Concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2018
Bonjour à tous comment vous allez?
Moi c’est le grand stress
Je passe l’oral demain et je me sens pas prête du tout..
Je panique et je n’arrive même plus à parler de mes motivations devant un miroir..LOL
C’est horrible...
Bon j’en croise du doigt pour retrouver mes esprits demain mais j’ai peur.
Quelqu’un d’autre passe demain??
Moi c’est le grand stress

Je passe l’oral demain et je me sens pas prête du tout..

Je panique et je n’arrive même plus à parler de mes motivations devant un miroir..LOL
C’est horrible...
Maman de deux garçons e 7 et 10 ans
Veux changer son avenir et enfin travailler dans l'univers qui me plaît. ..
Veux changer son avenir et enfin travailler dans l'univers qui me plaît. ..
Bonjour, j'ai passé mon oral le 15 Mai au CHU de Rouen. Comme sujet j'ai est "Pourquoi est si difficile de s'occuper de soi quand on s'occupe déjà des autres ?". Pas mal de choses à dire donc, mais le jury était plutôt très intéressé par la seconde partie de l'entretien.
Des questions diverses et variées mais très curieux sur mon parcours scolaire et universitaire (je viens de terminer des études en science politique). D'autres questions comme "Avez-vous le permis ?" ou "Changez de ville ne vous ferez pas peur ?". "Vous retrouvez avec des jeunes de 17/18 ans ne vous dérange pas ?". "Parlez vous anglais ?" "Qu'est ce que vous appréhendez le plus dans la profession" "Pourquoi vouloir faire infirmière ?" "Combien de concours avez vous passé ?"... Très agréable comme entretien, le jury était dans le dialogue, dans l'échange ils m'ont mise en confiance. Après je sais pas si j'ai réussi, mais c'était tout de même super instructif.
Bon courage à tous !
Des questions diverses et variées mais très curieux sur mon parcours scolaire et universitaire (je viens de terminer des études en science politique). D'autres questions comme "Avez-vous le permis ?" ou "Changez de ville ne vous ferez pas peur ?". "Vous retrouvez avec des jeunes de 17/18 ans ne vous dérange pas ?". "Parlez vous anglais ?" "Qu'est ce que vous appréhendez le plus dans la profession" "Pourquoi vouloir faire infirmière ?" "Combien de concours avez vous passé ?"... Très agréable comme entretien, le jury était dans le dialogue, dans l'échange ils m'ont mise en confiance. Après je sais pas si j'ai réussi, mais c'était tout de même super instructif.
Bon courage à tous !
ESI 2018/2021.
Passage en deuxième année, youpiiii
Stages:
S1: EHPAD
S2: SSIAD
S2 bis: EHPAD
S3: Psychiatrie
S4: Medecine cardiologique
S4 bis: Neurologie
S5: Dermatologie
Passage en deuxième année, youpiiii

Stages:
S1: EHPAD
S2: SSIAD
S2 bis: EHPAD
S3: Psychiatrie
S4: Medecine cardiologique
S4 bis: Neurologie
S5: Dermatologie
-
- Adepte
Gwen5974 a écrit :Bonjour à tous comment vous allez?
Moi c’est le grand stress![]()
Je passe l’oral demain et je me sens pas prête du tout..![]()
C’est horrible...
Coucou Gwen5974,
Je te dis m---- pour ton oral.
Aies confiance en toi.... Je serai dans ta situation mercredi prochain et je ressens la même chose, l'étrange sensation que je ne vais rien pouvoir sortir.....

-
- Adepte
Bonjour Kilina072,
Je viens de prendre connaissance de ton post. J'ai réfléchi à ton sujet et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire.
Comment as tu articulé ton plan?
En tous les cas ton témoignage est rassurant.
Bon courage pour la suite....
Je viens de prendre connaissance de ton post. J'ai réfléchi à ton sujet et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire.
Comment as tu articulé ton plan?
En tous les cas ton témoignage est rassurant.
Bon courage pour la suite....

Bonjour,
Oral passé hier à l' Ifsi de Saint lo. J'ai eu pour sujet une photo d'une bouteille de vin avec une loupe sur logo femme enceinte barré. En dessous de la photo il y avait un texte qui disait que le gouvernement voulais agrandir ce logo sur les bouteilles d'alcool et qu'il y avait des vendeurs de vin rouge qui étaient contre ce projet. Qu'en pensez-vous?
Et en question mes motivations,
Différence entre métier As et Ide
Financement envisager
Pourquoi devrions nous vous prendre dans notre école
Lieu d'habitation pour voire si loin de l'école.
Pas de choix de sujet un même sujet pour tout le monde la même après midi
10 minutes de préparation qui passent très vite et 30 minutes d'entretien avec le jury.
Bon courage à tous et bonnes révisions.
Oral passé hier à l' Ifsi de Saint lo. J'ai eu pour sujet une photo d'une bouteille de vin avec une loupe sur logo femme enceinte barré. En dessous de la photo il y avait un texte qui disait que le gouvernement voulais agrandir ce logo sur les bouteilles d'alcool et qu'il y avait des vendeurs de vin rouge qui étaient contre ce projet. Qu'en pensez-vous?
Et en question mes motivations,
Différence entre métier As et Ide
Financement envisager
Pourquoi devrions nous vous prendre dans notre école
Lieu d'habitation pour voire si loin de l'école.
Pas de choix de sujet un même sujet pour tout le monde la même après midi
10 minutes de préparation qui passent très vite et 30 minutes d'entretien avec le jury.
Bon courage à tous et bonnes révisions.
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je suis admissible à l'écrit a Valentine l'abbé à la madeleine maintenant j'attend ma convocation pour l'oral mais j'ai très peur et je ne sais pas faire quoi reviser surtout sur les sujet de culture générale.
Comment s'est passé le votre ? Quelq'un va t'il à Valentine l'abbé à la rentrée ?
Comment s'est passé le votre ? Quelq'un va t'il à Valentine l'abbé à la rentrée ?
23 ans et mère de deux petit cœur 
Futur ESI 2018/2021 youpi

- missdunord59
- Régulier
Coucou,
Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé sur le groupe. En fait, depuis les écrits...
Je suis sûre de m'être ratée, mais aujourd'hui, jour des résultats, je ne peux m'empêcher d'espérer que ce sera positif. Ça fait un mois que je me refais cet écrit dans ma tête avec ce stress de voir un examen que je ne maîtrise pas
À 10h, fin de l'espoir...
En tout cas, les personnes admissibles à l'oral, ne lâchez rien, et ayez confiance ça va aller vous avez déjà réussi une énorme partie.
Bonne journée à vous
Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé sur le groupe. En fait, depuis les écrits...
Je suis sûre de m'être ratée, mais aujourd'hui, jour des résultats, je ne peux m'empêcher d'espérer que ce sera positif. Ça fait un mois que je me refais cet écrit dans ma tête avec ce stress de voir un examen que je ne maîtrise pas

En tout cas, les personnes admissibles à l'oral, ne lâchez rien, et ayez confiance ça va aller vous avez déjà réussi une énorme partie.
Bonne journée à vous
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^
être ESI => Mon objectif
être ESI => Mon objectif
missdunord59 a écrit :Coucou,
Je suis sûre de m'être ratée, mais aujourd'hui, jour des résultats, je ne peux m'empêcher d'espérer que ce sera positif. Ça fait un mois que je me refais cet écrit dans ma tête avec ce stress de voir un examen que je ne maîtrise pas![]()
Bonne journée à vous
Salut miss du nord,
Courage à toi je sais que sa peut être stressant . Tu veux aller dans quel ifsi?
N'oublie pas de nous dire tes résultats

-
- Adepte
Coucou miss du nord.
Garde espoir.... Moi non plus je ne pensais pas être sur la liste et pourtant je vais à l'oral le 23/05....
Tiens nous au courant.
Je croise les doigts...
Garde espoir.... Moi non plus je ne pensais pas être sur la liste et pourtant je vais à l'oral le 23/05....
Tiens nous au courant.
Je croise les doigts...
-
Salut les filles !!
Je suis admissible à l'oral également à la croix rouge de Nice.. Ça reste une surprise car je ne m'étais pas vraiment préparé car en parallèle je suis en formation D aide soignante dans cette même école... entre les cours, les validations des modules et les stages.
Bref ! Me voilà sur le chemin de l loral, pas au point du tout avec la culture G.. mais je garde espoir +++
En attendant j attends ma convocation !
Courage à toutes et on se suit jusqu à la fin j'espère !
Je suis admissible à l'oral également à la croix rouge de Nice.. Ça reste une surprise car je ne m'étais pas vraiment préparé car en parallèle je suis en formation D aide soignante dans cette même école... entre les cours, les validations des modules et les stages.
Bref ! Me voilà sur le chemin de l loral, pas au point du tout avec la culture G.. mais je garde espoir +++
En attendant j attends ma convocation !
Courage à toutes et on se suit jusqu à la fin j'espère !

EAS 2017/2018 Croix Rouge de Nice
Salut tout le monde ,
Est ce que quelqu'un peut me dire sur quel thème nous pourrons tomber ? Ou un site où trouver des sujets pour l'oral ?
Est ce que quelqu'un peut me dire sur quel thème nous pourrons tomber ? Ou un site où trouver des sujets pour l'oral ?

Bonjour,
j’ai obtenu mon concours AS et je passe aussi 5 oraux infirmiers (réponse pas avant fin juin). Savez-vous comment cela fonctionne? Je commence à m’inscrire à l’IFAS et si j’obtiens un IFSI je peu me désinscrire pour laisser ma place au liste complémentaire ? Est-ce que j'ai des frais à avancer qui ne me seront pas remboursés?
Merci d’avance
Bon courage à tous !
j’ai obtenu mon concours AS et je passe aussi 5 oraux infirmiers (réponse pas avant fin juin). Savez-vous comment cela fonctionne? Je commence à m’inscrire à l’IFAS et si j’obtiens un IFSI je peu me désinscrire pour laisser ma place au liste complémentaire ? Est-ce que j'ai des frais à avancer qui ne me seront pas remboursés?
Merci d’avance
Bon courage à tous !
Salut,.
L'oral je ne sais pas trop comment sa se passe en revanche tu peux te préinscrits dans plusieurs établissement mais les frais de scolarité ne te serons pas remboursé
L'oral je ne sais pas trop comment sa se passe en revanche tu peux te préinscrits dans plusieurs établissement mais les frais de scolarité ne te serons pas remboursé

-
M**** à toi pour aujourd'hui !! Tu viendras nous raconter quand tu pourras !CHOUCHOU21 a écrit :Bonjour tout le monde, je bien vers vous afin d'être rassurée. Je passe l'oral le 23 mai et je me sens perdue. Je travaille tous les sujets je m'informe mais j'ai l'impression que je ne sais rien.... Est ce que ressentez la même chose. Pour ceux et celles qui abordent leurs révisions peut être plus sereinement, avez vous des conseils à me donner?
Bonne journée.
-
Paulinelcky a écrit :Salut CHOUCHOU21,CHOUCHOU21 a écrit :Bonjour tout le monde, je bien vers vous afin d'être rassurée. Je passe l'oral le 23 mai et je me sens perdue. Je travaille tous les sujets je m'informe mais j'ai l'impression que je ne sais rien.... Est ce que ressentez la même chose. Pour ceux et celles qui abordent leurs révisions peut être plus sereinement, avez vous des conseils à me donner?
Bonne journée.
C'est pareil pour moi. Je passe mon oral aussi le 23 mai et je stresse déjà beaucoup.. Je suis en formation AS à côté et j'ai un examen qui tombe la même semaine donc double stress![]()
Je m'informe et je me fais des fiches tous les jours mais j'ai l'impression que le jour de l'oral, rien ne va sortir et que je n'aurais aucune connaissance pour argumenter sur le sujet de Culture G...
A toi aussi Paulinelcky !
Courage !! Venez nous raconter les filles après !