Admissible à Foch (Suresnes) : discutons...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Admissible à Foch (Suresnes) : discutons...
Bonjour,
Je suis admissible à l'IFSI Foch de Suresnes.
Je suis étonnée car mes notes étaient sur la convocation pour l'oral.
Est-ce le cas pour tous les admissibles ?
A bientôt,
Je suis admissible à l'IFSI Foch de Suresnes.
Je suis étonnée car mes notes étaient sur la convocation pour l'oral.
Est-ce le cas pour tous les admissibles ?
A bientôt,

Re: Admissible à Foch (Suresnes) : discutons...
Bonjour alex,
J’ ai aussi était admissible au concours ifsi foch et mes notes étaient également affichés , d’ailleurs j ai trouvés sa assez spécial . As tu déjà passé l oral ? Si c est le cas peut-tu me dire comment cela c est passé et qu elle ont étaient les questions que les jury t on posé?
J’ ai aussi était admissible au concours ifsi foch et mes notes étaient également affichés , d’ailleurs j ai trouvés sa assez spécial . As tu déjà passé l oral ? Si c est le cas peut-tu me dire comment cela c est passé et qu elle ont étaient les questions que les jury t on posé?
Bonjour,
J'ai passé l'oral le premier jour, le 30 mai.
Le sujet portait sur le handicap.
Les 10 minutes de préparation sont vraiment très courtes.
Le jury était plutôt sympa : 2 cadres de santé et une psychologue.
J'ai aussi trouvé très court le temps des questions (j'ai peut-être été trop longue lors de l'exposé.
Les questions étaient classiques : métier, motivations, études...
Je suis dans un cas très particulier : je suis vieille (49 ans !) donc en reconversion.
J'ai eu des supers. notes à l 'écrit mais j'ai très peur qu'elles me mettent une noté aléatoire à l'oral.
On verra bien !
En attendant, je travaille biologie et anatomie / physiologie.
Et toi, quand passes-tu ?
Quel est ton parcours ?
J'ajoute un truc. : l'ambiance était vraiment très sympathique : on sent que tout le personnel de l'IFSI est là pour que les élèves étudient dans les meilleures conditions.
Sandrine
J'ai passé l'oral le premier jour, le 30 mai.
Le sujet portait sur le handicap.
Les 10 minutes de préparation sont vraiment très courtes.
Le jury était plutôt sympa : 2 cadres de santé et une psychologue.
J'ai aussi trouvé très court le temps des questions (j'ai peut-être été trop longue lors de l'exposé.
Les questions étaient classiques : métier, motivations, études...
Je suis dans un cas très particulier : je suis vieille (49 ans !) donc en reconversion.
J'ai eu des supers. notes à l 'écrit mais j'ai très peur qu'elles me mettent une noté aléatoire à l'oral.
On verra bien !
En attendant, je travaille biologie et anatomie / physiologie.
Et toi, quand passes-tu ?
Quel est ton parcours ?
J'ajoute un truc. : l'ambiance était vraiment très sympathique : on sent que tout le personnel de l'IFSI est là pour que les élèves étudient dans les meilleures conditions.
Sandrine
Slt,
J’ai eu mon oral à l’ifsi Foch ce matin, ravie car je suis passé en premier donc pas le temps de trop stressée... le sujet (que j’ai particulièrement appréciée) était sur l’usage de la télé sur les nourrissons. Sujet intéressant et jury agréable
Beaucoup plus conviviale et agréable qu’à l’aphp, ce qui confirme mon 1er choix pour Foch.
moi aussi je suis une jeune, pas très jeune ( j’ai 30 ans).
Je nous souhaite un LP
J’ai eu mon oral à l’ifsi Foch ce matin, ravie car je suis passé en premier donc pas le temps de trop stressée... le sujet (que j’ai particulièrement appréciée) était sur l’usage de la télé sur les nourrissons. Sujet intéressant et jury agréable

Beaucoup plus conviviale et agréable qu’à l’aphp, ce qui confirme mon 1er choix pour Foch.

Je nous souhaite un LP

Bonjour , alors moi aussi je l ai passer le 30 mai Le sujet était sur le sida pas de bol pour moi ce sujet ne m inspiré pas donc sa a été très rapide en ce qui concerne mes motivations je ne suis pas satisfaite avec le stresse du thème dont je n’ai pas su dire grand chose cela m’a perturbé du coup il y a beaucoup de chose que j’ai oublié de dire
le jury par contre très sympathique mais bon cela ne veut rien dire en ce qui concerne la note finale .
le jury par contre très sympathique mais bon cela ne veut rien dire en ce qui concerne la note finale .
Slt slt
J’ai lu un peu près partout que le sujet n’était pas hyper important, il faut surtout leur expliquer avec franchise qu’on est pas inspiré.
Tu l’as passé dans combien d’ifsi?
J’ai lu un peu près partout que le sujet n’était pas hyper important, il faut surtout leur expliquer avec franchise qu’on est pas inspiré.
Tu l’as passé dans combien d’ifsi?
C'est curieux que vous ayez vos notes d'écrits. Vous trouvez que c'est un avantage ou un inconvénient pour passer l'oral ?
En ce qui me concerne, ça été un avantage. Je l’ai passé en étant + confiante et donc ma prestation était meilleure qu’à l’aphp ou j’étais un peu tétaniser. Mais bon, j’échouerais peut-être mais au moins j’ai tt donné, en étant sur de ce que je disais.
Mes notes ne sont pas super top mais elles sont correctes (TP : 15 ; CG : 13)
Mes notes ne sont pas super top mais elles sont correctes (TP : 15 ; CG : 13)
Bonjour ,
Alors moi j en est passé qu'un seul vu que je me suis prise a la dernière minute pour les inscriptions
Mais bon je considère ça comme un entraînement vu que je me suis quasi pas du tout préparé.
Alors moi j en est passé qu'un seul vu que je me suis prise a la dernière minute pour les inscriptions
Mais bon je considère ça comme un entraînement vu que je me suis quasi pas du tout préparé.