ESI, desilusion et reorientation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mllechicoree

ESI, desilusion et reorientation

Message par mllechicoree »

Bonjour ,
J'ai 23 ans et je suis en 3eme année d'école d'infirmière. Je me suis rendue compte dès le début que ce métier ne me correspondait pas : trop de pression , de stress, trop de technique . Je suis plus intellectuelle que manuelle et j'ai l'impression de manquer de stimulation . J'ai d'excellentes notes en théorie mais en pratique c'est un calvaire . Je me suis accrochée à ce projet car je voulais devenir puéricultrice . Je suis en train de préparer les concours mais Je me rends compte que ce n'est pas fait pour moi .
Je suis désespérée et en dépression. A la base , j'ai un bac ES mention bien , je me dit que j'aurais pu faire autre chose.
J'ai pensé à reprendre des études . J'ai entendu parlé de l'EHESP de Rennes pr faire un Master en santé publique mais c'est très flou ! Vers quoi cela peut il mener ? J'ai aussi pensé à reprendre des études de droit .... bref , je suis dans le flou , totalement perdue . Je regrette mon choix d'étude tous les jours .. quelqu'un est il dans la même situation ? Aurait des conseils à me donner ?
Je vous remercie .
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: ESI, desilusion et reorientation

Message par augusta »

Bonjour,

Et la psy ?
Discipline avec peu de technique et où l'intellect joue un grand rôle.
Des choses à apprendre, il y en a à l'infini!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tiens ...on dirait moi il y a quelques années. J'en pleurais tous les soirs. J'ai aussi maudit tous ceux qui me disaient "fini au moins pour avoir ton diplome".
Mais avec le recul...
ceci état écrit, je n'ai jamais, jamais bossé en soins dans le public, et ça ... c'est une sacrée stimulation intellectuelle.