhouse ?
Coucou Laaads !
Tout d'abord désolé de répondre tardivement à ton message (je vois que ce forum est un peu 'mort'... Mais je me suis inscrite sur le site il y a vraiment pas longtemps ! ^^
Je me suis inscrite pour le concours infirmiers sur Mulhouse. Je suis admissible et passe à l'oral le 11 juin. Et toi ? Tu t'es inscrite je pense? Admissible ? Oral quand ?
Tout d'abord désolé de répondre tardivement à ton message (je vois que ce forum est un peu 'mort'... Mais je me suis inscrite sur le site il y a vraiment pas longtemps ! ^^
Je me suis inscrite pour le concours infirmiers sur Mulhouse. Je suis admissible et passe à l'oral le 11 juin. Et toi ? Tu t'es inscrite je pense? Admissible ? Oral quand ?

IFSI Mulhouse : LISTE PRINCIPALE !! 
ESI Promo 2018/2021.
S1 : EHPAD
S2 : Psychiatrie, Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)

ESI Promo 2018/2021.
Bonnes révisions ! 

ESI 2017 - 2020
IFSI de Mulhouse
S1 : Soins intensifs cardio
S2 : EHPAD
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
IFSI de Mulhouse
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Merci beaucoup jh68 !jh68 a écrit :Bonnes révisions !
Je vois que tu es à l'IFSI de Mulhouse. Comment s'était passé ton oral, quel question le jury t'a posé (en gros et de ce que tu te souviens) ? Quel note à tu obtenu (si c'est pas trop indiscret ^^ ) ?
Et une dernière question, comment s'est passé ta première année (même si elle n'est pas encore complètement fini) ? As-tu trouver cela dur point de vu organisation du travail et apprentissage ?
Voilà, je sais ça fait beaucoup de question, j'espère que ça ne te dérange pas!
ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.
Heeey,
Si jamais certains ont encore des questions, je suis en 1ère année et je pourrais y répondre (enfin j'essayerais du moins).
Voilà, voilà
Si jamais certains ont encore des questions, je suis en 1ère année et je pourrais y répondre (enfin j'essayerais du moins).
Voilà, voilà

ESI 2017-2020 à Mulhouse (68)
S1: Médecine polyvalente
S2: SSR
S1: Médecine polyvalente
S2: SSR
Coucou !Gwen6896 a écrit :Merci beaucoup jh68 !jh68 a écrit :Bonnes révisions !
Je vois que tu es à l'IFSI de Mulhouse. Comment s'était passé ton oral, quel question le jury t'a posé (en gros et de ce que tu te souviens) ? Quel note à tu obtenu (si c'est pas trop indiscret ^^ ) ?
Et une dernière question, comment s'est passé ta première année (même si elle n'est pas encore complètement fini) ? As-tu trouver cela dur point de vu organisation du travail et apprentissage ?
Voilà, je sais ça fait beaucoup de question, j'espère que ça ne te dérange pas!
Oral : " 1/3 des français disent mal dormir, qu'en pensez-vous ? " 14.5/20
Première année c'était cool, tu as beaucoup de choses à assimiler, garde ta méthode de travail du lycée c'est le mieux ne change pas tes habitudes.
On est en plein dans les partiels là, vivement fin du mois

ESI 2017 - 2020
IFSI de Mulhouse
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
IFSI de Mulhouse
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Merci beaucoup pour ta réponse!jh68 a écrit : Coucou !
Première année c'était cool, tu as beaucoup de choses à assimiler, garde ta méthode de travail du lycée c'est le mieux ne change pas tes habitudes.
On est en plein dans les partiels là, vivement fin du mois![]()
Avec un 14.5/20 tu étais sur liste principale ou complémentaire ? (Que je puisse avoir une idée de la note qu'il me faudrait, même si je sais que cela varie d'année en année avec le niveau des candidats)
Pour la méthode de travail c'est ce que je comptais faire si j'obtiens le concours donc cela me rassure, merci!
J'ai passé mon premier oral le 31 mai pour Remiremont (dans les Vosges), ça s'est bien passé dans l'ensemble mais j'ai l'impression d'avoir oublié de dire des choses à la partie entretien/motivation... J'ai pas dis tout ce que j'aurais aimé dire... Enfin bon, l'on verra bien.
Maintenant je révise l'oral pour Mulhouse qui se passera le 11 juin.
Bon courage pour tes partiels!
ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.
Re : Concours Mulhouse
Coucou,Maevaax a écrit :Heeey,
Voilà, voilà
J'ai vu que tu as fais ton premier stage en médecine polyvalente, tu as rencontrer quel type de soins ? Comment as-tu trouver cela?

Pareil pour les SSR comment as-tu trouver ce stage?

ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.
Bah écoute tout dépend des notes de l'écrit, la note de l'oral seule peut pas vraiment déterminé, cela varie selon les années, j'étais en LC.Gwen6896 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse!jh68 a écrit : Coucou !
On est en plein dans les partiels là, vivement fin du mois![]()
Avec un 14.5/20 tu étais sur liste principale ou complémentaire ? (Que je puisse avoir une idée de la note qu'il me faudrait, même si je sais que cela varie d'année en année avec le niveau des candidats)
Pour la méthode de travail c'est ce que je comptais faire si j'obtiens le concours donc cela me rassure, merci!
J'ai passé mon premier oral le 31 mai pour Remiremont (dans les Vosges), ça s'est bien passé dans l'ensemble mais j'ai l'impression d'avoir oublié de dire des choses à la partie entretien/motivation... J'ai pas dis tout ce que j'aurais aimé dire... Enfin bon, l'on verra bien.
Maintenant je révise l'oral pour Mulhouse qui se passera le 11 juin.
Bon courage pour tes partiels!
Et bien bon courage, te prends pas la tête, le 11 juin c'est la bonne date, 11 jours avant mon anniversaire donc niquel, le mois de juin c'est le plus beau

ESI 2017 - 2020
IFSI de Mulhouse
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
IFSI de Mulhouse
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
jh68 a écrit : Bah écoute tout dépend des notes de l'écrit, la note de l'oral seule peut pas vraiment déterminé, cela varie selon les années, j'étais en LC.
Et bien bon courage, te prends pas la tête, le 11 juin c'est la bonne date, 11 jours avant mon anniversaire donc niquel, le mois de juin c'est le plus beau
D'accord, merci! Sais-tu jusque combien il remonte en LC (à peu près) ?
Merci beaucoup, dans une semaine tout est jouer; pour l'instant je stress pas mais le jour-j ça va être autre chose!
Haha alors si ton anniversaire est 11 jours plus tard ça ne peut qu'être une bonne date, et un bon mois

ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.
Mais oui ça ira, sois toi même ne surjoue pas et tu choisiras MulhouseGwen6896 a écrit :jh68 a écrit : Bah écoute tout dépend des notes de l'écrit, la note de l'oral seule peut pas vraiment déterminé, cela varie selon les années, j'étais en LC.
D'accord, merci! Sais-tu jusque combien il remonte en LC (à peu près) ?
Merci beaucoup, dans une semaine tout est jouer; pour l'instant je stress pas mais le jour-j ça va être autre chose!
Haha alors si ton anniversaire est 11 jours plus tard ça ne peut qu'être une bonne date, et un bon mois! En espérant que cela me portera chance!

L'an dernier ils ont épuisé toute la LC
ESI 2017 - 2020
IFSI de Mulhouse
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
IFSI de Mulhouse
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Salut,jh68 a écrit : Mais oui ça ira, sois toi même ne surjoue pas et tu choisiras Mulhouse![]()
L'an dernier ils ont épuisé toute la LC
Ça y est l'oral est passé! Ouuf!

Merci de tes conseils, haha bien sûr que je choisirais Mulhouse (si j'ai les deux concours)!
Ah oui toute la liste?? J'aurais jamais pensé.. comme quoi

Réponse le 2 juillet, ça va être long d'attendre ! ^^
ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.
Coucouuuu !
Je viens tout juste de voir les résultats pour Mulhouse et je suis sur liste principale !!!!!
J'avoue que j'ai du mal a y croire et que j'attends le courrier officiel pour en être bien certaine
!
Mais je suis tellement contenteeeee et fière de moi !
C'était le 5ème concours que je présentais, j'ai vraiment travailler dure pour réussir et cela m'a permis aujourd'hui d'y arrivé!
Je sais que je n'ai pas travailler toutes ces années et mis tout mes efforts dans ces concours pour rien ! Le travail paie toujours ! Ne vous découragez pas, vous finirez par l'avoir vous aussi !
Bon courage à tous ceux qui ont échoué, travaillez fort et vous l'aurez!
Félicitations à tous ceux qui devienne ESI à la rentrée, l'aventure ne fais que commencer!
Je viens tout juste de voir les résultats pour Mulhouse et je suis sur liste principale !!!!!

Mais je suis tellement contenteeeee et fière de moi !
C'était le 5ème concours que je présentais, j'ai vraiment travailler dure pour réussir et cela m'a permis aujourd'hui d'y arrivé!
Je sais que je n'ai pas travailler toutes ces années et mis tout mes efforts dans ces concours pour rien ! Le travail paie toujours ! Ne vous découragez pas, vous finirez par l'avoir vous aussi !
Bon courage à tous ceux qui ont échoué, travaillez fort et vous l'aurez!
Félicitations à tous ceux qui devienne ESI à la rentrée, l'aventure ne fais que commencer!
ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.
Au fait, jh68 tu avais raison, le 11 juin était une bonne date
J'ai obtenu un 15 à l'oral
Et je te souhaite un bon anniversaire en retard (mais faut mieux tard que jamais non?
)
Et puis... L'on se croisera sûrement dans les couloirs de l'IFSI

Et je te souhaite un bon anniversaire en retard (mais faut mieux tard que jamais non?

Et puis... L'on se croisera sûrement dans les couloirs de l'IFSI

ESI Promo 2018/2021.

ESI Promo 2018/2021.