Maman et étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Maman et étudiante
Bonjour
Je vous dirai de foncer pour le centre aéré. La mauvaise réputation est souvent dû à une culpabilité de certains parents de faire garder leur enfant. Il n'y a pas de honte à cela et les enfants sont encadrés par des professionnels de l'animation. Les activités sont très diversifiés et ils sont un groupe. Ils se font rapidement des amis que l'on retrouvera à leur anniversaire.
Faîtes votre propre idée.
Effectivement il y a une différence entre rentrer du travail et préparer les enfants au coucher et rentrer du travail et s'occuper des enfants toute la journée. Pour le bien de votre couple j'envisagerai sérieusement le centre aéré.
concernant la charge de travail je rejoins totalement Lenalan. Assister à TOUS les cours - SE DETENDRE - PROFITER soir et week end (sauf avant évaluation) / DORMIR le soir pour être en forme et attentif pendant les cours/TD - SYNTHETISER ++++ les cours pour les évals - SE REPARTIR les tâches lors des travaux de groupe (partie 1 à X - partie 2 à Y - partie 3 à Z...) et se retrouver pour finaliser le travail.
Ménagez vous sauf à l'IFSI et en stage. Préservez votre vie de famille et surtout de couple!
Je vous dirai de foncer pour le centre aéré. La mauvaise réputation est souvent dû à une culpabilité de certains parents de faire garder leur enfant. Il n'y a pas de honte à cela et les enfants sont encadrés par des professionnels de l'animation. Les activités sont très diversifiés et ils sont un groupe. Ils se font rapidement des amis que l'on retrouvera à leur anniversaire.
Faîtes votre propre idée.
Effectivement il y a une différence entre rentrer du travail et préparer les enfants au coucher et rentrer du travail et s'occuper des enfants toute la journée. Pour le bien de votre couple j'envisagerai sérieusement le centre aéré.
concernant la charge de travail je rejoins totalement Lenalan. Assister à TOUS les cours - SE DETENDRE - PROFITER soir et week end (sauf avant évaluation) / DORMIR le soir pour être en forme et attentif pendant les cours/TD - SYNTHETISER ++++ les cours pour les évals - SE REPARTIR les tâches lors des travaux de groupe (partie 1 à X - partie 2 à Y - partie 3 à Z...) et se retrouver pour finaliser le travail.
Ménagez vous sauf à l'IFSI et en stage. Préservez votre vie de famille et surtout de couple!
IDE aux urgences depuis 07/16
- Castielola
- Habitué
Ma69, oui j'ai eu mes 2 écrits et mes oraux se sont bien passés, je pense au moins avoir l'un des deux (je croise les doigts!).
06karim, merci pour ta réponse...effectivement tout est à réfléchir au niveau des moyens de garde...de toute façon ils iront certainement à la cantine pour que le papa puisse se reposer la journée c'est obligé!
Je ferai un max de travail à l'école, entre midi et deux, je trouverai toujours le temps de bosser mes cours sans que cela impacte ma vie familiale.
Merci pour les conseils ça fait plaisir
06karim, merci pour ta réponse...effectivement tout est à réfléchir au niveau des moyens de garde...de toute façon ils iront certainement à la cantine pour que le papa puisse se reposer la journée c'est obligé!
Je ferai un max de travail à l'école, entre midi et deux, je trouverai toujours le temps de bosser mes cours sans que cela impacte ma vie familiale.
Merci pour les conseils ça fait plaisir

Future infirmière me voilà 

-
Coucou je me joins à vous. J’ai 31 ans, deux petits gars de 7 ans et 4 ans. J ai eu mes 2 écrits un à annemasse et l autre à hauteville. Je me pose aussi des questions sur le fait de concilier ces deux aspects de ma vie sans perdre de vue ma priorité qui est mes enfants...
en espérant qu’avec de l’organisation tout se passera au mieux...
en espérant qu’avec de l’organisation tout se passera au mieux...
- lafolldingue
- Silver VIP
Travailler entre midi et 2 c'est une bonne idée ça permet de dégager du temps a côté...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
Mais du coup on mange pas ?
Les cours en e-learning sont ils des cours que l on peut faire chez soi?
Merci

Les cours en e-learning sont ils des cours que l on peut faire chez soi?
Merci
- lafolldingue
- Silver VIP
Mdrrr si biensur tu manges après je ne le faisais pas tous les midis. Je mangeais un sandwich ou une salade. J'utilisais ce temps pour faire mes fiches
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
Merci de ta réponse. Je me suis dit que pour les fiches du coup ce serait plus simple si je prenais mes cours sur mon mac ( je tape vite, j’ai été secrétaire médicale) car du coup pas besoin de tout recopier mais juste à sélectionner les parties qui nous intéresse pour les fiches. Est ce que c est possible de prendre ses cours sur ordi?
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh oui c'est possible! Perso c'est ce que je fais je trouve que c'est plus pratique...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
Merci bcp pour toutes ces précisions. Reste plus qu’à attendre les résultats des oraux 

- lafolldingue
- Silver VIP
Oui! Et tiens nous au courant 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
On mange oui, rapidos, et après on a bien 1h30 pour revoir des trucs. Les notes, j'en prenais pas, mais parce qu'on avait tous les cours en PDF et je révisais dessus (en cours j'écoutais, je n'écrivais rien, les 3/4 du cours entraient dans mon cerveau comme ça, j'avais juste à relire avant les évals). Je ne faisais pas de fiches non plus, sauf quelques rares exceptions (trop chronophage et pas toujours utile vu que les PDF sont déjà synthétisés par rapport à ce que dis l'enseignant). J'ai eu un seul rattrapage en 2ème année S4 (soins d'urgence), sinon j'ai tout validé au 1er passage. Il faut prendre un rythme et respecter son propre rythme, et ne surtout pas s'assommer de travail quand on sent que plus rien ne rentre, laisser du temps aux loisirs et au bien-être.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Merci pour ces précisions qui me seront bien utiles si je suis admise.
-
Et pour le e-learning en quoi cela consiste? Est ce qu on être à l ifsi pour ces cours?