racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oral
bonjour à tous,
je souhaite passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière. Malheureusement, je le passerais hors du département. Pour des raisons d'organisation familiale et financière, j'aimerais savoir comment se déroule le concours. Au bout de combien de semaines a t'on les résultats de l'écrit ?
Quel le délai d'attente entre l'épreuve écrite et l'oral ?
Merci pour vos réponses
je souhaite passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière. Malheureusement, je le passerais hors du département. Pour des raisons d'organisation familiale et financière, j'aimerais savoir comment se déroule le concours. Au bout de combien de semaines a t'on les résultats de l'écrit ?
Quel le délai d'attente entre l'épreuve écrite et l'oral ?
Merci pour vos réponses
salut!!!
alors pour moi j'ai passé mon écrit le 30 mars et j'ai eu les resultats de lécrit le 29 avril, apré j'ai passé mon oral le 24 mai et j'ai les resultats le 28 juin...faut bien compter 2 mois pour que le concours soit achever...voila!!!
bon courage
alors pour moi j'ai passé mon écrit le 30 mars et j'ai eu les resultats de lécrit le 29 avril, apré j'ai passé mon oral le 24 mai et j'ai les resultats le 28 juin...faut bien compter 2 mois pour que le concours soit achever...voila!!!
bon courage

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(

salut a tous!!!!
Alors moi g passé mon oral, mardi apré midi, le sujet cété internet, aevc aujourdhui le non respect de l'anonymat et les pbs de santé que ca peut engendrer, cété un truc ds le genre..yavasi un ti texte et falit le comentez bien sur...on été 15 a etre convoqué en meme tps, ca allait assez vite, yavasi 5 jurys..sinon 10 min de prépa et pas une seconde de plus,
sinon le jurys trés agréable, on a pas mal rigolais en fait, ej sais que cété pas torp le but, masi c'est eux qui ont ouvett le sujet aevc mon coté normande en me disant "tetre ben que ué tetre ben que nan" en rigolant, masi bon c suremen pas un point positif, car on s'est pas ce quon veut en fait, tetre quil pourai croire que je sui instable, alors que c vraiment pas le cas
faut voir en fait, meme la psy qui s'est tapé un fou rire, ils devaient etre fatigué les pauvres..lol!!!!.. apré alors lentretien, bah g fait mon expo, ils mont posé 2 ou 3 tites questions dessus, sinon, la psy restai fixé sur moi, wahouuu ca met mal a laise..lol, ensuite bah le ti train train avec les motivations, si ca fait lgtps que je veux faire ca, cmt ca m'est venue, les qualité et defauts (jvoulais pas tomber sur cette question, mais c'est moi qui est engagé le sujet sans faire expré
), apré yavasi le moyen de financemen, mon parcours scolaire, (sachant que c'est caremen le contraire du milieu médical), si javasi de lexpérience, yavasi aussi si j'aimais la colectivité, si jpratiquait du sport..apré ca doit etre tout jpense ah nan ya aussi les conditions de travail, savoir si javais une crainte ds le métier...voila..ca a passé trés vite en fait, i faut vraimen utilisé toutes les secondes pr pouvoir se vendre..
Quant au resultat, jprefere rester neutre, on vera bien le jour des resultats, masi en tout K jury agréable..voila..si vous voulez des précision, nhésité pas!!!
bon courage a tous ceux qui passent loral et tou ceux qui atendent les resultats, car c'est un vrai calvere datendre..lol!!!!
Alors moi g passé mon oral, mardi apré midi, le sujet cété internet, aevc aujourdhui le non respect de l'anonymat et les pbs de santé que ca peut engendrer, cété un truc ds le genre..yavasi un ti texte et falit le comentez bien sur...on été 15 a etre convoqué en meme tps, ca allait assez vite, yavasi 5 jurys..sinon 10 min de prépa et pas une seconde de plus,
sinon le jurys trés agréable, on a pas mal rigolais en fait, ej sais que cété pas torp le but, masi c'est eux qui ont ouvett le sujet aevc mon coté normande en me disant "tetre ben que ué tetre ben que nan" en rigolant, masi bon c suremen pas un point positif, car on s'est pas ce quon veut en fait, tetre quil pourai croire que je sui instable, alors que c vraiment pas le cas

Quant au resultat, jprefere rester neutre, on vera bien le jour des resultats, masi en tout K jury agréable..voila..si vous voulez des précision, nhésité pas!!!
bon courage a tous ceux qui passent loral et tou ceux qui atendent les resultats, car c'est un vrai calvere datendre..lol!!!!
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Voilà, juste pour corriger le tir par rapport à la réponse que j'ai faite hier à Benguy le bienheureux.
Bon, je suis désolée que tu te sentes attaqué, ce n'etait pas le but !
D'ailleurs, j'ai cité tes propos en référence au sujet de départ (à savoir l'existence ou non de hierarchie à l'hôpital) mais pas par rapport à ta réponse (je sais ce n'etait pas fin) , j'aurais du citer la bonne personne ! Mais je me suis enflammée...en lisant les autres et j'ai fait une grosse boulette !

Je suis d'accord sur le fait que tout le monde travaille en collaboration, c'est évident. On a besoin des compétences et des qualités de chacun, mais SUR PLACE en situation, la hiérarchie est un pilier, quelque chose d'inébranlable...gare à celui qui y fait défaut !
Donc, oui il y a de la hierarchie comme dans toute entreprise.
Excuse moi encore de t'avoir froissé, ta réponse etait tout à fait correcte, c'est moi qui ai fait une erreur de citation.

Sans rancune, j'espère !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
kalité
pouvez vous me doner les qualités d'une infirmiere car mon oral est demain et je m'en vais ce midi
IDE intérimaire
- sens de l'écoute
- savoir travailler en équipe
- etre tolérant envers ses collègues et ses patients
- etre organisé
- résistance physique et nerveuse
-abileté manuelle
- discrétion et respect du secret médical
- ne pas dépasser ses attributions
Il y en a certainement d'autres mais pour l'instant je ne pense qu'à celles-ci !
- savoir travailler en équipe
- etre tolérant envers ses collègues et ses patients
- etre organisé
- résistance physique et nerveuse
-abileté manuelle
- discrétion et respect du secret médical
- ne pas dépasser ses attributions
Il y en a certainement d'autres mais pour l'instant je ne pense qu'à celles-ci !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
Re: kalité
azur1987 a écrit :pouvez vous me doner les qualités d'une infirmiere car mon oral est demain et je m'en vais ce midi
meerrrrddeeeeeeeeeeeeee

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- pti ninou
- Régulier
Pour Azur1987,
Les qualités d'une infirmière sont:
être à l'écoute des malades et suivre leur évolution
avoir le sens de l'observation et de la communication
avoir le sens des responsabilités
être apte à travailler en équipe
avoir une bonne résistance physique et nerveuse ( surtout dans les services à pathologie grave ou certains services de pédiatrie)
elle contribue au soutien moral des malades et de leurs familles
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé sur la question Azur
Bon courage et M...e pour ton oral!!
Les qualités d'une infirmière sont:

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé sur la question Azur
Bon courage et M...e pour ton oral!!

Bientot le D.E. !!!
Salut,
Moi, j'ai passé mon seul et unique oral hier aprés-midi à Aubagne. Le sujet était quelque chose comme : la vie fait du bruit et le bruit enerve, agace ...jusqu'au paroxisme de la folie. Que vous inspire cette reflexion. Et là, le flop total. Je n'ai sorti que des remarques bateau sur les sources du bruit, ses consequences, les moyens de le réduire, le fait que le bruit et aussi parfois un son qu'on aime mais qui finit par enerver quand il devient trop intense et/ou trop fréquent...Que des banalités.Pour les questions, en vrac bien sur mon organisation pour les enfants (j'en ai deux), mon parcours professionnel, pourquoi inf et pas kiné ou manip radio, la difference entre medecin et infirmièrePuis le psy (dumoins je suppose que c'était lui) m'a dit : si je comprend bien, vous voulez être inf pour le concept de communication? Aïe!Je tente de m'expliquer à nouveau... Ah oui, ils m'ont demandé si je pouvais faire le lien entre le sujet et la profession. Ouh là là!J'ai parlé des services psy et je ne sais plus quoi, et on m'a rappelé qu'il y avait le respect du repos du patient : veiller à ce que les télés ne soient pas trop fortes, les conversations bruyantes des visiteurs ou mêmes des soignants, le bruit des sabots dans les couloirs...Re-boulette!!Puis on m'a gentillement remercié.
Sinon, et ça ce n'est pas négligeable, le jury était sympa, avenant et n'a je pense en aucun cas chercher à me destabiliser ( ils n'en avaient pas besoin, je l'étais assez comme ça!)Comme le sujet ne m'inspirait pas , je le leur ai dit et je l'ai traité comme une conversation, en trouvant des exemples dans ma vie personnelle...Ils ont même ri parfois. Une dernière chose, ils m'ont demandé si j'avais fait une prépa, et j'ai eu l'impression que c'était pour éventuellement me pardonner certains faux-pas (mais ce n'est qu'une impression...
Donc voilà, j'ai parlé vite ( mais c'est dans ma nature), j'ai eu beaucoup de mal à trouver les mots justes, il y a eu quelques blancs...Je n'ai pas été aussi mauvaise que je l'aurais cru, mais je ne pense pas les avoir convaincu...Le 1er juillet me délivrera !!
Moi, j'ai passé mon seul et unique oral hier aprés-midi à Aubagne. Le sujet était quelque chose comme : la vie fait du bruit et le bruit enerve, agace ...jusqu'au paroxisme de la folie. Que vous inspire cette reflexion. Et là, le flop total. Je n'ai sorti que des remarques bateau sur les sources du bruit, ses consequences, les moyens de le réduire, le fait que le bruit et aussi parfois un son qu'on aime mais qui finit par enerver quand il devient trop intense et/ou trop fréquent...Que des banalités.Pour les questions, en vrac bien sur mon organisation pour les enfants (j'en ai deux), mon parcours professionnel, pourquoi inf et pas kiné ou manip radio, la difference entre medecin et infirmièrePuis le psy (dumoins je suppose que c'était lui) m'a dit : si je comprend bien, vous voulez être inf pour le concept de communication? Aïe!Je tente de m'expliquer à nouveau... Ah oui, ils m'ont demandé si je pouvais faire le lien entre le sujet et la profession. Ouh là là!J'ai parlé des services psy et je ne sais plus quoi, et on m'a rappelé qu'il y avait le respect du repos du patient : veiller à ce que les télés ne soient pas trop fortes, les conversations bruyantes des visiteurs ou mêmes des soignants, le bruit des sabots dans les couloirs...Re-boulette!!Puis on m'a gentillement remercié.
Sinon, et ça ce n'est pas négligeable, le jury était sympa, avenant et n'a je pense en aucun cas chercher à me destabiliser ( ils n'en avaient pas besoin, je l'étais assez comme ça!)Comme le sujet ne m'inspirait pas , je le leur ai dit et je l'ai traité comme une conversation, en trouvant des exemples dans ma vie personnelle...Ils ont même ri parfois. Une dernière chose, ils m'ont demandé si j'avais fait une prépa, et j'ai eu l'impression que c'était pour éventuellement me pardonner certains faux-pas (mais ce n'est qu'une impression...
Donc voilà, j'ai parlé vite ( mais c'est dans ma nature), j'ai eu beaucoup de mal à trouver les mots justes, il y a eu quelques blancs...Je n'ai pas été aussi mauvaise que je l'aurais cru, mais je ne pense pas les avoir convaincu...Le 1er juillet me délivrera !!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
- Paulinenete
- Adepte
A un oral d'anglais j'étais tombée sur une photo, bon d'acord ca n'a pas de rapport avec notre concours mais bon...
Il ne faut pas forcement faire de plan sur une phot, il faut décrire ce quer tu vois, et ensuite tu parkles du sens 'cachée' de la photo, ^parce que en générale, ou elle a un sens, ou elle doit te faire réagir...
Donc il ne faut pas paniquer, parfois c'est mieux d'avoir une photo...
Bises et bonne chance...
Il ne faut pas forcement faire de plan sur une phot, il faut décrire ce quer tu vois, et ensuite tu parkles du sens 'cachée' de la photo, ^parce que en générale, ou elle a un sens, ou elle doit te faire réagir...
Donc il ne faut pas paniquer, parfois c'est mieux d'avoir une photo...
Bises et bonne chance...
- Paulinenete
- Adepte
- calipso_
- Forcené
comment dire "bonjour" le jour de l'oral !
A la veille de me présenter aux oraux d'entrée en IFSI, le stress aidant, me voilà soudain assaillie par le doute.
Comment dire "bonjour" aux trois jury le jour J !
En effet, doit on plutôt serrer la main de chacun d'entre eux ( au risque de voir son mouvement suspendu sans avoir de retour) ou alors lancer un bonjour collectif accompagné d'un petit regard et sourire pour chacun d'eux........
je sais qu'il faut plutot être soi même , j'aurais tendance à serrer la main mais ma hantise est que l'on ne réponde pas à mon geste en retour alors que faire ??
Merci de votre avis
LILLOU
Comment dire "bonjour" aux trois jury le jour J !
En effet, doit on plutôt serrer la main de chacun d'entre eux ( au risque de voir son mouvement suspendu sans avoir de retour) ou alors lancer un bonjour collectif accompagné d'un petit regard et sourire pour chacun d'eux........
je sais qu'il faut plutot être soi même , j'aurais tendance à serrer la main mais ma hantise est que l'on ne réponde pas à mon geste en retour alors que faire ??
Merci de votre avis
LILLOU