Hiérarchisation des besoins fondamentaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
li72
Adepte
Adepte

Hiérarchisation des besoins fondamentaux

Message par li72 »

Bonjour
je suis en 1ère année et je suis en stage en ehpad.
j'ai en charge une patiente en soins palliatif.
elle est douloureuse ++ les antalgiques sont chaque jour augmentés afin de trouver une prescription qui la calme. elle est alitée et souffre de nécroses des 3 orteils de chaque pied.
je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson du plus perturbé au moins perturbé.
je suis perdue pour les besoins s'occuper en vue de se réaliser, se recréer, agir selon ses croyances et ses convictions.
je sais ce que chacun de ces besoins représentent mais c'est très compliquer pour moi à classer étant donner l’état de cette dame. elle a trés peu de visite de son fils voir pas du tout.
auriez vous une idée ?
en vous remerciant
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Hiérarchisation des besoins fondamentaux

Message par Leopold Anasthase »

li72 a écrit :je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson
Virginia Henderson.

Je rêve... Il y a encore des Ifsi qui s'appuient sur ce truc qui date quand même de 1947, qui érige en besoin fondamental le besoin de pratiquer sa religion  ? Et qui ne parle pas de sexe ?
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

Leopold Anasthase a écrit :
li72 a écrit :je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson
Virginia Henderson.

Je rêve... Il y a encore des Ifsi qui s'appuient sur ce truc qui date quand même de 1947, qui érige en besoin fondamental le besoin de pratiquer sa religion  ? Et qui ne parle pas de sexe ?
Bonjour
Apparemment en 2eme année on utilisera plus les 14 besoins.
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Virginia Henderson.

Je crois me souvenir que le sexe est implicitement rangé dans le 12ème besoin (s'occuper en vue de se réaliser).
AS DE 2017
IDE 2020
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Virginia Henderson.

ah...c'est pour ça que tu s choisi d'aller au bloc....
sinon pour le reste je suis d'accord : VH c'est complètement dépassé et infaisable en vrai dans les services
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

ben j'ai pas le choix lol
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Effectivement VH en 2018, ça fait bien 100 ans de trop....

Quel est le but de hierarchiser les 14 besoins de moins perturbé au plus perturbé? C'est quoi la suite du devoir?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je viens de piquer un de ces fous-rires, j'en ai mal aux côtes !!! :lol: :lol: :lol:
Leopold Anasthase a écrit :Il y a encore des Ifsi qui s'appuient sur ce truc qui date quand même de 1947, qui érige en besoin fondamental le besoin de pratiquer sa religion ? Et qui ne parle pas de sexe ?
Moi aussi, ça m'a toujours étonnée, car il y a plus de patients qui pratiquent "certaines occupations manuelles" que de patients qui demandent à rencontrer le curé/rabbin/pasteur/imam ! :lol: :lol:
Hématose a écrit :Je crois me souvenir que le sexe est implicitement rangé dans le 12ème besoin (s'occuper en vue de se réaliser).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne occupation effectivement !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quant à se réaliser....tout dépend du degré de compétence du partenaire !!
:lol: :lol: :lol: :lol:
binoute1 a écrit :ah...c'est pour ça que tu s choisi d'aller au bloc....
Léopold s'est fait une raison : il compense en respirant les produits anesthésiques ! :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
binoute1 a écrit :ah...c'est pour ça que tu s choisi d'aller au bloc....
Léopold s'est fait une raison : il compense en respirant les produits anesthésiques ! :lol: :lol: :lol:
attention, pas d'intervention durant ce long w-end. je sens qu'à son retour, la "discussion" va être intéressante.
flood off
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre