TFE : place du père en néonatalogie,pédiatrie ou maternité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
peppette
Habitué
Habitué

Message par peppette »

Pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber vos petits désaccords et essayer d'oublier cette histoire!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

peppette a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber vos petits désaccords et essayer d'oublier cette histoire!

Pépette excuse moi d'avoir dévié de ton sujet je suis désolée on n'est pas là pour se chamailler!!

En tout cas bon courage pour ton mémoire !
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
peppette
Habitué
Habitué

Message par peppette »

C'est pas un problème, c'est juste que çà ne va pas faire avancer les choses. Et vu l'année qui nous attend il vaut mieux rester le plus cool possible!
En tout cas si j'ai des infos pour ton mémoire je te les fait passées! :D
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

moi pareil aucun soucis biz
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Julie34 a écrit :[...] on demande de l'aide pour son mémoire et on est jugé !!!

Il ne s'agit pas de juger mais de donner son avis. Si vous demandez l'avis des gens, il faut être capable de le recevoir. C'est d'ailleurs un point que j'apprécie beaucoup sur un forum : exposer son point de vue, lire les arguments des autres, confronter des avis. Il est rare de convaincre une personne d'un avis opposé, et ça n'est pas le but, mais ça permet de vérifier la solidité d'un argumentaire : si les arguments résistent, c'est qu'ils sont bons.

Quant à l'aide demandée, vous avez rapidement éludé le fait que j'ai relevé une phrase mal formulée dans votre première problématique.

Dernier point, je réponds aux idées, pas aux conflits sur les personnes. Donc je ne répondrai pas aux jugements de valeur (par exemple quand vous écrivez que je radote ou que je suis frustré), qui n'ont jamais fait avancé le débat, et qui ne dévalorisent que leurs auteurs.

Pour ce qui concerne ce topic, j'ai lu dans le dernier "Soins pédiatrie" un article concernant un livre qui vient de paraitre sur le rôle du père.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Léopold Anasthase a écrit :Pour ce qui concerne ce topic, j'ai lu dans le dernier "Soins pédiatrie" un article concernant un livre qui vient de paraitre sur le rôle du père.

Soins pédiatrie puériculture n° 223, avril 2005, page 11.

L'ouvrage en question s'intitule Dans la famille... Je demande le père, par Jean-Claude Huret, collection mille et un bébés, édition Érès, 116 pages, 7 Euros.

Lire ici ou ici ou ici...
peppette
Habitué
Habitué

Message par peppette »

Merci pour l'info.
SEVIJU

Place du père en néonat.

Message par SEVIJU »

Je suis infirmière puericultrice en service de réanimation néonatale (avec aussi des lits de néonatalogie).
Le père est presque toujours le premier à venir voir son enfant dans le service juste après la naissance. C'est lui qui tisse le premier lien entre ce bébé et samaman qui elle, l'a à peine vu voire pas du tout.
ensuite tout au long du séjour de l'enfant, il va s'investir plus ou moins dans les soins (changes) selon sa sensibilité. C'est aussi à nous de l'aider dans cela.
OnZeNet
Régulier
Régulier

TFE : Une place pour le père

Message par OnZeNet »

J'étais venu voir voir, il y a quelque temps et je voulais voir tenir informer de l'évolution de mon tfe ...
Ma question de départ est :
En service de néonat, en quoi le role éducatif de l'IDE permet-il un équilibre de la triade père/mère/enfant prématuré ?

J'ai choisi de développer différents éclairage :
- le prématuré
- l'évolution de la place du père dans la famille
- le rôle du père dans le développement de l'enfant
- L'attachement père/enfant
- la triade père/mère/enfant
- Le role éducatif de l'IDE

si vous avez des idées, suggestions, critiques, n'hésitez pas !!!
merci d'avance

sylvie
Aide soignante en SSIAD
J'ai validé 2 années d IFSI et échouée en 3ème Année (besoin de digérer avant de revenir dans la partie ;)) - 13
Maman de 4 p'tits bouts
OnZeNet
Régulier
Régulier

Message par OnZeNet »

Je remonte mon sujet !!
J'ai vraiment besoin que vous me disiez que ce vous en pensez ... ma formatrice référente ne voit pas l'intéret de traiter la place du père en néonat :?
Aide soignante en SSIAD
J'ai validé 2 années d IFSI et échouée en 3ème Année (besoin de digérer avant de revenir dans la partie ;)) - 13
Maman de 4 p'tits bouts
yorukoe
Accro
Accro

TFE : attachement père / enfant préma

Message par yorukoe »

bonjour à tous, :)
il m'arrive quelques mésaventures concernant les entretiens pour mon TFE... en fait un seul service de néonat de toulouse accepte que je fasse des entretiens pour mon TFE, les autres étant surbookésjusqu'à fin juillet...
du coup j'ai bien peur de ne pas pouvoir réaliser 5 entretiens dans 1 seul service. :(
ainsi je voudrais savoir s'il est possible de m'entretenir au teléphone avec des IDE de néonat, si vous pouvez m'aider, voici mon mail : yorukoe1@hotmail.com afin qu'on se joigne.
je vous remerçie beaucoup. :)
romain

au fait y'a que 5 questions, c pas long ! merci merci merci
mon qujet : savoir comment l'attachement père / Enfant est perçu et favorisé en néonat.

:roll: yorukoe1@hotmail.com :roll:
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

OnZeNet a écrit :ma formatrice référente ne voit pas l'intéret de traiter la place du père en néonat :?

:choque: :choque:
Conseilles lui d'aller faire un pti tour en service, elle comprendra peut etre mieux l'interêt de ton TFE !!
Tsss........
Ta référante devrait un peu sortir du cadre de la formation pour appréhender au mieux le terrain, ça ferait pas de mal à certaines des fois.

(sujet qui a son interêt evidemment :clin: )
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Lis les réponses de Léopold Anasthase sur tous les sujets concernant la prématurité ou le lien mère - enfant sur ce forum ; il y a des arguments en béton sur la place du père :D
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Salut Yorukoe,

Je suis puér dans un petit service de néonat depuis mi-février dans un centre hospitalier des Alpes-Maritimes. Si cela t'interesse, tu peux me contacter à : kmeleone@hotmail.com
peppette
Habitué
Habitué

Message par peppette »

Je recherche un ouvrage de Martine LAMOUR qui parle de l'identité paternelle mais je ne le trouve pas.

Si quelqu'un en a entendu parler j'aimerais bien avoir les références.

Merci
Répondre