ou acheter des tenues ide ou as ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marionrch

ou acheter des tenues ide ou as ?

Message par marionrch »

Bonjour,

Tout d'abord n'achetez JAMAIS sur label blouse, je me suis fait arnaquée, comme bon nombres de personnes, aucun mail de confirmation, aucune commande envoyée malgrè les relances par contre ils prélèvent l'argent sur votre compte !!!

d'ou ma question: ou acheter des tenues car en interim ils demandent d'arriver avec sa propre tenue

merci
06karim
Accro
Accro

Re: ou acheter des tenues ide ou as ?

Message par 06karim »

Bonjour

vous pouvez en acheter sur infirmier.com,, sur amazon dans les villes hospitalières vous avez des magasins de fournitures médic/paramed qui en vendent ou alors d'occasion sur le bon coin par exemple.

Les choix sont multiples.

Concernant label blouse je vous invite au préalable à les contacter par téléphone pour savoir ce qu'il se passe avec votre commande et à défaut de réponse convaincante je vous invite à suivre la procédure ci dessous :

https://www.inc-conso.fr/content/vous-d ... ation-dune

Rappelez à votre interlocuteur que si aucune solution amiable est trouvée, le tribunal compétent est le tribunal d'instance de votre lieu de résidence.
Dernière modification par 06karim le 11 juin 2018 20:58, modifié 1 fois.
IDE aux urgences depuis 07/16
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

voilà encre un sujet sur lequel les étudiants se font enfumer avec l'aval des assoc étudiantes !

les tenues devraient être fournies, comme c'était le cas il y a quelques années, mais surtout comme c'est le cas pour les salariés selon le code du travail ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En IFSI ils font souvent des prix de groupe donc moins cher (nous c'était 60€ pour 6 tenues) mais en intérim il faut amener la sienne (et même il vaut mieux sinon on a de surprises de devoir travailler tout nu).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

marionrch a écrit :Bonjour,

Tout d'abord n'achetez JAMAIS sur label blouse, je me suis fait arnaquée, comme bon nombres de personnes, aucun mail de confirmation, aucune commande envoyée malgrè les relances par contre ils prélèvent l'argent sur votre compte !!!

d'ou ma question: ou acheter des tenues car en interim ils demandent d'arriver avec sa propre tenue

merci
Perso, vu que mon IFSI ne nous a pas proposé de commande groupée et qu'il fallait acheter soi-même ses tenues, j'ai acheté les miennes sur label blouse, et n'ai jamais rencontré aucun problème. Je suis satisfaite pour ma part.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

l'arnaque c'est déjà de devoir acheter ses blouses.
merci les assoc et syndicats étudiants !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

binoute1 a écrit :l'arnaque c'est déjà de devoir acheter ses blouses.
merci les assoc et syndicats étudiants !
Je suis d'accord avec ça, néanmoins pour la plupart d'entre nous ces blouses nous servent hors stage (nous sommes nombreux à faire des vacations AS) et bien au-delà de la formation en tant qu'infirmiers. Des professionnels qui se servaient encore dix ans après de leurs tenues d'étudiants sur de l'intérim et des vacations, j'en ai vu plus d'un. Il faut voir ça comme un investissement, ces blouses on en aurait fait l'achat d'une manière ou d'une autre donc autant les acquérir en profitant de tarifs de groupe...
AS DE 2017
IDE 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je mets toujours mes blouses d'étudiante (je les préfère à celles fournies par mon employeur), j'ai juste barré "étudiante" :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre