ide chez prestataire de services

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

bulls33

Re: ide chez prestataire de services

Message par bulls33 »

Moi je cherche en Gironde...
Si quelqu'un peut me donner des infos sur les agences en Gironde...
Merci !
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

Bonjour,

je suis intéressée par le metier d'infirmiere coordinatrice chez des prestataires et je voulais savoir si ce n'était pas difficile niveau organisation quand on a des enfants?
Est ce plus pratique que de travailler avec des horaires en roulement d'hospitalisation?

Que recherchent-ils chez les candidats qu'ils recrutent? Pour les astreintes telephoniques êtes vous souvent appelés, voire la nuit?
J'ai passé plusieurs entretiens et que si on me repond positivement,
je voulais etre sûre que cela serait gerable quand on a une vie de famille a cote avant de m'engager car c'est un projet qui m'interesse vraiment.

Merci
lea.matis

Message par lea.matis »

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je viens chercher des "informations" sur le poste d'IDE chez un prestataire.
J'ai un entretien final le 03/09/2012 chez un prestataire (OXYMED SANTE AUBAGNE).
Depuis le premier entretien de juillet, nous sommes ok sur :
Le salaire : Forfait de 1900€ net (hors primes, gardes, repas...)
Le véhicule de fonction : Clio commerciale avec la possibilité de l'utiliser le week end
La souplesse des horaires : Quand il y a du boulot, faut bosser, quand c'est calme, nous pouvons partir plus tôt

Mes interrogations se portent sur les taches de "commerciale". D'après eux, cela reste plus professionnel d'avoir une IDE qui s'occupe de cette partie (je suis ok sur le principe). Mais j'ai du mal à comprendre les objectifs à atteindre, seuil de rentabilité, etc... Je n'ai jamais tenue un poste similaire, et j'avoue être en panique.
Pourtant, j'ai très envie d’intégrer cette nouvelle structure car il y a du potentiel, des moyens, un directeur très sympa et à l'écoute, et surtout une excellente équipe d'après les informations recueillies un peu à droite à gauche.

j'ai vraiment besoin de mesurer cette fonction (commerciale) totalement inconnue pour moi. Si vous pouvez me venir en aide...merci d'avance.

A bientôt.
Léa
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour ne pas en créer un autre...bosser chez un prestataire m'intéresserait bien.
Je bosse au CHU actuellement, j'aime le fond (patho, soins, etc etc) mais la forme est indécente pour moi (conditions de travail...)...

Cependant, ce genre de sociétés embauchent-elles des jeunes DE?
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

bonjour,

pour repondre a ta question....oui. tout depend de ta motivation.
moi, je suis diplomée de 2010 et je travail depuis cet été chez un prestataire.

Il faut par contre faire le deuil du soin, tu fais surtout de la coordination, de l'administratif et du commercial. Ce qui est plus important c'est le relationnel avec le patient et les services.Ce qui est super c'est que tu forme les idel aux soins techniques et aux pompes.

A l'entretien il faut vraiment montrer que tu es au clair avec l'arret des soins.
Pour ma part j'ai fait ce choix et je ne regrette rien, c'est un role different de l'infirmière, tes compétences et connaissances sont mises en valeur.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Merci pour ton message Zahia!
Je me renseigne pas mal en ce moment pour être sure de mon choix et je suis bien consciente que c'est un travail tout autre, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse je pense.

Tu peux me raconter un peu? ce que nous raconte Nadou, tu t'y retrouves aussi? ou c'est différent?

Merci!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

zahia a écrit :bonjour,

pour repondre a ta question....oui. tout depend de ta motivation.
moi, je suis diplomée de 2010 et je travail depuis cet été chez un prestataire.

Il faut par contre faire le deuil du soin, tu fais surtout de la coordination, de l'administratif et du commercial. Ce qui est plus important c'est le relationnel avec le patient et les services.Ce qui est super c'est que tu forme les idel aux soins techniques et aux pompes.

A l'entretien il faut vraiment montrer que tu es au clair avec l'arret des soins.
Pour ma part j'ai fait ce choix et je ne regrette rien, c'est un role different de l'infirmière, tes compétences et connaissances sont mises en valeur.
Quels sont tes horaires de travail ?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

Au niveau des horaires, en général c'est 9h 18h du lundi au vendredi, tu ne travaille pas les week end et les jours fériés.... ce qui est intéressant. Tu peux avoir des heures supplementaires apres 18h suivant l'activité de la journée et le lieu de l'installation.
clopixol69

Message par clopixol69 »

Bonjour, je déterre un "vieux" sujet!

Après 10 ans en milieu hospitalier, je souhaite partir de l’hôpital pour me diriger vers les prestataires. J'ai postulé en candidature libre sur la région lyonnaise et j'ai déjà une demande d'entretien.

J'aimerais avoir des informations pour me préparer au mieux, horaires? Organisation d'une journée? les astreintes? prestations salariales? avantages?

Je suis mère de famille avec un mari souvent en déplacement et je me demande si c'est vraiment un bon plan ou si je fais une erreur et mieux vaudrait qarder mon roulement en 12h^^

Merci pour vos réponses.
Moushou

Message par Moushou »

Bonjour,

Je rejoins clopixol69 je suis IDE depuis dans la FPH juillet 2012 et j'aimerais trouver un poste chez un prestataire de services.

J'aimerais aussi avoir des renseignements sur ce milieu et si tout ce que j'ai lu sur ce topic est toujours d'actualité aujourd'hui ?

Merci d'avance
ESI 2009/2012 - IDE en réa méd

“L’hôpital est un établissement où les malades ont leurs maux à dire.”
boudite

Message par boudite »

bonjour,
je suis IDEC chez un prestataire depuis 3 mois. et j'ai un question , si quelqu'un a une réponse fondé.. car c'est des échos que j'ai depuis le début..
Comment cela se passe si au bout de plusieurs années je souhaite retourner dans les services de soins? étant donnée que je ne fais plus de soins technique dans la prestation...
merciii :)
IFSI NIORT 2008-2011
IDE dans structures diverses et variés depuis 2011
Et en CDI depuis Novembre 2016
Crixus

Message par Crixus »

Salut boudite,

Moi ça fait plus de trois ans que je travaille pour un prestataire.j ai plus de 13 ans de D.E derrière moi.concernant ta question,je me suis renseigné activement sur les solutions de repli au cas où! Donc le problème est surtout si tu veux faire idel car en fonction du temps que tu as passé dans la prestation de santé, tu ne pourras pas justifier des heures de travail en soins.
Par contre pour travailler en service, pas de problèmes ! Il faut que tu puisses justifier ton envi de reprendre les soins techniques; mais tu restes ide.
Infirmière chez un prestataire c est avant tous etre infirmière. Je ne pratiques plus de soins techniques mais je formes les infirmières à des soins, je fais du soins relationnel, de l éducation thérapeutique, de la coordination de soins, des consultations infirmières, je participe à l élaboration de protocoles de soins, etc...
Pour moi, tous ça vaudra beaucoup pour un futur entretien . J ai jamais autant appris de chose en 3 ans de prestation qu en plus de 10 ans en service!
Alors mon avis, c est que NON ca ne pose aucun problème et que meme c est un atout !
Didie40

Message par Didie40 »

Bonjour à tous, je suis Ide en EHPAD. Je souhaite trouver un autre poste, je n'apprécie plus les soins techniques et les soins relationnels et surtout l'éducation thérapeutique me manquent, c'est cet aspect là qui m'a motivé à devenir infirmière. Je me renseigne sur ide chez un prestataire de service. Dans quelle société travaillez vous ? Y a t'il de l'embauche dans ce domaine ? Ce que vous décrivez Crixus au dessus correspond tout à fait à ce que je souhaiterai faire . Merci pour vos réponses
Crixus

Message par Crixus »

Bonjour
Il y a effectivement de l embauche dans ce secteur, je vous conseille de rechercher les différents prestataires de santé à domicile de votre région .
Concernant mon employeur, je ne révélerai pas son identité mais sachez qu il existe quelque gros prestataires en France et surtout beaucoup de petite structures . Chaqu une à ses avantages, à vous de peser le pour et le contre .

Cordialement
Gabbana

Ide prestataire de service

Message par Gabbana »

Bonjour,
Infirmière depuis 10 ans en service essentiellement...Je passe prochainement un entretien pour travailler chez un prestataire de service.
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Je voudrais donc avoir des renseignements sur le travail (programme sur une journée, horaires, nombre de kms environ par jour, salaire, astreintes....) ainsi que sur l'entretien (ce qu'on peut éventuellement me demander et ce que je peux exiger )
Merci pour vos réponses
Répondre