cours EPS à l'exterieur du collège 200m
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: cours EPS à l'exterieur du collège 200m
hello,
autre histoire du jour (je pense que les profs d'EPS n'ont pas aimé que jene prépare pas la trousse de secours bobo):
ce matin sur les écoles (la chef m'a demandée depuis peu mon planning pour savoir où je suis...même si on est en réseau REP+), donc j'execute!
et ce matin, le gymnase qui me cherche partout (la secrétaire leur a dit que j'étais sur une école), ils appelent le CPE qui me cherche également...
et là, en revenant, j'apprends que le CPE voudrait savoir où je suis, qu'il voudrait mon EDT!!!
j'ai dù me facher avec le chef, pour lui dire que moi aussi je veux le planning de tout le monde, et que quand je suis pas là c'est le 15!
"oui mais on va pas appeler le 15 pour un bobo"
"DONC SI C'EST UN BOBO, POURQUOI TOUT LE MONDE ME CHERCHE?"
et voilà que je suis repartie sur "l'infirmière en bobologie c'est terminé, que je fais des choses beaucoup plus interessantes, et blablabla...
là ils commencent tous à m'énerver
ils ont du mal à se détacher de cette idée que si je suis présente dans l'établissement, je dois voir les élèves en claquant des doigts!
"oui mais par exemple une élève vient vous voir, et vous êtes avec un autre élève, il peut attendre 5mn"
"NOOOOOON, ça dure pas 5 mn une consultation!!!!!!!!!"
je pense que le message va passer
le pire, c'est que ça se passe super bien avec l'équipe, ils ne m'envoient plus les élèves pendant les cours, ils ont compris mes nouvelles missions (reprécisées à la réunion de pré-rentrée!)...
une réunion extraordinaire va éclater, surtout avec les profs de ballon!
autre histoire du jour (je pense que les profs d'EPS n'ont pas aimé que jene prépare pas la trousse de secours bobo):
ce matin sur les écoles (la chef m'a demandée depuis peu mon planning pour savoir où je suis...même si on est en réseau REP+), donc j'execute!
et ce matin, le gymnase qui me cherche partout (la secrétaire leur a dit que j'étais sur une école), ils appelent le CPE qui me cherche également...
et là, en revenant, j'apprends que le CPE voudrait savoir où je suis, qu'il voudrait mon EDT!!!

j'ai dù me facher avec le chef, pour lui dire que moi aussi je veux le planning de tout le monde, et que quand je suis pas là c'est le 15!
"oui mais on va pas appeler le 15 pour un bobo"
"DONC SI C'EST UN BOBO, POURQUOI TOUT LE MONDE ME CHERCHE?"
et voilà que je suis repartie sur "l'infirmière en bobologie c'est terminé, que je fais des choses beaucoup plus interessantes, et blablabla...

là ils commencent tous à m'énerver

ils ont du mal à se détacher de cette idée que si je suis présente dans l'établissement, je dois voir les élèves en claquant des doigts!
"oui mais par exemple une élève vient vous voir, et vous êtes avec un autre élève, il peut attendre 5mn"
"NOOOOOON, ça dure pas 5 mn une consultation!!!!!!!!!"
je pense que le message va passer

le pire, c'est que ça se passe super bien avec l'équipe, ils ne m'envoient plus les élèves pendant les cours, ils ont compris mes nouvelles missions (reprécisées à la réunion de pré-rentrée!)...
une réunion extraordinaire va éclater, surtout avec les profs de ballon!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mais cool, c'est quoi le pn?
Tu n'es pas là , tu n'es pas là
laisse tomber
laisse tomber
hello villard,villard a écrit :mais cool, c'est quoi le pn?
laisse tomber
où tu as trouvé pn?
.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
je voulais dire PU protocole d'urgenceblocop a écrit :hello villard,villard a écrit :mais cool, c'est quoi le pn?
laisse tomber
où tu as trouvé pn?
.
ce protocole est rédigé par l'etbt en tenant compte de sa configuration, la présnece ou non de l'infirmière...
hello,
ah oui!!! sous leurs yeux, faut-il encore qu'ils fassent le lien entre les 2
ah oui!!! sous leurs yeux, faut-il encore qu'ils fassent le lien entre les 2

Bonjour,
Je relance ce sujet car je suis à la recherche de textes précisant que nous n'avons pas sortir de notre établissement pour aller voir un élève blessé en dehors de l'établissement ( gymnase ou autre), même si pas loin
Par avance merci
Je relance ce sujet car je suis à la recherche de textes précisant que nous n'avons pas sortir de notre établissement pour aller voir un élève blessé en dehors de l'établissement ( gymnase ou autre), même si pas loin
Par avance merci
Il n'y a pas de texte précis là-dessus il ne peut d'ailleurs pas y avoir de texte sur tout. ..
- mais que se passe-t-il si tu es hors de l'établissement et qu'il y a des blessés au même moment dans l'établissement ?
- le chef d'établissement a le devoir de mettre en place un protocole d'urgence en cas d'absence de l'infirmière ou dans les cours à l'extérieur comme en sport
- l'infirmière n'est pas le pompier de service
- et quand bien même l'infirmière se déplacerait voir un élève à l'extérieur , qu'est-ce que ça fera de plus ? elle ramènera l'élève sur son dos ? ou bien elle appellera le 15 comme pourrait très bien le faire un prof ....
- mais que se passe-t-il si tu es hors de l'établissement et qu'il y a des blessés au même moment dans l'établissement ?
- le chef d'établissement a le devoir de mettre en place un protocole d'urgence en cas d'absence de l'infirmière ou dans les cours à l'extérieur comme en sport
- l'infirmière n'est pas le pompier de service
- et quand bien même l'infirmière se déplacerait voir un élève à l'extérieur , qu'est-ce que ça fera de plus ? elle ramènera l'élève sur son dos ? ou bien elle appellera le 15 comme pourrait très bien le faire un prof ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
c'est un problème récurent !!!
Il y a 2 ans mon principal m'a intimé l'ordre d'aller sur le stade à 200 m du collège pour réceptionner les pompiers ( qui avaient déjà été appelés par le prof d'eps ) pour élève qui s'était fait une entorse !
j'ai eu beau lui expliquer que ce n'était pas ma place ,mais le ton est monté !!!
je lui ai même demandé un ordre de mission (qu'il a refusé de me faire )...
Je n'ai ,bien entendu, servi à rien sur place...
10 minutes après mon retour ,un élève s'est présenté à l'infirmerie avec la main en sang !
il s'était ouvert la main profondément (çà lui a valu 5 points ) et çà pissait le sang....
Que ce serait il passé si l'élève s'était présenté quand j'étais sur le stade ????
Depuis ce jour ,je tiens bon !!!
Je refuse de sortir de l'établissement .
Si on insiste, je demande un ordre de mission ,que ,hasard ,on ne met fait jamais.....
Notre poste est à l'intérieur de l'établissement ou dans les écoles de secteur le jour prévu(les textes sont clairs )...
Il y a 2 ans mon principal m'a intimé l'ordre d'aller sur le stade à 200 m du collège pour réceptionner les pompiers ( qui avaient déjà été appelés par le prof d'eps ) pour élève qui s'était fait une entorse !
j'ai eu beau lui expliquer que ce n'était pas ma place ,mais le ton est monté !!!
je lui ai même demandé un ordre de mission (qu'il a refusé de me faire )...
Je n'ai ,bien entendu, servi à rien sur place...
10 minutes après mon retour ,un élève s'est présenté à l'infirmerie avec la main en sang !
il s'était ouvert la main profondément (çà lui a valu 5 points ) et çà pissait le sang....
Que ce serait il passé si l'élève s'était présenté quand j'étais sur le stade ????
Depuis ce jour ,je tiens bon !!!
Je refuse de sortir de l'établissement .
Si on insiste, je demande un ordre de mission ,que ,hasard ,on ne met fait jamais.....
Notre poste est à l'intérieur de l'établissement ou dans les écoles de secteur le jour prévu(les textes sont clairs )...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Grave de la part des ICT, c'est du n'importe quoi
La jeune peut aller à la pharmacie seule ou accompagnée.
Serviable à merci les IDE sco. j'aurais le culot de donner le numéro des ICT à l'administration au cas où
Pourquoi pas le médecin scolaire et les assistantes sociales, elles sont tellement discrètes qu'elles peuvent même accompagner la jeune, il me semble qu'elles sont habilitées.
La solution est de ne pas répondre ou de dire que ses moyens de déplacements ne se font qu'en bus...
Moi maintenant c'est ce que je fais car je peux le faire depuis que j'ai eu un accident de voiture et surtout que je ne suis pas remboursée de mes frais de déplacement.
Bonne journée

Serviable à merci les IDE sco. j'aurais le culot de donner le numéro des ICT à l'administration au cas où

La solution est de ne pas répondre ou de dire que ses moyens de déplacements ne se font qu'en bus...
Moi maintenant c'est ce que je fais car je peux le faire depuis que j'ai eu un accident de voiture et surtout que je ne suis pas remboursée de mes frais de déplacement.
Bonne journée

bonjour audeaude2002 a écrit :Grave de la part des ICT, c'est du n'importe quoi![]()
Serviable à merci les IDE sco. j'aurais le culot de donner le numéro des ICT à l'administration au cas où![]()
![]()
Pourquoi pas le médecin scolaire et les assistantes sociales, elles sont tellement discrètes qu'elles peuvent même accompagner la jeune, il me semble qu'elles sont habilitées.
Bonne journée
je ne comprend le sens de ton post ...ni le lien avec les précédents ...
Je pense que c'est en réponse au post de Blocop page précédente ....aouma31 a écrit :bonjour audeaude2002 a écrit :Grave de la part des ICT, c'est du n'importe quoi![]()
Serviable à merci les IDE sco. j'aurais le culot de donner le numéro des ICT à l'administration au cas où![]()
![]()
........................
Bonne journée
je ne comprend le sens de ton post ...ni le lien avec les précédents ...

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je viens de piger aude2002
il arrive que les ICT disent des conneries ...
Certaines n'ont jamais travaillé en scolaire ...
Pour éviter d'avoir à subir ce genre de dérapage ,personnellement je ne donne mon numéro de téléphone personnel à personne au travail (enfin ,quelques uns l'ont mais les consignes sont très claires !!!)
Rien dans la loi n'oblige d'avoir un téléphone ni même à donner le numéro à son employeur ...
il arrive que les ICT disent des conneries ...
Certaines n'ont jamais travaillé en scolaire ...
Pour éviter d'avoir à subir ce genre de dérapage ,personnellement je ne donne mon numéro de téléphone personnel à personne au travail (enfin ,quelques uns l'ont mais les consignes sont très claires !!!)
Rien dans la loi n'oblige d'avoir un téléphone ni même à donner le numéro à son employeur ...
- piqureçafaitmal
T'appeler sur ta journée secteur ?!
Mais si c'est une urgence... quelle qu'elle soit, c'est un 15 non ?!
Le 15 est là aussi pour des conseils, c'est ce que je leur dit.
Sinon la protection de l'enfance, ce n'est pas en priorité l'AS ou sa chef si elle n'est pas joignable ?
On est absente, on est absente un point c'est tout moi je dirais.
C'est à eux d'agir...
Tu aurais un arrêt maladie ou en réunion de service à l'autre bout du département, ils feraient comment ?
Coupes ton téléphone tes jours de secteur.
Mais si c'est une urgence... quelle qu'elle soit, c'est un 15 non ?!
Le 15 est là aussi pour des conseils, c'est ce que je leur dit.
Sinon la protection de l'enfance, ce n'est pas en priorité l'AS ou sa chef si elle n'est pas joignable ?
On est absente, on est absente un point c'est tout moi je dirais.
C'est à eux d'agir...
Tu aurais un arrêt maladie ou en réunion de service à l'autre bout du département, ils feraient comment ?
Coupes ton téléphone tes jours de secteur.
- piqureçafaitmal
Tiens par contre, j'ai une question sur le sujet du déplacement des élèves malades ou blessés.
Ma collègue a ramené un fauteuil roulant pour l'infirmerie pour aller chercher les élèves blessés ou malade.
Vous en pensez quoi ?
Ma collègue a ramené un fauteuil roulant pour l'infirmerie pour aller chercher les élèves blessés ou malade.
Vous en pensez quoi ?
c'est bien pratique et rassurant quand un élève " a des vertiges" ou mal à la cheville pour le ramener à l'infirmerie pour faire un bilan au calme et sans aggraver quoi que ce soit..piqureçafaitmal a écrit :Tiens par contre, j'ai une question sur le sujet du déplacement des élèves malades ou blessés.
Vous en pensez quoi ?