des informations sur les évolution AS IDE et aide infirmier?
Modérateur : Modérateurs
des informations sur les évolution AS IDE et aide infirmier?
Bonjour je recherche des informations sur les évolutions des métiers AS IDE et la création du métier aide infirmier.
J'ai entendu et on m'a parlé du métier d'aide infirmier (super aide soignant) formation de deux fois la duré de celle d'aide soignant, avez vous des infos?
J'ai entendu parlé de la réforme à la rentrée du métier aide soignant, avez vous des infos? Idem pour la réforme IDE à la rentrée avec les prescriptions faisables après une formation. Et super infirmière avec un an de formation en plus qui pourrait faire les électrocardiogrammes et pleins de choses à la place des médecins ...
J'aimerai des infos sur tout cela, ou un lien vers un topic du forum, j'ai cherché aide infirmier mais j'ai rien trouvé, par avance merci.
J'ai entendu et on m'a parlé du métier d'aide infirmier (super aide soignant) formation de deux fois la duré de celle d'aide soignant, avez vous des infos?
J'ai entendu parlé de la réforme à la rentrée du métier aide soignant, avez vous des infos? Idem pour la réforme IDE à la rentrée avec les prescriptions faisables après une formation. Et super infirmière avec un an de formation en plus qui pourrait faire les électrocardiogrammes et pleins de choses à la place des médecins ...
J'aimerai des infos sur tout cela, ou un lien vers un topic du forum, j'ai cherché aide infirmier mais j'ai rien trouvé, par avance merci.
Re: des informations sur les évolution AS IDE et aide infirmier?
Je pense que tu parles du statut d' Infirmière en Pratique Avancée (IPA).
J'avais entendu cela, mais je ne connais pas les aboutissants...
Et je doute que les médecins voient cela d'un bon œil...
J'avais entendu cela, mais je ne connais pas les aboutissants...
Et je doute que les médecins voient cela d'un bon œil...
tout se décale pour bouffer de plus en plus les médecin. La dernière fois ma médecin de famille m'a dit que bientôt il n'y aurait plus de médecin je lui demanderait la prochaine fois pourquoi elle m'a dit cela.
Mais personne n'a d'info sur les aide infirmiers et le reste ?
Mais personne n'a d'info sur les aide infirmiers et le reste ?
Et avec tout ça on va rester à 1600 balles? Ils pourront faire toutes les réformes qu'ils veulent, si le salaire ne bouge pas, je ne ferai pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je crois pas qu'on fait ces métiers et ces heures pour devenir riches, au moins on aura pas tous les problèmes liés à l'argent comme la famille HallydayLenalan a écrit :Et avec tout ça on va rester à 1600 balles? Ils pourront faire toutes les réformes qu'ils veulent, si le salaire ne bouge pas, je ne ferai pas.

Bon ben je vais essayer de me renseigner sur aide infirmier, mais je crois que si c'est m'y en place ça serra des infirmiers moins payer et du chômage infirmier si les aides infirmiers font une grande partie de leur travail...
J'en ai pas entendu parler, mais on a pas fini d'aller dans la rue manifester....
Infirmière DE 2016 En EHPAD