IDE dans le Sud ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE dans le Sud ?
Pour avoir passé du temps à Nîmes, je ne suis vraiment pas du tout fan. Certes l'architecture est sympa, mais c'est pas très bien fréquenté.. dans le coin, c'est pas la ville qui a la meilleure réputation.
Nice est sympa, mais j'y suis allée qu'en vacances, Béziers j'ai juste pris l'autoroute ^^
Mais je suis d'accord, Montpellier est 1000 fois mieux ! Puis si tu bosses au CHU, t'as possibilité d'habiter pas très loin dans les petites villes alentours si les loyers sont trop chers.
Et petit conseil, vise une piscine, parce que l'été que ça soit à la mer ou dans la ville.. Il fait TROP chaud !!!
Nice est sympa, mais j'y suis allée qu'en vacances, Béziers j'ai juste pris l'autoroute ^^
Mais je suis d'accord, Montpellier est 1000 fois mieux ! Puis si tu bosses au CHU, t'as possibilité d'habiter pas très loin dans les petites villes alentours si les loyers sont trop chers.
Et petit conseil, vise une piscine, parce que l'été que ça soit à la mer ou dans la ville.. Il fait TROP chaud !!!
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Clinique du Parc à Castelnau-le-lez (tout près de Montpellier), j'ai des copines qui y travaillent et c'est assez top selon elles, et ils embauchent en ce moment.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci de critiquer les sudiste !!!
C'est trop gènèral vos reflexions mais j'accepte !
Perso je suis de montpellier , et pour moi c'est bien mieux placè que Nimes ou Beziers , car il y a la mer à 10 km ( pour les premières plages et avec les paillottes et resto en bord de mer, voire même sur le sable les resto ) , la rivière à 1/2 heure de route ( canoê ) , et la montagne ( rando, pic saint loup ... ) !! + la ville en elle-même qui est très vivante et est une ville d'etudiants !!
Et qui plus est ... on est au centre de tout ! ( Nimes, Beziers, toulouse, Marseille )

C'est trop gènèral vos reflexions mais j'accepte !

Perso je suis de montpellier , et pour moi c'est bien mieux placè que Nimes ou Beziers , car il y a la mer à 10 km ( pour les premières plages et avec les paillottes et resto en bord de mer, voire même sur le sable les resto ) , la rivière à 1/2 heure de route ( canoê ) , et la montagne ( rando, pic saint loup ... ) !! + la ville en elle-même qui est très vivante et est une ville d'etudiants !!

Bonjour
J'ai été mutée en qualité d'infirmière au chu de Nice à partir du 1er septembre 2019 et je suis actuellement à la recherche d'un logement. Je vis en ce moment sur Paris et les demandes de logement à distance sont compliquées. Auriez vous des plans à me suggérer. Merci pour votre aide.
J'ai été mutée en qualité d'infirmière au chu de Nice à partir du 1er septembre 2019 et je suis actuellement à la recherche d'un logement. Je vis en ce moment sur Paris et les demandes de logement à distance sont compliquées. Auriez vous des plans à me suggérer. Merci pour votre aide.
Le BONCOIN il y a des studios meublés.audnelcia a écrit :Bonjour
bonsoir ! j'ai un ami qui loue une chambre d'ami sur Nice . en fonction de la période , il se peut que ça soit libre en septembre. Si tu veux plus de renseigner n'hésite pas à me mpaudnelcia a écrit :Bonjour
2013-1016 = Belgique
N'importe quoi. Je viens du Nord et je resterai dans le sud.caqui13 a écrit :Alors : attention , les gens du Nord qui sont venus , sont TOUS repartis , passé l effet ' Bahamas ' : sea &sun , ils ont vite déchanté , le Sud malgres ce que tout le monde croit , est en fait très ' froid' , très difficile de se faire des amis , pas de parole , ou que du pipeau ...Miss_M a écrit :Bonjour,
Je poste ce message afin d'avoir vos avis, conseils même si la décision m'appartient.
J'envisage de partir dans le Sud, j'ai postulé et j'ai eu, à ce jour 2 propositions que j'ai retenue Béziers et Nîmes. Cependant, J'hésite quelle ville choisir, en moyenne à 600km donc ce n'est pas un "petit" déménagement. Mais je n'ai pas d'attache ici, et aucune non plus la-bas, je pars pour un nouveau départ, un bon service, le Soleil (je sais il pleut aussi) la chaleur, la Mer++.
Béziers : poste pool court séjour, Mer![]()
Nîmes : poste méd polyv urg , Mer à 57km
entretien Nice bientôt .
Je ne vous demande pas de casser mon délire, mais de me donner vos avis ou conseils surtout pour ceux qui y vivent.
Merci
Mon homme vient de Lille et il est infirmier a Montpellier depuis 10 ans.
Aucuns soucis d'intégration mais c est vrai une mentalité differente. Faut pas arriver en disant sans cesse "Chez nous c est mieux" dans mon service, on est nombreux a venir de loin
Personne ne veut repartir.
Entre Nimes et Bezier je dirais Nimes. Le CHU est pas mal, beaucoup de service et titularisation en 2 ans. Stagiaire 1 an. Montpel finance une partie du demenagement. Moi j ai eu 1000e pour venir habiter ici hihi.
Tu peux aller bosser a Nimes et trouver une maison entre nimes et montpellier si ca t interesse d etre pres de la mer. Tu seras a 25km de la plage et 20 km de ton boulot par exemple. Par contre renseigne toi sur medecine poly urg. Ca n existe pas. Tu as médecine po.
Et urgence qui est a part. En 12h depuis peu. Mais service tres lourd.
Felicitations et bon amenagement
Montpel pas de recrutement tfacon
Sauf les cliniques autour, qui sont tres bien tout depend de si tu es plus publique que privé.
Mais a choisir entre Bezier et Nimes je te conseille Nimes. Et d d'harceler le chru a fond pour y rentrer. Par contre ici, mentalité bof c est vrai. C est le plus gros chu du coin donc ils se croient au au-dessus de tout, et les infirmieres dans certains services se vantent d etre dans les meilleurs de France lol.
Pas tous, moi je fais partie des personnes humbles lol, il y a du bon dans tous les ch, chu, chru. Et meme si tu choisis un petit hopital, tu as le meme diplome avec en plus des qualités de debrouille. La on en a une qui arrive de Lyon. Ho lalala...C est une kéké girl. Moi je faisais ca a Lyon, nous on avait ca, on travaillais comme ca. On avait plus de matos...blabla, faut meme pas les calcules ces gazelles. Elles servent a rien. Normal qu elles ne s integrent pas a critiquer nos services. Mais bon...C est partout pareil apparement
Sauf les cliniques autour, qui sont tres bien tout depend de si tu es plus publique que privé.
Mais a choisir entre Bezier et Nimes je te conseille Nimes. Et d d'harceler le chru a fond pour y rentrer. Par contre ici, mentalité bof c est vrai. C est le plus gros chu du coin donc ils se croient au au-dessus de tout, et les infirmieres dans certains services se vantent d etre dans les meilleurs de France lol.
Pas tous, moi je fais partie des personnes humbles lol, il y a du bon dans tous les ch, chu, chru. Et meme si tu choisis un petit hopital, tu as le meme diplome avec en plus des qualités de debrouille. La on en a une qui arrive de Lyon. Ho lalala...C est une kéké girl. Moi je faisais ca a Lyon, nous on avait ca, on travaillais comme ca. On avait plus de matos...blabla, faut meme pas les calcules ces gazelles. Elles servent a rien. Normal qu elles ne s integrent pas a critiquer nos services. Mais bon...C est partout pareil apparement