Plateforme "FilGood" de la MGEN
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Plateforme "FilGood" de la MGEN
Bonjour.
La gestionnaire du lycée où je travaille m'a parlé de la plateforme "FilGood", créée par la MGEN.
Il s'agit d'un questionnaire en ligne accessible par les élèves, qui y répondent de façon anonyme. 5 sujets sont traités : hygiène de vie, conduites à risques, estime de soi, soutien social et vie familiale.
Les réponses sont traitées et nous avons donc un visuel des statistiques à l'issue de l'enquête, ce qui permet par la suite d'orienter les actions de prévention à mettre en place dans le cadre du parcours de santé.
Est-ce que l'un d'entre vous connaît et a déjà utilisé cet outil ? Quelles sont vos impressions ?
La gestionnaire du lycée où je travaille m'a parlé de la plateforme "FilGood", créée par la MGEN.
Il s'agit d'un questionnaire en ligne accessible par les élèves, qui y répondent de façon anonyme. 5 sujets sont traités : hygiène de vie, conduites à risques, estime de soi, soutien social et vie familiale.
Les réponses sont traitées et nous avons donc un visuel des statistiques à l'issue de l'enquête, ce qui permet par la suite d'orienter les actions de prévention à mettre en place dans le cadre du parcours de santé.
Est-ce que l'un d'entre vous connaît et a déjà utilisé cet outil ? Quelles sont vos impressions ?
Re: Plateforme "FilGood" de la MGEN
je connais mais je ne l'a pas utilisé car à mon humble avis il n'a pas beaucoup d'interet à moins d'avoir un super prjet d'établissement pouvant l'exploiter
Re: Plateforme "FilGood" de la MGEN
Personnellement j'ai voulu l'utiliser cette année. Mais nous avons décidé d’arrêter en cours, car les questions étaient un peu flou et le nombre minimum de répondant pour pouvoir accéder au résultats à rendu l'exploitation très compliqué.
c'est dommage car au prime abord le logiciel était interessant
c'est dommage car au prime abord le logiciel était interessant