les nudes au collège
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
les nudes au collège
Depuis l'an dernier, nous avons de plus en plus souvent affaire à des histoires de nudes (envoi de photos d'élèves dénudées dans des positions très tendancieuses ....) dans les classes de 6è et 5è. Tout ça nous questionne beaucoup. Nous aimerions travailler sur ce sujet l'an prochain, tout en l'intégrant dans un projet plus global sur les relations garçons/filles. Mais nous ne savons pas vraiment comment intervenir ... Des idées ?
Re: les nudes au collège
Je ne vais pas trop répondre à la question directement mais je peux vous conseiller de vous rapprocher de votre cpe car il a surement intégré une éducation et/ou une sensibilisation aux dangers d'internet ainsi que sur le harcèlement sur ces classes.
Ca sera plus simple à monter et donnera un bon guide de départ...
Ca sera plus simple à monter et donnera un bon guide de départ...
En fait, je travaille déjà avec le CPE et l'AS du collège (on est les 2 mousquetaires lolol). On gère déjà ensemble toutes les affaires de "nude" en partenariat avec la brigade des mineures. Mais on manque d'idées pour sensibiliser les élèves
Euhh pardon les 3 mousquetaires lol
bonjour
Pour les dangers d'internet tu as le gendarme N'tech .
Je travaillerais sur les rapports hommes /femmes et sur l'image .
tu peux travailler sur l'image de la femmes dans la publicité en utilisant des pubs sexistes anciennes et récentes .Tu leur passe les diapos et tu les fais réagir .
Tu fini avec des images sexistes et dégradantes mais envers les hommes !
Y a aussi un super court métrage dans lequel les hommes sont à la place des femmes ...
https://www.youtube.com/watch?v=kpfaza-Mw4I
Pour les dangers d'internet tu as le gendarme N'tech .
Je travaillerais sur les rapports hommes /femmes et sur l'image .
tu peux travailler sur l'image de la femmes dans la publicité en utilisant des pubs sexistes anciennes et récentes .Tu leur passe les diapos et tu les fais réagir .
Tu fini avec des images sexistes et dégradantes mais envers les hommes !
Y a aussi un super court métrage dans lequel les hommes sont à la place des femmes ...
https://www.youtube.com/watch?v=kpfaza-Mw4I
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Cet après-midi, je lisais un article sur un magazine (chez le coiffeur , lol), qu'il y avait des associations, ou personnes qui prenaient en charge les problèmes de ce genre, en particulier ils mettaient en garde les filles dès le collège...
Mais, désolée, je n'ai pas retenu le nom ni l'endroit.....

Mais, désolée, je n'ai pas retenu le nom ni l'endroit.....