Diplômé depuis le 16 mars

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Diplômé depuis le 16 mars

Message par papillon54 »

Bonsoir à tous !

Voilà comme l'indique le titre de mon sujet, je suis diplômé depuis le 16 mars, j'ai envoyé des courriers dans les chr mais pas de réponse. Il y a beaucoup d'offre en EHPAD, j'ai peur que si j'accepte un remplacement dans ce genre de structure , je n'intéresserai plus les recruteurs hospitalier.

J'ai néanmoins trouver un cdd dans un hôpital privé mais je ne vais pas rester car j'ai deux heures de routes allez retour. :oops: et c'est aussi un poste qui ne me conviens pas du tout.

C'est peut-être ma lettre qui n'est pas adaptée ?? :oops: :oops: :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Diplômé depuis le 16 mars

Message par Jo_bis »

papillon54 a écrit :j'ai peur que si j'accepte un remplacement dans ce genre de structure , je n'intéresserai plus les recruteurs hospitalier.
Mais non !
C'est une idée reçue.
Bien au contraire, en EHPAD vous aurez à faire face à des situations parfois difficiles, votre panel professionnel sera sollicité au sens large (technique, relationnel...).
De plus, vous serez au top en matière d'organisation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai des collègues qui ont fait plusieurs années d'EHPAD et qui sont reparties sans problème en clinique ou à l'hôpital...
Les compétences des IDE en EHPAD (autonomie, organisation) sont très appréciées des recruteurs en hospitalier. ça reste un choix pour nous, l'EHPAD ne forme pas des "sous-infirmiers" et ça ne ferme aucune porte, bien au contraire.

Tu as envoyé tes courriers il y a longtemps? J'avais envoyé en avril pour un DE en juillet et je n'ai commencé à être contactée en juin (il y en a même qui ne m'ont contactée qu'en septembre!). Mais j'ai eu 100% de réponses et toujours des entretiens positifs débouchant sur une proposition d'embauche en CDD, donc j'ai pu choisir mon établissement (mais pas le service). Après 6 mois de divers services, j'ai choisi l'EHPAD, définitivement. Faire de multiples CDD dans plusieurs structures est très bien pour commencer, on voit ce qui nous plait et surtout ce qui ne nous plait pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Même avis que ceux exprimés précédemment. L'EHPAD est formateur, c'est la polyvalence, peut être moins technique qu'un service de médecine, mais tout aussi difficile à gérer. Le nombre de patients par IDE est conséquent, aussi tu ne manqueras pas de situations diverses et variées en tout genre, urgence, soins pal, pansements, etc... et ta capacité d'organisation sera fortement sollicitée. Ce type de service fait souvent partie des lieux de soins ou les conditions de travail sont les plus difficiles, bien sur ça dépend de la structure. La priorité en sortie de diplôme est surtout d'avoir une activités, les recruteur savent qu'on choisit rarement son service quand on est jeune diplôme, et accepter de travailler dans un service qui semble peu attractif pour beaucoup de jeunes DE montre que tu ne fais pas la fine bouche et que tu est prêtes à travailler quelque soit le service, je pense au contraire que cela est un atout pour ton futur . Pour la suite, ce type de service ne te fermera aucune porte, peut être même te plaira t'il car un IDE peut s'y épanouir pleinement, et si tu souhaites changer par la suite, seule ta motivation et un peu de chance feront le reste.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bonjour, merci pour vos réponses et conseil !! :D

J'ai envoyé beaucoup de courrier, j'attends les éventuelles réponses positives..En attendant, je fais des missions intérimaire.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :bonjour, merci pour vos réponses et conseil !! :D

J'ai envoyé beaucoup de courrier, j'attends les éventuelles réponses positives..En attendant, je fais des missions intérimaire.
Tu trouves beaucoup de missions? Je quitte bientôt mon EHPAD, je suis en recherche d'un autre EHPAD mais en entendant j'aimerais faire un peu d'intérim pour voir un peu.... Tu vas dans quel genre de service?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
papillon54 a écrit :bonjour, merci pour vos réponses et conseil !! :D

Tu trouves beaucoup de missions? Je quitte bientôt mon EHPAD, je suis en recherche d'un autre EHPAD mais en entendant j'aimerais faire un peu d'intérim pour voir un peu.... Tu vas dans quel genre de service?
En lorraine , il y a pas mal de missions...chir, cardio, réa, salle de réveil, ehpad, mas...etc

J'ai accepté un cdd dans un nouveau EHPAD et pour le moment je m'y sens bien mais je ne signerai pas de cdi. :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre