Concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Julade51
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2018

Message par Julade51 »

BONJOur a tous
Alors moi j’ai passé mes deux oraux

Reims : les sites internet ( doctossimo etc) et les patients

Laon : le sida

Je pense avoir réussis à Reims mais laon je ne sais pas le jury était plus dur
On verra bien
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
choukette974

Message par choukette974 »

Bonjour à tous !

J'ai passé l'oral ce matin à la croix rouge de Nice.
Le sujet était : Comment expliquez vous l'engouement croissant des selfies ? Limites et avantages. Argumentez votre point de vue.
EAS 2017/2018 Croix Rouge de Nice
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

flavv a écrit :Bonjour, j'ai passé mes 3 concours infirmier cette année et je suis actuellement en terminale. À ma grande surprise,j'ai réussi les 3 et je passe donc les 3 oraux. J en ai déjà passé un et je suis tombé sur le thème "les vacances. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et j'étais pas très très inspirée. Je suis donc partie sur la problématique suivante "Quels sont les avantages physiques et psychologiques des vacances sur notre santé?". Le jury m'a posé 2-3 questions là dessus et j'ai eu 20 minutes d'entretien qui je pense se sont bien passées. J en passe un demain et un mercredi en même temps que 2 épreuves du bac . J'espère en avoir un sur les trois! Résultats le 20 juin durant mon bac  :oops:
Bonjour moi aussi je suis en terminal et j'ai passer mon oral le 23 mai ! Je n'ai malheureusement les résultats que le 27 juin.. au moins toi tu as moins d'attente :lol: J'espère que ça va marcher pour toi et que ton projet sujet t'inspireras plus ! Moi j'étais tomber sur "Dans un groupe d'homme, celui qui est différent est détester. Comprenez-vous cette phrase ? Est-elle vrai ou fausse ?" De mon ressentis je dirais que l'oral c'est bien passer et que je suis plutôt fière des réponses que j'ai su apporter, mais on peut être sur de rien avant d'avoir vu les résultats ! J'espère vraiment être accepter moi aussi!
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

choukette974 a écrit :Bonjour à tous !

Le sujet était : Comment expliquez vous l'engouement croissant des selfies ? Limites et avantages. Argumentez votre point de vue.
Bonjour, je suis curieuse de savoir quand auras-tu tes résultats ? Moi j'ai passer mon concours à l'IFSI de Cannes et je les aurais seulement le 27 juin..
flavv

Message par flavv »

Clara.bsni a écrit :
flavv a écrit :Bonjour, j'ai passé mes 3 concours infirmier cette année et je suis actuellement en terminale. À ma grande surprise,j'ai réussi les 3 et je passe donc les 3 oraux. J en ai déjà passé un et je suis tombé sur le thème "les vacances. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et j'étais pas très très inspirée. Je suis donc partie sur la problématique suivante "Quels sont les avantages physiques et psychologiques des vacances sur notre santé?". Le jury m'a posé 2-3 questions là dessus et j'ai eu 20 minutes d'entretien qui je pense se sont bien passées. J en passe un demain et un mercredi en même temps que 2 épreuves du bac . J'espère en avoir un sur les trois! Résultats le 20 juin durant mon bac  :oops:
Bonjour moi aussi je suis en terminal et j'ai passer mon oral le 23 mai ! Je n'ai malheureusement les résultats que le 27 juin.. au moins toi tu as moins d'attente :lol: J'espère que ça va marcher pour toi et que ton projet sujet t'inspireras plus ! Moi j'étais tomber sur "Dans un groupe d'homme, celui qui est différent est détester. Comprenez-vous cette phrase ? Est-elle vrai ou fausse ?" De mon ressentis je dirais que l'oral c'est bien passer et que je suis plutôt fière des réponses que j'ai su apporter, mais on peut être sur de rien avant d'avoir vu les résultats ! J'espère vraiment être accepter moi aussi!
Tu es en quelle filière? C'est vrai que ça fais long pour toi... Je suis contente que ça s'est bien passé pour toi! Hier j'ai passé le second et j'ai eu "Le ministère de l'éducation nationale reflechit à adopter une nouvelle mesure qui vise à interdire l'utilisation des téléphones portables en cours dans les établissements scolaires. Quels peuvent être les impacts de cette mesure ?". J'ai beaucoup aimé ce sujet, c'est vrai que c'est mieux que "les vacances". L'entretien s'est bien passé, j'étais à l'aise et le jury était souriant et faisait même des blagues parfois ce qui détendait l'atmosphère! Je passe mon dernier demain et enfin je pourrai souffler un peu avant mon bac... Je te dirai mes résultats quand je les aurais ! :oops:
Lisa06110

Message par Lisa06110 »

Salut à toutes,

J'ai passé deux oraux un au ch de cannes le 25mai "la responsabilité qu en pensez vous?" Et le second à la CRF de Nice " Les pouvoirs publics ont une responsabilité sur l'accès à la santé. Qu'en pensez vous? Argumenter votre réponse" résultats le 28juin

Voilà si ça peut aider des personnes qui ne sont pas encore passées.

Bonne chance a toutes
Admissible à Cannes --> oral le 25/05

Admissible à CRF de Nice --> oral le 05/06
choukette974

Clara.bsni a écrit :

Bonjour, je suis curieuse de savoir quand auras-tu tes résultats ? Moi j'ai passer mon concours à l'IFSI de Cannes et je les aurais seulement le 27 juin..

Comme toi je les aurais le 27 juin. Ça S est bien passé de ton côté ?
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

Tu es en quelle filière? C'est vrai que ça fais long pour toi... Je suis contente que ça s'est bien passé pour toi! Hier j'ai passé le second et j'ai eu "Le ministère de l'éducation nationale reflechit à adopter une nouvelle mesure qui vise à interdire l'utilisation des téléphones portables en cours dans les établissements scolaires. Quels peuvent être les impacts de cette mesure ?". J'ai beaucoup aimé ce sujet, c'est vrai que c'est mieux que "les vacances". L'entretien s'est bien passé, j'étais à l'aise et le jury était souriant et faisait même des blagues parfois ce qui détendait l'atmosphère! Je passe mon dernier demain et enfin je pourrai souffler un peu avant mon bac... Je te dirai mes résultats quand je les aurais ! :oops:[/quote]

Je suis en terminale ASSP (Accompagnement Soins et Service à la personne) c'est plutôt un avantage vu tous les stages que j'ai effectué pendant 3 ans ! Tu es en quel filière toi ?
Et en effet c'est déjà plus inspirant ! A première vu ça devrais bien se passer pour toi alors même si on peu jamais trop savoir, l'essentiel c'est que tu as senti que tu as fait de ton mieux et que ta donner un maximum de réponses pertinentes ! Après c'est à eux de voir mais tu peu déjà être fière de toi ! :)
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

choukette974 a écrit :
Clara.bsni a écrit :

Comme toi je les aurais le 27 juin. Ça S est bien passé de ton côté ?
De mon ressentis oui ! Tant que je suis satisfaite des réponses que j'ai fourni je me dis que même si je suis pas accepter je peu tout de même être fière de moi ! La satisfaction de sois est le plus important après tout ! :) Comment ça c'est passer pour toi ?
choukette974

Moi je ne sais pas. Jai pas l'impression d avoir convaincu les jurys..
On verra bien !
flavv

Message par flavv »

Clara.bsni a écrit :Tu es en quelle filière? C'est vrai que ça fais long pour toi... Je suis contente que ça s'est bien passé pour toi! Hier j'ai passé le second et j'ai eu "Le ministère de l'éducation nationale reflechit à adopter une nouvelle mesure qui vise à interdire l'utilisation des téléphones portables en cours dans les établissements scolaires. Quels peuvent être les impacts de cette mesure ?". J'ai beaucoup aimé ce sujet, c'est vrai que c'est mieux que "les vacances". L'entretien s'est bien passé, j'étais à l'aise et le jury était souriant et faisait même des blagues parfois ce qui détendait l'atmosphère! Je passe mon dernier demain et enfin je pourrai souffler un peu avant mon bac... Je te dirai mes résultats quand je les aurais ! :oops:
Je suis en terminale ASSP (Accompagnement Soins et Service à la personne) c'est plutôt un avantage vu tous les stages que j'ai effectué pendant 3 ans ! Tu es en quel filière toi ?
Et en effet c'est déjà plus inspirant ! A première vu ça devrais bien se passer pour toi alors même si on peu jamais trop savoir, l'essentiel c'est que tu as senti que tu as fait de ton mieux et que ta donner un maximum de réponses pertinentes ! Après c'est à eux de voir mais tu peu déjà être fière de toi ! :)[/quote]

Moi je suis en terminale S et c'est vrai que c'est tout à fait un avantage pour toi. Je pense que le résultat devrait être positif pour toi :clin: C'est vrai que l'on ne peut pas dire en sortant d'un entretien si on est prise ou pas mais en tout cas j'ai donné le meilleur de moi-même ! Merci de tes messages, ca me donne un peu plus de confiance ! :love: J'attends qu'une chose c'est que je passe celui de demain et je n'aurai plus qu'à attendre les résultats !
flavv

Message par flavv »

Bonjour,
Ce matin j'ai passé mon dernier oral, le sujet: "Prendre soin de soi pour prendre soin des autres. Qu'en pensez vous ?" J'ai pas trop aimé ce sujet et merci l'amabilité d'une jury... Elle n'était vraiment pas sympa... :? En plus, elle cherchait à tout prix à me déstabiliser... Et elles m'ont posé des questions tordues parfois... J'ai donné le meilleur de moi même et j'attends les résultats :oops:
choukette974

flavv a écrit :Bonjour,
Ce matin j'ai passé mon dernier oral, le sujet: "Prendre soin de soi pour prendre soin des autres. Qu'en pensez vous ?" J'ai pas trop aimé ce sujet et merci l'amabilité d'une jury... Elle n'était vraiment pas sympa... :? En plus, elle cherchait à tout prix à me déstabiliser... Et elles m'ont posé des questions tordues parfois... J'ai donné le meilleur de moi même et j'attends les résultats :oops:
Des questions tordues c'est à dire ??
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Bonjour à tous ,

J'ai passé mon oral ce matin a avignon. Le sujet : un texte sur le nutri-score. Donc soit on sait , soit on sait pas . Ça c'est bien passé , je pense avoir répondu correctement au sujet , jai oublié quelques petites choses mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite.
Pour les motivations, bizarrement ils ne mont pas posés beaucoup de question , c'est moi qui est parlé tt le long. Bon signe , mauvais signe , qui sais ?? J'ai juste eu les droits a : pourquoi infirmière et pas AS par rapport a mon parcours et quels est le dernier livre que j'ai lu.J'ai également pas eu le droit a la fameuse phrase de fin : Vous avez quelques choses a rajouter ??

Donc voila , je sais pas se que mon oral vaut mais moi je suis sorti assez contente , c'est le principal. Pas de regrets j'ai tout donné ...
ESI Promo 2018 - 2021
Pink_D
Habitué
Habitué

Message par Pink_D »

Bravo aux jeunes lycéennes qui ont passé et réussi leurs écrits et qui jonglent avec les oraux alors qu'il y a les épreuves du baccalauréat ! :prie: je vous tire mon chapeau bas !

Pour ma part, présentée en mars à l'épreuve écrite aphp avec un sujet sur l'écriture (j'ai été pas mal inspirée même si apres coup j'ai regretté de n'avoir pas mis de "mots savants"), oral le 23 mai avec comme sujet "pensez-vous qu'on puisse allier plaisir et travail?" un peu bâclé mais je pense m'en être sortie niveau présentation personnelle (en espérant juste que le fait d'avoir été sincère leur a fait voir que malgré tout je suis motivée)..

Résultats le 21 juin ... ce que le temps peut être loooong :-?
Two wrongs don't make it right..
Répondre