Besoin d'un petit conseil, report d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin d'un petit conseil, report d'entrée en IFSI
Bonjour à tous,
Actuellement Aide-Soignant en poste (titulaire), j'ai fais ma demande de financement IFSI en formation professionnelle en début d'année, en même temps de mon inscription au concours.
J'ai reçu un courrier de mon établissement me signifiant que "il n'est pas possible d'y réserver une suite favorable", car "ils ont reçu ma demande en retard".
Déjà inscrit au concours, je l'ai passer, et je l'ai eu. Grosse surprise, car c'était mon premier concours IFSI.
Ce jour je reçois donc par courrier la confirmation de ma réussite par l'IFSI me demandant si je confirme mon inscription.
Je vais demander un report de ma rentrée, en fournissant ce courrier de mon etablissement et pas le choix, je vais démissionner de mon poste de titulaire (oui...pas d'autre solution) et travailler en cdd, remplacement AS, afin de rouvrir mes droit Pôle Emplois et obtenir le financement IFSI par la région.
Ma question est : Que dois mettre exactement dans ma lettre ?
Signifier que je confirme mon inscription et demande un report
Ou juste demander un report ?
Je n'ai pas envie de perdre ma place, a cause d'une phrase pas assez claire dans ma lettre, des fois que cela joue avec les mots (exemple vous n'avez pas ecrit que vous confirmiez votre inscription...)
Qu'en pensez vous ?
Actuellement Aide-Soignant en poste (titulaire), j'ai fais ma demande de financement IFSI en formation professionnelle en début d'année, en même temps de mon inscription au concours.
J'ai reçu un courrier de mon établissement me signifiant que "il n'est pas possible d'y réserver une suite favorable", car "ils ont reçu ma demande en retard".
Déjà inscrit au concours, je l'ai passer, et je l'ai eu. Grosse surprise, car c'était mon premier concours IFSI.
Ce jour je reçois donc par courrier la confirmation de ma réussite par l'IFSI me demandant si je confirme mon inscription.
Je vais demander un report de ma rentrée, en fournissant ce courrier de mon etablissement et pas le choix, je vais démissionner de mon poste de titulaire (oui...pas d'autre solution) et travailler en cdd, remplacement AS, afin de rouvrir mes droit Pôle Emplois et obtenir le financement IFSI par la région.
Ma question est : Que dois mettre exactement dans ma lettre ?
Signifier que je confirme mon inscription et demande un report
Ou juste demander un report ?
Je n'ai pas envie de perdre ma place, a cause d'une phrase pas assez claire dans ma lettre, des fois que cela joue avec les mots (exemple vous n'avez pas ecrit que vous confirmiez votre inscription...)
Qu'en pensez vous ?
Aide-Soignant Diplômé d'État depuis 2012
Étudiant IDE pour septembre 2019 !
Re: Besoin d'un petit conseil, report d'entrée en IFSI
Que vous demandez un report de scolarité pour la rentrée 2019/2020.Rs220 a écrit :Ma question est : Que dois mettre exactement dans ma lettre ?Signifier que je confirme mon inscription et demande un report
Recontactez les RH pour avoir des précisions.Rs220 a écrit :Qu'en pensez vous ?
Mais conservez bien votre lettre où il est mentionné ce refus.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Besoin d'un petit conseil, report d'entrée en IFSI
C'est officiel, mon report est accepté. Je leur ai fourni le courrier de mon CH, c'est passé. 

Aide-Soignant Diplômé d'État depuis 2012