Partir en vacances 3-4 mois après embauche en CDD à l’hopit
Modérateur : Modérateurs
Partir en vacances 3-4 mois après embauche en CDD à l’hopit
Bonjour!
J’ai accepté un CDD de 3 mois en tant qu’aide soignante en court sejour geriatrique dans un hôpital de l’AP-HP du 22/05 au 22/08 (renouvelable si tout se passe bien aux dires de la cadre) !
Avant cela je ne travaillais pas et avec mon conjoint on s’etait dit que ce serait bien de partir en vacances pour une fois cet été ou au plus tard en septembre (il compte prendre deux semaines)!
Mais maintenant que j’ai retrouvé un emploi et que j’ai vraiment envie de partir en vacances, je me retrouve un peu coincée.. est ce que vous pensez que je pourrais m’arranger avec la cadre pour partir au moins une semaine ou que c’est « foutu » d’avance etant donné que je vais a peine commencé le travail ?
Sinon comment faire ?
Merci d’avance !
J’ai accepté un CDD de 3 mois en tant qu’aide soignante en court sejour geriatrique dans un hôpital de l’AP-HP du 22/05 au 22/08 (renouvelable si tout se passe bien aux dires de la cadre) !
Avant cela je ne travaillais pas et avec mon conjoint on s’etait dit que ce serait bien de partir en vacances pour une fois cet été ou au plus tard en septembre (il compte prendre deux semaines)!
Mais maintenant que j’ai retrouvé un emploi et que j’ai vraiment envie de partir en vacances, je me retrouve un peu coincée.. est ce que vous pensez que je pourrais m’arranger avec la cadre pour partir au moins une semaine ou que c’est « foutu » d’avance etant donné que je vais a peine commencé le travail ?
Sinon comment faire ?
Merci d’avance !

Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
Re: Partir en vacances 3-4 mois après embauche en CDD à l’hopit
Bah.. ton conjoint ne peut-il pas prendre deux semaines à partir du 23 août ??
Justement je voudrais rester travailler dans l’hopital si tout va bien, (car je prevois de faire mettre mon fils a la creche de l’hopital et il devrait y rentrer courant juin) du coup ca regle pas le problème si il prend ses vacances apres le 23 aout a part si il ne me renouvelle pas mon cdd ou que je m’en aille..
Aide soignante DE 2017
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Bonjour,
J'ai été récemment embauchée pour un CDD de 6 mois (avril à septembre).
Une fois que j'ai été embauché mais sans avoir commencé ma prise de poste j'ai prévenu la cadre.
J'avais un voyage prévu depuis un an (pour juin 2018) alors je lui ai demandé cash si je pouvais y aller ou pas sachant que ça me tenais à cœur.
Elle m'a répondu oui et que c'était beaucoup mieux que je prévienne si tôt (avril pour juin).
Alors je pense que tu peux demander mais demande tôt !! Et si tu pars en septembre plutôt qu'en août, niveau "planning" je pense que ça les arrangerai.
Bon courage
J'ai été récemment embauchée pour un CDD de 6 mois (avril à septembre).
Une fois que j'ai été embauché mais sans avoir commencé ma prise de poste j'ai prévenu la cadre.
J'avais un voyage prévu depuis un an (pour juin 2018) alors je lui ai demandé cash si je pouvais y aller ou pas sachant que ça me tenais à cœur.
Elle m'a répondu oui et que c'était beaucoup mieux que je prévienne si tôt (avril pour juin).
Alors je pense que tu peux demander mais demande tôt !! Et si tu pars en septembre plutôt qu'en août, niveau "planning" je pense que ça les arrangerai.
Bon courage
Des urgences à la recherche...
- augusta
- Star VIP
De toutes manières vous droit à des CA!
A vous de négocier avec la cadre pour qu'ils soient cumulés sur la période d'été.
A vous de négocier avec la cadre pour qu'ils soient cumulés sur la période d'été.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci pour vos réponses !
C’est ce que je vais faire alors mais pensez-vous que je peut quand mm demander a partir en septembre alors que j’ai meme pas encore commencé et que mon contrat se finit le 22 août (donc avant que je partes en vacances) a la base et avant meme qu’il soit éventuellement renouvelée ?
J’ai vraiment peur qu’elle refuse n’empeche on a vraiment besoin de ses vacances...
C’est ce que je vais faire alors mais pensez-vous que je peut quand mm demander a partir en septembre alors que j’ai meme pas encore commencé et que mon contrat se finit le 22 août (donc avant que je partes en vacances) a la base et avant meme qu’il soit éventuellement renouvelée ?
J’ai vraiment peur qu’elle refuse n’empeche on a vraiment besoin de ses vacances...
Aide soignante DE 2017
- augusta
- Star VIP
Et non!
Les CA d'un contrat doivent être donnés ou pris avant la fin dudit contrat.
Les CA d'un contrat doivent être donnés ou pris avant la fin dudit contrat.
Du coup impossible de reporter les CA non pris sur mon eventuel « nouveau contrat » si j’ai bien compris.. alors obligé de partir avant le 22 aout et j’aurais pas assez cumulé pour partir 1 semaine si je comprends bien ?
Je suis un peu perdue je sais pas du commet ca se passe entre CA,RH et RTT j’y comprends rien, ca sera mon premier emploi donc..
Comment faire alors ? Prendre un congé sans solde ? Est ce que ce serait accepté ?
Je suis un peu perdue je sais pas du commet ca se passe entre CA,RH et RTT j’y comprends rien, ca sera mon premier emploi donc..
Comment faire alors ? Prendre un congé sans solde ? Est ce que ce serait accepté ?
Aide soignante DE 2017
- augusta
- Star VIP
La règle c'est 2 CA par mois.
Si vous bossez un jour férié, on vous doit un jour de repos appelé Férié.
Les RTT c'est en fonction des jours travaillés.
Le mieux, serait de rencontrer votre cadre et de lui dire que vous aimeriez une semaine de congé fin Août (enfin jusqu'au 22 inclus). Elle fera ensuite comme bon lui semble.
Vous pouvez aussi demander à reprendre un contrat au 1er septembre.
Le mieux, serait de rencontrer votre cadre et de lui dire que vous aimeriez une semaine de congé fin Août (enfin jusqu'au 22 inclus). Elle fera ensuite comme bon lui semble.
J’ai pensé a toutes ces solutions également et apres avoir discuté avec lui il ne pourra partir qu’en septembre pas avant ! Du coup je me suis dit, par rapport a ce que vous me dites, que apres le 22 août, je pourrais demander reprendre un contrat a la mi-septembre puisque qu’il prendrait ses congés au debut du mois ?augusta a écrit :La règle c'est 2 CA par mois.
J’ai peur que du coup par rapport a la crèche de l’hopital, il retire mon fils puisque je n’aurais pas de contrat entre le 22 août et le 15 septembre ? (dans l’optique ou la cadre accepte)
Aide soignante DE 2017
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Après si tu n'es malheureusement pas prolongé, ils te poseront forcément tes jours à la fin de ton contrat (ce qui fait que tu finiras plus tôt) ou alors ils te les paient (assez rare dans le public).
Donc au pire, tu ne prends rien pour l'instant et dès que tu sais ton renouvellement tu dis que tu veux poser des jours de telle date à telle date.
Et si tu n'es pas renouvelée, tu n'auras de compte à rendre à personne.
Donc au pire, tu ne prends rien pour l'instant et dès que tu sais ton renouvellement tu dis que tu veux poser des jours de telle date à telle date.
Et si tu n'es pas renouvelée, tu n'auras de compte à rendre à personne.
D’accord mais admettons qu’ils m’annoncent mon renouvellement courant août (ou meme a la derniere minute), c’est sur qu’ils vont accepter que je parte début septembre (donc juste apres le renouvellement du contrat) ?
Je crains qu’ils ne me disent que j’aurais du le dire avant, que je m’y prends a la derniere minute pcq avec les plannings a organiser c’est compliqué etc.. et que du coup elle refuse !
Je crains qu’ils ne me disent que j’aurais du le dire avant, que je m’y prends a la derniere minute pcq avec les plannings a organiser c’est compliqué etc.. et que du coup elle refuse !
Aide soignante DE 2017
Comme vous l'a dit Ludivine (et son conseil est frappé du coin du bon sens) : allez voir le cadre et dites-lui vos obligations à ces dates. Plus vous vous y prendrez tôt, plus ça passera facilement.fatous a écrit :’accord mais admettons qu’ils m’annoncent mon renouvellement courant août (ou meme a la derniere minute), c’est sur qu’ils vont accepter que je parte début septembre (donc juste apres le renouvellement du contrat) ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Jo_bis a écrit :Comme vous l'a dit Ludivine (et son conseil est frappé du coin du bon sens) : allez voir le cadre et dites-lui vos obligations à ces dates. Plus vous vous y prendrez tôt, plus ça passera facilement.fatous a écrit :’accord mais admettons qu’ils m’annoncent mon renouvellement courant août (ou meme a la derniere minute), c’est sur qu’ils vont accepter que je parte début septembre (donc juste apres le renouvellement du contrat) ?
Oui et puis elle connait la loi elle sait que vous avez des jours à prendre. Mais si vous attendez qu'elle vous pose la question, elle vous les mettra quand ça l'arrange elle, puisque vous n'aurez pas donné de dates !
Donc une fois en poste, demandez un rendez vous avec elle et expliquez la situation.
Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais quand j'ai été embauchée dans le public, si on était contractuel en CDD on nous donnait les jours de CA au fur et à mesure sur le mois même (donc on avait 2 jours de CA au planning tous les mois. Donc en gros, tous les mois on repartait à 0 puisqu'on les avait déjà pris). Tu peux peut-être demander à cumuler justement pour septembre. Après à voir s'ils acceptent de les garder pour après ton 1er CDD, parce que quand on part ils ne sont pas forcément très open à payer des CA ou des heures sup (je suis partie au bout de 3 mois, j'ai mis plus de 6 mois à me faire payer ce qu'ils me devaient, soit plus de 50 heures sup). C'est assez rare qu'ils te disent "on ne renouvelle pas" ou alors c'est que tu fais vraiment pas l'affaire, mais il n'est pas rare qu'on jette l'éponge de nous-même vues les conditions de travail dans certains services... Je pense que dans l'endroit où j'étais moi, ils auraient refusé, mais à voir là où tu vas....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD