Maman et étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ma69

Re: Maman et étudiante

Message par ma69 »

castielola,
J’ai eu mon concours sur bourgoin, l’as tu passe la bas ?
J’ai déjà les résultats car j’etais As. J’espère que tu aura un oral.
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

ma69, non je ne l'ai pas passé à Bourgoin.
Je l'ai passé à Lyon et à Bourg et j'ai eu les deux, je croise les doigts pour avoir réussi au moins un oral!
Future infirmière me voilà :D
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Je vous souhaite d'avoir réussi vos oraux, du moins un et de pouvoir retourner dans le monde des cours!
Je suis vraiment motivée, ma vie va prendre un sens, après toutes ces années de "sacrifice", je vais enfin penser à moi et à mon avenir.
Je ne regretterai jamais ces moments avec mes enfants mais j'ai vraiment besoin de poursuivre ce que j'ai commencé il y a une dizaine d'années.
Ma grande de 10 ans comprend et est fière de moi, je le vois quand elle m'en parle et ça me touche parce que je suis encore capable à 33 ans de reprendre des études.

Il faudra un petit temps pour que tout le monde prenne ses marques, surtout mon fils de 4 ans qui est habitué à avoir maman pour lui toute la journée, je l'emmène à l'école, je vais le chercher. Il mange à la maison à midi, fait la sieste dans son lit...
En septembre, ce sera école toute la journée, je ne pourrai plus l'emmener (sauf pendant mes stages si je commence plus tard), mais son papa sera là pour gérer et ça m'enlève pas mal de stress.
C'est vrai qu'en y pensant, cela me chagrine un peu mais pas le choix.
Une fois dans le rythme, je suis sûre que tout se passera bien, il faut rester motivée :P
ma69

Message par ma69 »

Castielola je vous souhaite de réussir l’esbroufe 2 oraux comme ça vous bien aurez le choix
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Merci ma69 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jennjoun11 a écrit :Et pour le e-learning en quoi cela consiste? Est ce qu on être à l ifsi pour ces cours?
C'est les cours en ligne, tous les IFSI ne le font pas (le mien jamais).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Ok merci bcp pour cette information c est sympa... encore 22 jours avant les résultats... ça passe treeeees lentement :roll:
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Jennjoun11 oui c'est encore long...pour moi le 28! J'ai trop hâte
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Moi aussi résultats le 28 juin. J’ai l’impression que les jours ne passent pas c’est incroyable... selon les résultats le future sera tellement different qu’il est difficile de ne pas se projeter..: on verra, on croise les doigts :)
Manine3356

Message par Manine3356 »

Bonjour à toutes !

Ravie de tomber sur votre groupe de discussion.
Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois avec qui je suis à la maison depuis sa naissance.
Je viens d'avoir le résultat du concours et super nouvelle je suis prise donc en septembre maman rentre à l'école et bébé en crèche... Gros changement pour la petite famille !

J'avoue que j'angoisse carrément même si je sais très bien qu'il faut que mon fils découvre un peu le monde extérieur, mais je ne l'ai jamais fait garder par qui que ce soit encore... Heureusement que papa est là pour recadrer maman lol !
Pour nous ce sera donc crèche, l'avantage est que le prix est fonction des revenus, donc étant étudiante je doute qu'on se fasse assassiner. J'ai l'intention de bosser à l'école, par exemple si cest possible, apres les cours de rester 1h de plus avant de rentrer, comme ça une fois à la maison j'y serai vraiment.
Après j'ai la chance que mon homme soit à fond derrière moi et je sais qu'il fera tout pour me libérer du temps quand j'en aurais besoin.
J'espère être capable de concilier tout ça.

Je vois que certaines d'entre vous utilisent leurs ordi ... question bête mais les cours sont en amphi ? On peut se brancher partout ? Parce que clairement mon ordi ne tiendrait pas une matiné sans charge.
J'écris vite aussi, mais de quelles manières prenez vous vos notes sur ordi ? Genre vous écrivez tout ce qui vous semble important et remettez en page le soir ?

J'avais pensé prendre des blocs notes A4 avec feuilles perforée et tout ranger dans des gros classeurs par modules... qu'en pensez vous ?

J'ai quitté le lycée à 18ans après le bac et suis entrée dans la vie active directement... du coup je ne sais plus vraiment qu'elles méthodes seraient les plus adaptées, simples à mettre en place et pratiques pour les révisions...

D'avance merci pour vos réponses !
Et je vous dit un gros Merde si vous attendez toujours vos résultats !

Bonne soirée à toutes.
Marine, 30ans, admise en LP Ifsi Lorient !! :D
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Félicitations vous voilà ESI 2018/2021 !
J'espère faire parti des vôtres bientôt. Je croise les doigts. Bonne continuation dans cette nouvelle vie d'étudiante.
Ma fille est a la crèche depuis quelle a 15 mois et tt c'est très bien passé. C'est sûre au début ça fait bizarre mais vous serez tellement occupée que vous verrez se sera top. Ne stressée pas pr sa bébé le ressent. Si vous êtes sereine en le déposant a la crèche il s'adaptera plus vite et se sera une super expérience pour lui.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Bonjour Laura, toutes mes félicitations pour ton entrée en IFSI c'est super!

Comme je te comprends pour la garde de ton bébé...mon fils a 4 ans et je ne l'ai jamais laissé non plus, sauf à ma mère quelques temps mais il n'était pas aussi petit que le tien!
J'ai les mêmes appréhensions que toi, tout va changer en septembre si je suis prise, ma grande a 10 ans donc elle est plutôt autonome mais elle était habituée à son petit confort à la maison. Et mon loulou, il avait maman pour lui qui l'emmenait à l'école et allait le chercher, alors c'est sûr qu'il va falloir un petit temps pour s'habituer. Je compte aussi sur le papa pour gérer mes temps d'absence, il va certainement prendre un poste de nuit pour que l'on puisse gérer les finances (car bonjour les frais de garde sinon!).
Tu verras, je suis sûre que ton fils se plaira bien en crèche, il évoluera avec d'autres enfants, sera bien entouré...il est encore petit, il prendra vite ses marques et le soir tu seras d'autant plus heureuse de le retrouver.
Je ferai comme toi, le maximum à l'école pour être disponible à la maison. Pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Grand changement pour une nouvelle vie, et je sais qu'on sera toujours des supers mamans!
Julade51
Fidèle
Fidèle

Message par Julade51 »

Lenalan a écrit :J'ai fait l'IFSI à 38 ans avec 4 enfants (entre 2 et 17 ans à l'époque), je n'ai pas rencontré de problème particulier par rapport à ça.

Un conseil: gardez vos enfants en priorité et ne sacrifiez aucun moment avec eux pour les études, faites un max de travail à l'IFSI pour rester disponible pour vos enfants. Il est possible de s'organiser en ayant très peu de travail à faire chez soi, par exemple je ne travaillais jamais le soir et pas tous les week-ends (je partais en week-ends entiers avec les enfants sans ouvrir un livre). Parfois (surtout avant les évals) je devais mettre le paquet sur une journée (le samedi par exemple) mais le dimanche était consacré aux enfants et aux sorties en famille. Assistez à un max de cours non obligatoires, mais chez vous levez le pied.
Ne les perdez pas de vue, vos enfants sont plus importants que vos études, qui ne sont pas extrêmement difficiles non plus du moment qu'on est organisée et qu'on assiste à tous les cours! Mettez aussi à profit votre pause entre midi et 2, pour moi (et pour beaucoup de gens de ma promo dans ce cas) ça suffisait.
Merci de ton expérience ça aide bcp
Je compte assister à tous les cours et bûcher entre 12h et 14h
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Julade51
Fidèle
Fidèle

Message par Julade51 »

Lenalan a écrit :J'ai fait l'IFSI à 38 ans avec 4 enfants (entre 2 et 17 ans à l'époque), je n'ai pas rencontré de problème particulier par rapport à ça.

Un conseil: gardez vos enfants en priorité et ne sacrifiez aucun moment avec eux pour les études, faites un max de travail à l'IFSI pour rester disponible pour vos enfants. Il est possible de s'organiser en ayant très peu de travail à faire chez soi, par exemple je ne travaillais jamais le soir et pas tous les week-ends (je partais en week-ends entiers avec les enfants sans ouvrir un livre). Parfois (surtout avant les évals) je devais mettre le paquet sur une journée (le samedi par exemple) mais le dimanche était consacré aux enfants et aux sorties en famille. Assistez à un max de cours non obligatoires, mais chez vous levez le pied.
Ne les perdez pas de vue, vos enfants sont plus importants que vos études, qui ne sont pas extrêmement difficiles non plus du moment qu'on est organisée et qu'on assiste à tous les cours! Mettez aussi à profit votre pause entre midi et 2, pour moi (et pour beaucoup de gens de ma promo dans ce cas) ça suffisait.
Merci de ton expérience ça aide bcp
Je compte assister à tous les cours et bûcher entre 12h et 14h
PROMO REIMS 2018/2021
Julade51
Fidèle
Fidèle

Message par Julade51 »

Désolée un beug il a envoyé deux fois le message

Sinon moi maman de 3 ans de 18 mois 3 ans et 9 ans

Ils seront gardés par une nounou et ma grande se débrouille toute seule

Je compte bûcher le midi aussi pour ne pas avoir à trop bosser à la maison

Je prendrai des notes à l’ecrit Car pas d’ordi :-(
PROMO REIMS 2018/2021
Répondre