Passage oral IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kenza_bkr

Passage oral IFSI

Message par kenza_bkr »

Bonjour dans quelques semaines je passe l'oral et j'aimerai savoir si quand je fairais la présentation du sujet de culture générale je puisse posé sur ma table une petite montre de chez décathlon pour etre structuré ou si ce n'est pas trop mal vu par le jury en mode "elle prends ses aises" merci de m'apporter une réponse constructive ! :D
et que me conseillez vous niveau vestimentaire coiffure bijoux ou non maquillage :choque: ?
Dernière modification par Lenalan le 17 mai 2018 08:22, modifié 2 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
caqui13
VIP
VIP

Re: PASSAGE ORAL IFSI

Message par caqui13 »

kenza_bkr a écrit :Bonjour dans quelques semaines je passe l'oral et j'aimerai savoir si quand je fairais la présentation du sujet de culture générale je puisse posé sur ma table une petite montre de chez décathlon pour etre structuré ou si ce n'est pas trop mal vu par le jury en mode "elle prends ses aises" merci de m'apporter une réponse constructive ! :D
Oublie , il faut que ce soit le plus naturel possible .
kenza_bkr

Message par kenza_bkr »

d'accord merci :)
Amissa

Message par Amissa »

Si vraiment tu as besoin de ta montre pour te rassurer alors prends là, mais le mieux c'est de faire au feeling. Le jury n'est pas à 3 minutes de + ou de - ne t'en fais pas.
Au niveau de ta tenue : comme tu es tous les jours. Un jean et un tee shirt dans lequel tu te sens bien feront largement l'affaire! (bon, évite quand même les vetements avec des dessins ou des ecritures douteuses dessus quoi ^^)
Pour les bijoux, maquillage etc, rien ne t'empeche de mettre ton bracelet favori, tout comme rien ne t'empeche de ne rien mettre du tout. C'est selon toi!
ESI promo 2016-2019
S1 : chir ortho traumato
S2 : stage 1 : ehpad stage 2 : SSIAD/libéral
S3 : pédiatrie neuro/neurochir/ORL de nuit
S4 : SSPI + bloc
S5 : medecine cardio
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu n'as pas besoin de montre pour l'oral, c'est le jury qui te guidera, t'arrêtera pour te poser des questions si tu es trop longues ou te relancera si tu ne dis plus rien, et te dira quand l'entretien est terminé, ne pense pas au temps de parole. Poser une montre sur la table c'est vraiment too much, ça débute mal un entretien.... J'ai déjà fait passer des oraux (du bac), si quelqu'un fait ça je pense que je passerais les prochaines minutes à me demander "mais pourquoi???" et à rire intérieurement plutôt qu'à l'écouter. Donc non.

Pour les vêtements, pas mieux: comme tu es tous les jours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre