Hiérarchisation des besoins fondamentaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
li72
Adepte
Adepte

Hiérarchisation des besoins fondamentaux

Message par li72 »

Bonjour
je suis en 1ère année et je suis en stage en ehpad.
j'ai en charge une patiente en soins palliatif.
elle est douloureuse ++ les antalgiques sont chaque jour augmentés afin de trouver une prescription qui la calme. elle est alitée et souffre de nécroses des 3 orteils de chaque pied.
je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson du plus perturbé au moins perturbé.
je suis perdue pour les besoins s'occuper en vue de se réaliser, se recréer, agir selon ses croyances et ses convictions.
je sais ce que chacun de ces besoins représentent mais c'est très compliquer pour moi à classer étant donner l’état de cette dame. elle a trés peu de visite de son fils voir pas du tout.
auriez vous une idée ?
en vous remerciant
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Hiérarchisation des besoins fondamentaux

Message par Leopold Anasthase »

li72 a écrit :je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson
Virginia Henderson.

Je rêve... Il y a encore des Ifsi qui s'appuient sur ce truc qui date quand même de 1947, qui érige en besoin fondamental le besoin de pratiquer sa religion  ? Et qui ne parle pas de sexe ?
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

Leopold Anasthase a écrit :
li72 a écrit :je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson
Virginia Henderson.

Je rêve... Il y a encore des Ifsi qui s'appuient sur ce truc qui date quand même de 1947, qui érige en besoin fondamental le besoin de pratiquer sa religion  ? Et qui ne parle pas de sexe ?
Bonjour
Apparemment en 2eme année on utilisera plus les 14 besoins.
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Virginia Henderson.

Je crois me souvenir que le sexe est implicitement rangé dans le 12ème besoin (s'occuper en vue de se réaliser).
AS DE 2017