Certification ISO 9001 des IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gordito

Certification ISO 9001 des IFSI

Message par Gordito »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de chercher à muter d'IFSI. Cherchant en priorité la qualité de formation et me trouvant actuellement dans un IFSI certifié ISO 9001, je voulais savoir s'il était possible d'acquérir une liste des instituts certifiés.

Orientant mes recherches dans un premier temps dans le sud de la France, je ne suis tombé que sur celui de Pamiers :roll:

Merci de votre aide !
Stages : :D
S1 : SSR Loco Neuro S2 : Unité chir gynéco/ORL/maxillofaciale
Guyguy15
Régulier
Régulier

Re: Certification ISO 9001 des IFSI

Message par Guyguy15 »

Bonsoir,

Je pose une petite question suite à votre message : Qu'y a t-il de mieux entre un Ifsi présentant une certification ISO 9001 et un autre ne l'ayant pas ?
Le programme est identique à tous les Ifsi il me semble...
Votre directeur d'Ifsi accepte de vous laisser partir ? Avez-vous déjà trouvé un Ifsi certifié qui vous accepte ? la mutation n'est pas simple à obtenir...
Bonne soirée.
06karim
Accro
Accro

Re: Certification ISO 9001 des IFSI

Message par 06karim »

Bonjour

point de liste d'IFSI certifié ISO 9001 puisque cela n'est point une obligation. Beaucoup d'IFSI sont en attente des décisions des ARS concernant les futurs modalités de certification plutôt que de s'engager dans un lourd processus qui n'est point garanti d'être repris par les ARS.

Ne nous leurrons pas les IFSI ont une démarche de qualité de formation mais comme souvent en santé publique elle n'est pas suffisamment formalisée. L'évaluation entre autre est souvent ce qui pêche le plus.

http://www.cefiec.fr/InfoCefiec/InfoCefiec_n37Site.pdf
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre