Concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Re: Concours 2018

Message par CHOUCHOU21 »

Bonjour tout le monde. Je viens vous donner des nouvelles de mon oral qui s'est déroulé cet après midi.
Le sujet était : " l'article 22 de la déclaration des droits de l'homme stipule que tout personne à droit à une sécurité sociale" mais ce système est très critiqué qu'en pensez vous?

J'ai malheureusement eu du mal à donner tous les arguments car 10 minutes c'est juste. Alors j'ai un avis mitigé.

Concernant les questions subsidiaires, j'ai eu comment allez vous faire avec vos enfants, avez vous pense au financement, quels sont les rapports avec votre profession actuelle et l métier d'infirmière, est ce qu'en ayant un baccalauréat vous allez réussir à suivre le programme, comment allez vous gérer les conflits, comment allez vous vous positionner en tant que stagiaire et étudiant? Voilà

Honnêtement je ne sais pas trop.... En plus je voulais cartonner car je pense que mes notes de l' écrit ne doivent pas être géniales.

Réponse le 26 juin.
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

Message par CHOUCHOU21 »

J'ai réalisé qu'il y avait une faute dans mon post. On m'a demandé si avec un baccalauréat L je n'aurais pas du mal à suivre le cursus.
Kilina072
Régulier
Régulier

Message par Kilina072 »

Bonsoir à toutes et tous,

Je sais pas trop où parler de ça. Mais j'ai appris aujourd'hui que je suis admise en école d'aide soignante au CHU de Lille. Comment ça se passe quand on est en attente des résultats des concours infirmier? On peut accepter mais finalement refuser si on voit qu'on est admise en ecole d'inf ? Parce que les résultats des concours infirmier sont encore dans longtemps...

Quelqu'un pour des éclaircissements si possible ?

Merci beaucoup
ESI 2018/2021.

Passage en deuxième année, youpiiii :D

Stages:

S1: EHPAD
S2: SSIAD
S2 bis: EHPAD
S3: Psychiatrie
S4: Medecine cardiologique
S4 bis: Neurologie