Création d'ETP en milieu pénitencier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Aydono2331
Création d'ETP en milieu pénitencier
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en milieu pénitencier et pour pouvoir valider la compétence, ma tutrice souhaite que je monte un ETP avec une patiente diabétique.
Celle ci est roumaine donc niveau communication j'éprouve des difficultés à parler avec elle et lui faire comprendre les risques qui sont liés à sa pathologie... et elle ne comprend pas les signes annonciateurs d'une hypo.
Par exemple, hier elle est arrivée avec un dextro à 0.66 et m'a répondu "çà va" lorsque je lui ai demandé comment elle se sentait...
Elle n'a pas les moyens de cantiner de la nourriture en plus, mange tout et n'importe quoi, bref elle a des dextro qui vont de 0.66 à 3.80 dans la journée.
Donc je suis preneuse de toute aide et idées !!!
Je suis actuellement en stage en milieu pénitencier et pour pouvoir valider la compétence, ma tutrice souhaite que je monte un ETP avec une patiente diabétique.
Celle ci est roumaine donc niveau communication j'éprouve des difficultés à parler avec elle et lui faire comprendre les risques qui sont liés à sa pathologie... et elle ne comprend pas les signes annonciateurs d'une hypo.
Par exemple, hier elle est arrivée avec un dextro à 0.66 et m'a répondu "çà va" lorsque je lui ai demandé comment elle se sentait...
Elle n'a pas les moyens de cantiner de la nourriture en plus, mange tout et n'importe quoi, bref elle a des dextro qui vont de 0.66 à 3.80 dans la journée.
Donc je suis preneuse de toute aide et idées !!!
Maman de 2 enfants de 6 et 3ans,
EIDE Promo 2015/2018
S2: Cardio + Réduc Fonctio,
S3: Unité fermée (Psy) + MDR,
S4: Chirurgie Ambulatoire + Créche + Psy,
S5: Urgence Psy + SSR,
S6: Dialyse
EIDE Promo 2015/2018
Re: Création d'ETP en milieu pénitencier
je dis ça au pif mais est ce que tu as essayé avec des images?
Bébé infirmière Juillet 2020 

- Aydono2331
Je viens de trouver des BD destinées aux enfants, je vais essayer.
Mais elle ne suit pas les conseils qu'on lui donne également... je lui répète quotidiennement de garder du pain, le soir pour le lendemain matin. Chose qu'elle fait... mais ne le mange pas.
Je vais demander à une autre détenue qui se gère complètement, si elle serait ok pour la rencontrer et lui expliquer comment elle gère son alimentation.
Mais elle ne suit pas les conseils qu'on lui donne également... je lui répète quotidiennement de garder du pain, le soir pour le lendemain matin. Chose qu'elle fait... mais ne le mange pas.
Je vais demander à une autre détenue qui se gère complètement, si elle serait ok pour la rencontrer et lui expliquer comment elle gère son alimentation.
Maman de 2 enfants de 6 et 3ans,
EIDE Promo 2015/2018
EIDE Promo 2015/2018
Bonjour je me permets de revenir sur ce passage :
À garder en tête, pour éviter de penser directement qu'elle n'y comprend rien
Tu en déduis que "elle ne sait pas reconnaître les signes d'une hypo" mais peut être tout simplement que chez cette personne, un dextro à 0,66 est bien toléré et n'entraîne pas de symptômes habituellement liés aux hypoglycémies ? Et donc que oui, malgré ce dextro à 0,66 elle allait très bien ?Aydono2331 a écrit : Par exemple, hier elle est arrivée avec un dextro à 0.66 et m'a répondu "çà va" lorsque je lui ai demandé comment elle se sentait...
À garder en tête, pour éviter de penser directement qu'elle n'y comprend rien