Études et RSA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Chtitemorgie
Études et RSA
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum alors je vais me présenter en quelques mots afin de vous éclairer sur mes interrogations.
J'aurais bientôt 29 ans et depuis 2 ans j'ai choisis de reprendre mes études après une longue interruption. Cette année, j'ai passé le DAEU et je saurais dans quelques jours si je serais admise. Mon objectif professionnel était de poursuivre mes études à l'université en psychologie. Malheureusement, j'ai découvert que ce rêve ne pourrait de réaliser car à mon âge je n'ai plus le droit aux bourses universitaires et mon RSA, ma seule source de revenu, me sera retirée si je deviens étudiante.
J'aimerais alors me diriger vers le concours infirmière qui normalement était mon plan B. J'ai lu qu'il n'y avait pas de limite d'âge pour la bourse concernant les écoles sociales et paramédicales. Je lis beaucoup de choses contradictoires. J'aimerais savoir, si j'entre en école infirmière, mon RSA sera-t-il maintenu ?? Merci à vous
J'aurais bientôt 29 ans et depuis 2 ans j'ai choisis de reprendre mes études après une longue interruption. Cette année, j'ai passé le DAEU et je saurais dans quelques jours si je serais admise. Mon objectif professionnel était de poursuivre mes études à l'université en psychologie. Malheureusement, j'ai découvert que ce rêve ne pourrait de réaliser car à mon âge je n'ai plus le droit aux bourses universitaires et mon RSA, ma seule source de revenu, me sera retirée si je deviens étudiante.
J'aimerais alors me diriger vers le concours infirmière qui normalement était mon plan B. J'ai lu qu'il n'y avait pas de limite d'âge pour la bourse concernant les écoles sociales et paramédicales. Je lis beaucoup de choses contradictoires. J'aimerais savoir, si j'entre en école infirmière, mon RSA sera-t-il maintenu ?? Merci à vous

MorgiePicardie 

-
- Fidèle
Re: Études et RSA
Nop, le statut d'étudiant empêche l'accès au RSA. Cependant il reste la bourse, pôle emploi et parfois, des aides directement de la part de l'école. 

Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Re: Études et RSA
Attention, pour le rsa, tout dépend de ton département. Dans le mien, je peux cumuler les bourses du conseil régional et le rsa. Pour cela, je te conseillerai de demander à la caf, c'est comme ça que j'ai eu le renseignement.