Mauvaise Expérience Jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pas2prenom

Mauvaise Expérience Jury

Message par Pas2prenom »

Bonjouuuuur ou bonsoir :D
J'ai passé il y a quelques jours les oraux des concours. Un d'eux s'est très mal passée. Dès que je suis rentrée dans la salle le jury m'a assez mal regardée, j'ai par la suite parlé de mon sujet puis viens le moment de l'entretien. Le jury était vraiment horrible, regard moqueur limite je les faisais chier.. J'ai même hésité à interrompre l'entretien tellement c'était pesant mais je suis restée quand même. Elles me rigolaient au nez, mes motivations, stage ou encore journée d'immersion ne les intéressait même pas. Pas une seule question. Je suis assez dégoutée de cet IFSI mais j'ai même remis en doute vraiment mon envie de rentrer en école.. Est-ce qu'à la réception des résultats je peux téléphoner à l'IFSI en question et en parler avec eux ? Ou ne rien dire ?
Merci de vos réponses :bisous:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mauvaise Expérience Jury

Message par tilily81 »

Salut,

Ton appel n'aurait aucun intérêt, parce que cela fait sûrement partie d'une technique afin d'évaluer tes capacités...

Il y a déjà beaucoup de post qui traitent ce sujet tu devrais en trouver qui pourrait te rassurer ;-)

Bon courage pour la suite
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Leur attitude était sans doute volontaire pour voir comment tu te comportes et voir comment tu t'en sors (à l'IFSI il faut être sacrément accrochée, surtout en stage, tu pourras pas toujours "te plaindre", la plupart du temps on te riras au nez...). Appeler l'IFSI ne servira à rien. Et même si leur attitude n'était pas volontaire et que c'est vraiment des vilains, tu veux que l'IFSI fasse quoi? Les convoque et leur dire qu'ils sont vilains avec les candidats à l'oral? Il ne se passera rien, et la secrétaire te rira au nez....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pas2prenom

Message par Pas2prenom »

C'est bien ce que je me disais. Merci beaucoup à vouuuuus. :)
lidia33
Habitué
Habitué

Message par lidia33 »

Lenalan a écrit :Leur attitude était sans doute volontaire pour voir comment tu te comportes et voir comment tu t'en sors (à l'IFSI il faut être sacrément accrochée, surtout en stage, tu pourras pas toujours "te plaindre", la plupart du temps on te riras au nez...). Appeler l'IFSI ne servira à rien. Et même si leur attitude n'était pas volontaire et que c'est vraiment des vilains, tu veux que l'IFSI fasse quoi? Les convoque et leur dire qu'ils sont vilains avec les candidats à l'oral? Il ne se passera rien, et la secrétaire te rira au nez....
Je serais plus nuancée. Effectivement il s'agissait sans doute d'une attitude pour te tester, et j'attendrais mes résultats pour voir ce qu'il en est. Si ça se trouve tu auras une super note! Cependant si ta note est aussi mauvaise que leur attitude, tu pourras demander des explications, je pense que pour ton estime de toi tu ne devras pas rester sur cette mauvaise expérience. Etre jury même si on sait que le formation c'est un peu la jungle, n'autorise pas des professionnels à se comporter de la sorte. J'ai eu un jury qui m'a "malmenée" dans le sens où ils m'ont bombardée de questions parfois de façon un peu rude mais à la fin en me racompagnant, on m'a dit "bon retour Lidia" avec un gentil sourire ce qui montre quand même un peu d'humanité.
Nanne24

Message par Nanne24 »

Je suis comme Lidia. J'ai eu un jury qui m'a critiqué sur une formation d'auxiliaire de vie . Cela s'est fini en débat sur les dérives de toutes ses formations au détriment des professions paramédicales et d'aide soignante. C'est vrai que le jury était froid au début mais quand je suis sortie, les membres du jury m'ont conseillé de faire attention car la météo annonçait de violents orages. Si au début de l'oral, l'accueil était très froid, à la fin, le jury avait le sourire. Maintenant, j'attends les résultats avec impatience.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai pas dit qu'il ne servait à rien de demander des explications sur ça note (c'est même vivement conseillé de le faire, surtout si on a eu une note éliminatoire très mauvaise), j'ai dit que ça ne servait à rien d'appeler l'IFSI pour se plaindre du comportement du jury, ça n'a rien à voir :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
agnes349
Régulier
Régulier

Message par agnes349 »

Pas2prenom a écrit :Bonjouuuuur ou bonsoir :D
J'ai passé il y a quelques jours les oraux des concours. Un d'eux s'est très mal passée. Dès que je suis rentrée dans la salle le jury m'a assez mal regardée, j'ai par la suite parlé de mon sujet puis viens le moment de l'entretien. Le jury était vraiment horrible, regard moqueur limite je les faisais chier.. J'ai même hésité à interrompre l'entretien tellement c'était pesant mais je suis restée quand même. Elles me rigolaient au nez, mes motivations, stage ou encore journée d'immersion ne les intéressait même pas. Pas une seule question. Je suis assez dégoutée de cet IFSI mais j'ai même remis en doute vraiment mon envie de rentrer en école.. Est-ce qu'à la réception des résultats je peux téléphoner à l'IFSI en question et en parler avec eux ? Ou ne rien dire ?
bjr

Ne serais ce pas l'ifsi d'Agen?
malika06
Habitué
Habitué

Message par malika06 »

[quote="Pas2prenom"]Bonjouuuuur ou bonsoir :D
Merci de vos réponses :bisous:[/quote]

J'ai vécu cela aussi il ne faut pas s'arrêter à leurs comportement mais plutôt à ta réussite malgré ca j'ai réussi le concours as avec un 13,5 à l'oral et attend le 27 juin le résultat du concours infirmier pour as
Ne vous arrêtez pas à un échec surtout allez de l'avant
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Bonjour. Il est un peu tôt pour parler d'échec. Attendez les résultats si vrmt vous ne comprenez pas votre note demander des explications pour savoir se qui n'a pas était apprécié.
On ne peut jamais savoir a l'avance ils peuvent vous faire de beaux sourires et vous mettre une mauvaise note comme inversement. Croyez en vous et ne vous torturez pas l'esprit. C'est passé et rien ne changera l'issue.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
lidia33
Habitué
Habitué

Message par lidia33 »

agnes349 a écrit :
bjr

Bonsoir agnes349, qu'est-ce qui te fait penser à Agen ? J'ai fait un oral là-bas et rien de ce genre pour moi.
agnes349
Régulier
Régulier

Message par agnes349 »

lidia33 a écrit :
agnes349 a écrit :
bjr

Bonsoir agnes349, qu'est-ce qui te fait penser à Agen ? J'ai fait un oral là-bas et rien de ce genre pour moi.
Bonsoir Lydia 33

Quand je lis tous ces commentaires ça me fait penser a agen car ma fille a plusieurs copines ayant passé leurs oraux la bas et ça c'est passé à peu près pareil . Très mal pour chacune d'entre elles. Ceci dit elles peuvent avoir de très bonnes notes des fois on a des surprises avec des jurys fort antipathique
lidia33
Habitué
Habitué

Message par lidia33 »

agnes349 a écrit :
lidia33 a écrit :
agnes349 a écrit :
bjr

Bonsoir Lydia 33

Quand je lis tous ces commentaires ça me fait penser a agen car ma fille a plusieurs copines ayant passé leurs oraux la bas et ça c'est passé à peu près pareil . Très mal pour chacune d'entre elles. Ceci dit elles peuvent avoir de très bonnes notes des fois on a des surprises avec des jurys fort antipathique
Ah mince c'est pas cool ça ! Est-ce que les copines de ta filles ont le même profil (prépa ? En terminale passant le bac cette année ? En reconversion ?)
nanettenanette

Message par nanettenanette »

Je ne veux pas te faire peur mais quand tu seras en stage ça sera pire...selon où tu seras!

A mon 1er stage aide soignant, une AS m’appelait par un autre prénom car il m’allait mieux que celui que je porte...

Une IDE fumait dans les bâtiments et me disait « je ne te demande pas si ça te gêne, tu es élève »

Et j’en ai plein des comme ça...

J’ai quitté le milieu du soin depuis 1 an, je passe le concours IDE l’an prochain et je m’attends à ce genre de chose.
agnes349
Régulier
Régulier

Message par agnes349 »

lidia33 a écrit :
agnes349 a écrit :
lidia33 a écrit :
Bonsoir Lydia 33

Ah mince c'est pas cool ça ! Est-ce que les copines de ta filles ont le même profil (prépa ? En terminale passant le bac cette année ? En reconversion ?)
Bjr
Oui ses copines etaient en prepa dans la meme classe. Et toutes ont eu le meme pb de jury a des jours differents. Jury qui les a tres fortement déstabilisées. Pourtant preparees a ce genre de situation mais la cetait trop important, ca ete pour toutes une cata. Maintenant rien ne dit qu elles peuvent avoir une bonne surprise une bonne note peut etre?!
Répondre